titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
Bonjour à tous ceux qui aiment la neige!!!
J'aimerai savoir à quelle date avait ouvert le domaine skiable de la bresse, de gerardmer et les autres du coin l'année dernière? Pour savoir à peu près quand est-ce que ça va ouvrir cette année...
Merci
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Bin en fait c'est pas compliqué, ca ouvre dès qu'il y a de la neige ... (et pour l'instant c'est mal parti ...)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
non non non.... ça ouvre dès qu'il fait froid....;)
et ces derniers temps, il fait froid avant que la neige tombe....
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hou la.....

On se détend. Comme il a été dis, ca ouvre des qu'il y a de la neige. Et la, on n'est qu'en octobre.
Et en octobre, c'est normale qu'il y ai eu 5 cm de neige le we dernier, et c'est aussi normal qu'il fasse doux en ce moment (et en plus, c'est pas grave, y'a pas de neige a faire fondre). Donc ca n'augure rien du tout sur l'hiver qui va arriver.

Patience patience

Pour info, les ouverture les plus précoces ont eu lieu vers le 15 /20 nov, et le plus tot que j'ai skié dans le massif, c'était un 11 nov. Patience.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ca ouvre des qu'il neige il assez frequent de pouvoir skier a la bresse mi novembre j'ai aussi deja skié un 11 novembre à labresse j'y ai meme cassé un ski sur le sentier de la vacherie ( et on ne rigole pas lol) ce jour la !!!!
et l'on ski également de tps en tps au champ du feu à partie de mi novembre
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
salut a tous.
c'est quand meme assez rare que l'on ski en novenbre dans les vosges meme si s'est deja arriver.la plus part du temps,on commence a skier mi-decembre.
mieux vaut qu il neige bien en hiver plutou qu'avant et plus rien quanq il le faut.vivement qui neige quand meme...........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tanetboy> tu parles pour le tanet là ?
parce qu'avec les canons ont peu faire de belles choses quand meme.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
non,je parle en générale dans les vosges.c'est clair qu'avec les canon tu peux faire beaucoup(heuresement que sa existe sinon ont serait mal cher nous)mais s'est quand meme rare que les stations depenssent de l'argent pour faire tourner les canons en novembre(malheureusement).Ce qui serait bien c'est qu'il aurait plein de neige de mi- novembre a mi-avril.on peut toujourd rever.pour vous degouter un peu,moi je ski toute la semaine prochaine en suisse..............
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Evidemment la solution c'est de la peuf de novembre à avril, mais là on est dans l'utopie totale (et pourtant, 98-99!!)
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
Merci de vos réponses. Si ce n'est pas trop démandé, l'année dernière les pistes avaient ouvertes quand?
Merci
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
euh... les vacances de Noël je sais que j'ai skié au schnepf, mais je pense que les stations avec canons à neige on du ouvrir un peu avant. mais comme le dis vosgien68, en 98, on avait skié de novembre jusqu'en avril, et le premier décembre je crois, il y avait plus de 60cm de peuf...
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
OK merci pour tous ces renseignements!!!
De plus, comme ça ne fait qu'un an que je fais du ski, j'aimerai savoir si à part La Bresse et Gérardmer (les seuls stations où j'ai skié;), quelles sont les autres stations dans les Vosges qui sont bien (et où il n'y a pas trop de monde)?
Merci
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
titis 67 lit le sujet sut le tanet.tres belle station avec un cadre magnifique et du bon ski a faire.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Y a-t-il de la neige dans les Vosges? http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/anim2/1053177481.gif
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages

pas vraiment de neige pour le moment
en tout vas pas à la bresse
labresse-remy.com

titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages

pas vraiment de neige pour le moment
en tout vas pas à la bresse
labresse-remy.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est bien triste tout çà !!! je crois que je vous allez devoir attendre que je remonte à noel avec de la neige plein le coffre pour pouvoir rider :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
il a neigé, mais assez haut. on pourrait avoir quelques chutes de neige dans la semaine encore
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
On a pas de station Nivose dans les Vosges?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
y a les hauteurs de neige, mais les relevés ne débutent qu'à la mi-décembre je crois.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Les stations nivose ont pour objectif de collecter des info météo dans les massifs difficiles d'accès, et là où la densité de stations météo est faible, afin d'avoir une meilleure couverture spatiale du territoire.

Les massifs de moyenne montagne comme les Vosges restent relativement accessibles donc le besoin ne s'est pas fait sentir: les stations météo existantes sont suffisantes pour couvrir le territoire, et les stations de ski font des mesures de hauteur de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass