Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Vosges
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Collet Retournemer

LightbulbSun le 23 janvier 2005 12h37

Bonjour,
Je ne vois jamais, sur la page ouverture des pistes de la Bresse, les pistes du Collet ouvertes.
Le domaine a t-il été fermé définitivement ? Même quand la neige semble bien présente, les téléskis restent fermés.
Quelles en sont les raisons ?

vorarlberg le 23 janvier 2005 20h39

A mon avis ce domaine avait été racheté par Remy loisir pour relier la bresse et la schlucht.mais comme le projet est bloqué ,le collet n'ouvre pas (en plus je ne sais pas si c'est très rentable..)

philtiss le 23 janvier 2005 21h04

Avant le rachat par rémy loisirs, il y avait une piste et une remontée supplémetaires situées de l'autre côté de la route face à l'Hôtel. Une piste courte mais plutôt raide avec une variante (sur la gauche en regardant la piste). Les deux ont disparu.
Une année d'absence de neige au Valin et au Grande Valtin, elle m'a permis de skier sur une piste qui à l'époque était ardue pour moi et d'échapper à la foule des pistes situées derrière l'hôtel beaucoup plus fréquentée.

podfokeur2 le 23 janvier 2005 21h33

Les pistes de Retounemer sont très bien fermées, ça permet de terminer sympatiquement une petite randonnée...y'a des choses très bien dans le coin...si,si je vous assure!

LightbulbSun le 23 janvier 2005 22h05

Merci pour vos réponses

le montagnard le 28 janvier 2005 19h39

si les condition sont la je pense qu'il ouvrirontb quelques jours pendant les vacances de février

vorarlberg le 25 février 2005 09h17

le collet semble ouvert ...

LightbulbSun le 25 février 2005 10h17

En effet ! Je viens de voir ça sur le tableau d'ouverture des pistes.
Je me demande quand même pourquoi ils ont attendu si longtemps, vu la quantité de neige depuis quelques semaines.
Parce qu'on se peut demander si, du coup, c'est rentable et utile de garder ces remontées mécaniques pour les ouvrir si peu, même quand la neige est là.
Etrange !

scream le 26 février 2005 17h44

c'est pour le jour où une pseudo liaison entre LaBresse et le schlucht sera de nouveau au programme

Clém le 27 février 2005 18h36

coucou podfokeur2

alors tu n'es pas a la rainkopf raid ce dimanche....

euh finalemnt c'est aussi bien car c'etait la sibérie làhaut!!!!!!

a plus j'espere bientot bien le bonjour a la miss
clemounette

euh j'espere ne pas me tromper de podfokeur!!!

elfedelanuit le 28 février 2005 12h44

Vu qu'il y a une certaine "Clém" en photo sur son site.
Ca doit être le bon

jegg le 28 février 2005 22h52

JE confirme, je suis monté au sommet du Rainkopf dimanche matin pour encourager deux copines qui faisait la courses... les conditions étaient assez impressionantes !!! ca caillait severe !

podfokeur2 le 01 mars 2005 19h31

Clem,

le podfokeur faisait garde-femme-enceinte ce WE, et pis pour la course je suis lent à la montée et pas rapide à la descente alors... mais, Bo papa tout képi dehors participait(ouf l'honneur est sauf) Un WE à Kandersteg m'aurait plus tenté, mais cette saison c'est dur dur dur dur...

Et toi tes nouveaux skis ont fumés?

| votez skipass | 264 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication