Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (25 févr. 2016) disait:

Y'a du Matos de télémark chez Speck. Mais pas sur qu'il le loue. D'autant plus que c'est pas à coté de chez toi...


Ok c'est tout bon, il en loue à 26 EUR la journée
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alicejeglisse_67 (17 mars 2016) disait:

gogol69 (25 févr. 2016) disait:

Y'a du Matos de télémark chez Speck. Mais pas sur qu'il le loue. D'autant plus que c'est pas à coté de chez toi...


Ok c'est tout bon, il en loue à 26 EUR la journée


Y sont super biens achalandés en matos de rando aussi, on voit que le fils fait la pierra menta, et que certains vendeurs sont aussi des brutasses en rando...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 mars 2016) disait:

Alicejeglisse_67 (17 mars 2016) disait:

gogol69 (25 févr. 2016) disait:

Y'a du Matos de télémark chez Speck. Mais pas sur qu'il le loue. D'autant plus que c'est pas à coté de chez toi...


Ok c'est tout bon, il en loue à 26 EUR la journée


Y sont super biens achalandés en matos de rando aussi, on voit que le fils fait la pierra menta, et que certains vendeurs sont aussi des brutasses en rando...


Ok c'est bon à savoir, après l'autre alternative c'est d'aller sur le bon coin, ya moyen de trouver du matos pas trop cher. Au pire si ça me plait pas, je revends au prix que j'ai acheté! :-p

Mais ça sera pour la saison prochaine de toute façon...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et en voisin on pourra tester ça ensemble ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (17 mars 2016) disait:

Et en voisin on pourra tester ça ensemble ;)

Ouéééééé!
:)
Skifan69
Skifan69

inscrit le 25/03/16
1 message

Bonjour à tous,

J’ai moi-même réservé une semaine de vacances l’année dernière dans les Vosges pour les vacances scolaires de février. Nous étions sur le domaine skiable de La Bresse plus précisément et nous avons passé une super semaine.

J'aimerais retourner là bas ce week-end pour profiter des 3 jours mais comme nous sommes déjà fin mars, je me demande si la neige sera au rendez-vous. J'ai consulté plusieurs bulletins neige dont celui-là : ski-planet.com et il semblerait que ce soit bon.

Par sécurité j'aimerais avoir la confirmation de quelqu'un sur place si possible, si certains d'entre vous peuvent m'en dire plus.

Merci à tous,

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur place mais jusqu'à dimanche matin, en tous cas les conditions resteront optimales. Pour la suite du week end, cela reste à déterminer malheureusement avec la météo (limite pluie neige fluctuant au fil des précisions des modèles météo...).
Après la Bresse sait assurer ses fins de saisons, en général ça reste skiable quoi qu'il arrive.
Bonnes descentes vosgiennes !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'y étais mardi à La Bresse, c'est gavé, en se démerdant bien il pourraient encore tenir pendant 3 semaines ! :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
3 petits centimètres lourds et humides tombés au champduf. Station quasi désertée. Nous étions deux à tourner du côté des myrtilles.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (25 mars 2016) disait:

3 petits centimètres lourds et humides tombés au champduf. Station quasi désertée. Nous étions deux à tourner du côté des myrtilles.

J'y suis allé cet aprèm, il pleuvait et la neige était looouuurde!
On était en mode ballade avec les gosses, j'ai vraiment pas regreté d'être monté sans les skis.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Par contre, très bonne glisse ce midi, toujours au champ du feu. On skie en T-Shirt, et on apprécie! Vraiment le moment de profiter de ces derniers kilomètres de la saison, car il y a des indices de printemps qui ne trompent pas: ces marcheurs sans raquettes, ces cyclistes qui font leur réapparition sur la crête, et surtout, surtout, nos sympathiques et pétaradants voisins allemands, pressés et empressés de repartir à la conquêtes de nos jolis cols vosgiens.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
boulot jusqu'à 14h, retour rapide avec casse-dale dans la voiture, et une petite dernière en station au Schnepf pour 2h30 de ski-snowboard avec les 3 (grands) enfants.
Dommage de fermer à la fin du week-end, les pistes sont encore vraiment en bon état, tous secteurs confondus. Mais compréhensible, avec cette superbe journée printanière, presque personne, zéro attente où que ce soit...





vraiment pas embêtés par la foule, où qu'on aille



Ils ont pas l'air contents ?



Quand même pratique d'être à 10min des pistes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On a du se croiser alors.

Effectivement, superbe aprem, et y a encore pas mal de neige pour faire.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Plutot sympa cette fin de saison dans les Vosges. Cela compense les frustrations du début de saison. Profitez-bien quand il est encore temps.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'étais aussi au Schnepf samedi de 10h à 14h en telem mais j'ai vu personne!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis arrivé à 14h...

Par contre, j'ai vu deux mecs descendre la bleue Panoramic en short/t-shirt/ski de fond, c'était assez marrant.
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Si vous pensiez que c'était la fin, détrompez-vous. Session du 12 avril avec une neige vraiment fun et encore un peu de pente avec grosse session pluie / tempête / orage sur la dernière montée, grosse ambiance.



skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Encore de belles chutes de neige prévues de dimanche à mardi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon, bin, c'est pas fini.

Je me suis pris de la neige en vtt hier vers 700m...

Il a neigé cette nuit sur les crêtes, et ils annoncent 20-30cm cette nuit...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Pareil. Neige à partir de 800m hier matin. (Col du Hundsruck)

lemarkstein.net

lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Aujourd'hui au Ballon d'Alsace : soleil et neige fraiche ...les 2 ensemble ont été rares cette année !
http://img11.hostingpics.net/pics/863261P1130540.jpg
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Excellentes conditions aujourd'hui!
Du coté de La bresse, un peu venté sur les pistes, mais légère et excellente dans les bois et tous les coins abrités du vent.
A voir ce que ça dit demain coté Hohneck, Rainkopf etc...
Vive Janvril!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Excellentes conditions effectivement hier...l'hiver n'en a décidément pas fini, comme ici au ballon d'alsace, l'occasion de rechausser les skis pour quelques centaines de mètres :


Neige jusqu'aux genoux dans les endroits d'accumulation...l'hiver perdu dans le printemps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 28/04/2016 - 09:48
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bien sympa tout ca ! bien joué les gars !

l'idée de monter au grand ballon hier soir m'a traversé l'esprit...mais finalement j'ai fait mon flemmard et j'ai comaté dans mon canapé en écoutant du rap et du black metal ! :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil que manu.

Bon on va quand même arrêter là avec les photos, non?
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je viens de voir qu'il reste encore des névés au Hohneck. Quelqu'un sait me dire si c'est exceptionnel...
Une petite discussion sur ce thème, ça vous dit ?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Daryl ( 3 juil. 2016) disait:

Je viens de voir qu'il reste encore des névés au Hohneck. Quelqu'un sait me dire si c'est exceptionnel...
Une petite discussion sur ce thème, ça vous dit ?

Frankenthal:
Vendredi 1 er juillet, il restait 1 m² de neige en haut du Petit Dagobert, ça a fondu hier.
Plus rien dans le Grand Dag.
Il y avait encore un bon névé en haut du Falimont. La source y a creusé une grotte comme souvent.
Le Tiramisù a fondu récemment.
Sud Hohneck:
Il reste 4 petits névés dans le Wormspel. Le cinquième: Rhodiola a fondu il y a une semaine.
Kastelberg:
Le "Schwalbelnest" (Littéralement "Nid d'Hirondelle" et non combe des hirondelles) est encore bien en forme.
Ce sera très certainement le dernier à fondre cette année.

Pour info: Un groupe d'étude des phénomènes liés à la neige dans les Vosges Observe, Suit l'Enneigement depuis 40 ans. Ces chercheurs se sont constitués en association.
Bientôt, on vous en dira plus. En attendant, méfions nous des imitateurs.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
Daryl ( 3 juil. 2016) disait:

Je viens de voir qu'il reste encore des névés au Hohneck. Quelqu'un sait me dire si c'est exceptionnel...
Une petite discussion sur ce thème, ça vous dit ?


exceptionnel non mais c'est sur que le printemps frais et des névés en forme font que cette année les névés durent plus que l'an passé par exemple. Mais seul woks pourrait nous donner des dates précises :)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Des dates, Des dates, Des dates, Des dates, Des dates,....
Une question : Est-ce toujours le Schwalbelnest qui part en premier ?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Daryl ( 4 juil. 2016) disait:

Des dates, Des dates, Des dates, Des dates, Des dates,....
Une question : Est-ce toujours le Schwalbelnest qui part en premier ?

Qui disparaît en dernier? Non!
On a vu la neige persister dans d'autres couloirs, mais c'est très rare.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hier encore il restait une trace du dernier névé couloir sud Rothenbach, son voisin a disparu la semaine dernière... je ne sais pas si aujourd'hui il y avait encore une petite trace... je regarde demain. Sinon vu quotidienne sur le Schwalbelnest que je surveille...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Juillet n'a rien d'exceptionnel, de mémoire en 99 c'était août.
Vers 78 le névé du Schwalbenest n'avait pas passé l'année complète?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Schnep's rider ( 5 juil. 2016) disait:


Vers 78 le névé du Schwalbenest n'avait pas passé l'année complète?

Presque!
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages

La webcam du sommet du Hohneck permet de bien suivre au jour le jour l'évolution des névés et de comparer avec l'historique (on peut remonter jusqu'en 2015, dommage qu'il n'y ait pas les années précèdentes)
--> m.webcam-hd.com

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Encore une dernière petite trace du dernier névé du RBK ce matin... difficile de voir s'il a encore tenu jusqu'au soir (contre-jour). Rien d'exceptionnel en tous cas.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
De ma sortie samedi :

Couloir de Falimont sur sa fin... (



Nid d'hirondelle qui a encore de beau jour... à surveiller.

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
En comparaison, voici un des derniers névés du Haut Jura:
environ 100 m² sur deux mètres d'épaisseur.



En revanche, ,les "neigéres" des failles des lapiaz sont par endroit bien alimentées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 12/07/2016 - 09:30
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Le nid d'hirondelle passera-t-il la semaine ??? Sur la Webcam, il ne reste plus grand chose...
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
nid d hirondelles disparition du nevé le 23 juillet au matin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass