Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tu veux dire, si il avait pas fait de ski, c'est ça ? :P
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
C'est pas faux ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon ba... ça lessive un max au Lac Blanc...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 2 janv. 2014) disait:

Bon ba... ça lessive un max au Lac Blanc...

Partout en fait! Avec 10 degrés en plaine...Ca craint du boudin!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Si on se base sur d'autres hivers de merde, au pifomètre vaguement statistique on dit quoi ?
- 50 % de chance de gros gros gavage au cours de janvier suivi d'un maintenu en février grâce à un temps anticylonique froid, avec quelques inversions sans trop de conséquences
- 25 % d'un basculement vers des conditions comme fin novembre : un peu de NO, un peu d'Ouest, parfois des redoux mais pas trop hard, bref, maintien des pistes canonnées et ouverture un petit mois des autres pistes
- 25 % : continuation du mois de décembre et faillite économique du Tanet, du Gaschney, du Champ du feu, etc....

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'avoue que je penche pour la dernière solution.... :(
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A la Bresse c'est limite scandaleux de voir les pistes ouvertes...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout à fait d'acc avec Phil, j'avais fait le même type de post à mi décembre et là on est dans les 10% de mon estimation "saison de merde" ;)

n'oubliez pas que 80% du CA des stations vosgiennes se fait en février.

Pour le moment, tant qu'on a cette "dorsale océanique" bloquée (cf. forum meteo de skipass) on sera sur un flux de SO qui bloque les dépressions bloquées en Islande, donc ça peut bouger du jour au lendemain tout comme rester bloqué. En tout cas cette année, c'est pas un pb de sécheresse
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Sinon au feldberg c est encore potable! des motivés pour covoiturer ce week-end si les conditions ne s'empirent pas ?
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Neige prévu sur le feldberg samedi et dimanche........
(source : wetter.info)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Et de la pluie neige demain... A voir
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
faudrait quand même qu'ils pensent un jour a changer les ventilateurs de sens...ca commence a faire chier leur sud/sud-ouest !

l'avantage cette année c'est que le traditionnel redoux de janvier sera moins catastrophique que les autres années...y'a plus rien a faire fondre !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et pour l'instant rien de prévu. Les temps resterons bienpositives en frisant avec les 10° dans la semaine à venir.

Ca me fait marrer qu'on en parle pas aux JT de cet hiver. Quand il neige de manière normale, ils en font une affaire d'Etat parce que les parisiens sont bloqués sur la route, et maintenant qu'on a un hiver totalement hors norme, ça passe inaperçu.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
C'est vrai que lorsqu'il tombe 2 cm, tu as l'impression, en écoutant les médias, que c'est la fin du monde, que les ours polaires sonnent à la porte et que les pingouins envahissent nos rivières. Qu'est-ce que ça peut être gonflant !!
Surtout lorsque tu vois le gus planté dans le ravin avec ses pneus slicks qui râle et pleure contre la neige en plein hiver !
Résultat : je ne regarde plus aucun JT..............

Sinon, personne ne connait des incantations pour faire tomber la neige. Il n'y a pas un shaman dans la communauté ?
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Je regarde quand même le journal du hard moi, j'apprends des trucs intéressant des fois !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je ne regarde plus le JT pour la bonne et simple raison qu'ils n'arrêtent pas de parler des alpes et du ski... Et en cette période de vache maigre c'est assez déprimant!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skhisuije ( 3 janv. 2014) disait:

Sinon, personne ne connait des incantations pour faire tomber la neige. Il n'y a pas un shaman dans la communauté ?

Faut sacrifier un vosgien....ou un alsacien....ou les deux ! :P
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Un Belfortain aussi................. Faut jamais casser le trio, jamais............ ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
skhisuije ( 3 janv. 2014) disait:

Un Belfortain aussi................. Faut jamais casser le trio, jamais............ ;-)

Pas faux!

Comme il est sournois ce RD...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
skhisuije ( 3 janv. 2014) disait:

Il n'y a pas un shaman dans la communauté ?


Un vieux qui picole et qui raconte de la merde tu veux dire ?

Bah y a bien rd ou ryry mais bon ! :P
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Cet hiver de merde, c'est Dieu qu'est pas content, moi je dis. Il se venge des pratiques sexuelles douteuses. Du mariage gay ? Mais non ! Sinon c'est le Marais qui aurait subi une tempête ou des inondations. Alors que là, c'est surtout le 88 qui est touché : il faut y voir une claire opposition divine à la sexualité intra-familiale, je pense. :) :) :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Comment ? On ne couche plus entre cousins dans les Vosges ? Ah, ben voilà, alors, la neige c'est pareil : tout se perd dans notre beau Nord-Est !
On change d'époque ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil68230 ( 5 janv. 2014) disait:

Comment ? On ne couche plus entre cousins dans les Vosges ? Ah, ben voilà, alors, la neige c'est pareil : tout se perd dans notre beau Nord-Est !
On change d'époque ...


Le manque de neige rend zinzin...
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Sinon, petite sortie au Feldberg hier et..................ach que ça fait du bien de voir de la neige et de pouvoir skier.
Bon, j'avoue qu'il a plu et neigé presque toute la journée (mélange pluie/neige). Certaines pistes étaient limites praticables............ mais nous avions fait abstraction du temps.
Zen, nous étions au retour ! Un bon p'tit shoot ! ;-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
gogol69 ( 5 janv. 2014) disait:

phil68230 ( 5 janv. 2014) disait:

Comment ? On ne couche plus entre cousins dans les Vosges ? Ah, ben voilà, alors, la neige c'est pareil : tout se perd dans notre beau Nord-Est !
On change d'époque ...


Le manque de neige rend zinzin...

Bonne analyse ! On s'occupe comme on peut...
Sinon, quelqu'un veut commenter les prévisions à long terme ? Avec un tabouret, une poutre et une corde, peut-être...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Adepte du masochisme je suis allé voir... comme dit, j'aurais dû prendre ma corde et mon tabouret : on prend les mêmes et on recommence (jusqu'au 20 !) à moins de circonstances miraculeuses.
Ce qui est d'autant plus déprimant avec ce genre de temps d'automne, c'est que C'EST PAS L'AUTOMNE : quand on se balade en montagne en automne, c'est magnifique et on patiente avant le début de saison. Mais là, les arbres sont dénudés, l'herbe est brune et couchée, il reste trois tas de neige sale, tout est boueux et on attend quoi ? Un mois de février gavé de monde (si tant est qu'il neige !).
Bon, je sors avant de provoquer une vague de suicide...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je partage ton point de vu...actuellement je n'ai vraiment aucune motivation pour aller me promener dans les vosges. sans neige et sous la grisaille c'est d'un triste...enfin triste c'est pas vraiment le mot parce que j'aime bien l'esthétique gothique qui ressort de certains paysages. mais la franchement c'est vide, y'a rien qui titille la rétine...c'est pour ca qu'actuellement j'ai tiré un trait sur les vosges quitte a faire des bornes pour aller dans d'autres massifs plus enneigé.

d'ailleurs ce matin je suis aller dans les pré alpes du coté de lucerne. dingue comme a altitude égale le secteur est plus enneigé que les vosges ou le jura. enneigement continue vers 900 m au nord, 15 cm à 1000 m et 50 cm à 1600 m a l'abri du vent.

http://p4.storage.canalblog.com/47/66/578867/92805885_o.jpg

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Allons allons, ne déprimons pas, et rappelons nous que lorsqu'on divorce dans les Vosges, on peut rester frère et soeur. Faut pas tout voir en noir!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
MotherSuperior (30 déc. 2013) disait:

Si Schumi avait skié dans les Vosges, il aurait vu le rocher !

dans le massif central aussi...on est repassé au vert en dessous de 1500m... snif...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Peut-être une petite possibilité de flux humide et frais de Nord-Ouest déposant un petit quelque chose digne de ce nom la semaine prochaine...
si les redoux sont pas là, si l'anticyclone russe sec vient pas faire un tour chez nous, si les petits cochons ne le mangent pas....

Mine de rien, depuis 15 jours, on skie à Dubaï et pas au Lac Blanc !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu que y a plus de neige dans les Vosges, quelqu'un de motivé pour une sortie ce week end quelque part en Suisse?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Effectivement quand on voit ce que ca donne à la bresse il est temps de se rendre en suisse!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Si y avais pas la vignette a raquer ça aurait déjà été fait ! :P
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

Si y avais pas la vignette a raquer ça aurait déjà été fait ! :P


+1 cette foutue vignette!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
la vignette 2013 marche encore jusqu'à la fin du mois... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

Si y avais pas la vignette a raquer ça aurait déjà été fait ! :P


Je l'ai la foutue vignette si ça peut vous intéresser.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ok dis moi quand et où ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

Ok dis moi quand et où ! :P


Bin dimanche?
J'ai un break, donc on peut caser facile 4 personnes avec le matos.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Dimanche j'ai repas de famille - truc inloupable - prévus depuis 6 mois - déshéritage si j'y vais pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin samedi alors.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Banco ! Faut qu'on voit où se rejoindre parce que je pars pas de Stras mais de la vallée de Thann donc bon, parking du Leclerc à Cernay ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoun, 07/01/2014 - 21:14
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Départ de ou?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Départ de Colmar.
En effet, Cernay, c'est à peu près sur la route.

D'autres intéressés?

Et on va où? Parce que je connais rien moi.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Engelberg c'est le plus près y paraît, mais j'étais jamais et je parle pas suisse, ils prennent les euros ? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

Engelberg c'est le plus près y paraît, mais j'étais jamais et je parle pas suisse, ils prennent les euros ? :D


Les Suisses prennent nimportequel monnaie, t'inquiète.
Je parle un peu Schleux au pire.

Engelberg, ça me dit bien.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

Engelberg c'est le plus près y paraît, mais j'étais jamais et je parle pas suisse, ils prennent les euros ? :D

Pour les euros je suis pas sûr, mais bon y'a la CB, certaines caissières parlent un peu le français, toutes l'Anglais vue que c'est blindé de chinois et de japonais...pour le Tarif 60 CHF hors parking (5 CHF), par contre bcp de monde (dont les fameux asiatiques) donc pas mal d'attente...Les petits gars faudraient investir dans des peaux ou des raquettes (pour les snowborders) gaffe en hors piste le manteau neigeux est particulièrement malsain en ce moment...comme on le présentait vers le 20 décembre quand on est allé dans le coin en skirando...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 07/01/2014 - 21:27
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 7 janv. 2014) disait:

Je parle un peu Schleux au pire.


Non mais là-bas ils parlent suisse allemand, c'est bien pire ! :P

podfokeur2 ( 7 janv. 2014) disait:

Pour les euros je suis pas sûr, mais bon y'a la CB, certaines caissières parlent un peu le français, toutes l'Anglais vue que c'est blindé de chinois et de japonais...pour le Tarif 60 CHF hors parking (5 CHF), par contre bcp de monde (dont les fameux asiatiques) donc pas mal d'attente...Les petits gars faudraient investir dans des peaux ou des raquettes (pour les snowborders) gaffe en hors piste le manteau neigeux est particulièrement malsain en ce moment...comme on le présentait vers le 20 décembre quand on est allé dans le coin en skirando...


Merci pour les infos, toute façon on va sans doutes pas faire les fous si ça se fait, j'ai une sortie dans les pattes depuis le début de la saison c'était y a un mois ...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Engelberg ca me dit bien aussi (et je crois que je suis dans la dernière année pour profiter du tarif étudiant :D )
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Par là bas y'a aussi Meiringen-Hasliberg ou Andermatt-Sedrun...mais bon ne pas espérer moins cher niveau tarif.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu comment ça craint en ce moment, je comptais pas vraiment sortir des pistes, plutot une remise en jambe.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 7 janv. 2014) disait:

ronron ( 7 janv. 2014) disait:

Je parle un peu Schleux au pire.


Non mais là-bas ils parlent suisse allemand, c'est bien pire ! :P

podfokeur2 ( 7 janv. 2014) disait:

Pour les euros je suis pas sûr, mais bon y'a la CB, certaines caissières parlent un peu le français, toutes l'Anglais vue que c'est blindé de chinois et de japonais...pour le Tarif 60 CHF hors parking (5 CHF), par contre bcp de monde (dont les fameux asiatiques) donc pas mal d'attente...Les petits gars faudraient investir dans des peaux ou des raquettes (pour les snowborders) gaffe en hors piste le manteau neigeux est particulièrement malsain en ce moment...comme on le présentait vers le 20 décembre quand on est allé dans le coin en skirando...


Merci pour les infos, toute façon on va sans doutes pas faire les fous si ça se fait, j'ai une sortie dans les pattes depuis le début de la saison c'était y a un mois ...


C'est vrai que je les comprends jamais les Suisses au White Lake.