Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Hello,

Je suis en train de m'organiser un week-end à Gerardmer ou la Bresse pour le week-end du 22/12.

J'habite Lille, ces stations sont à environ 6 heures de route. C'est un peu compliqué de se rendre dans les Alpes depuis Lille pour un week-end.

Ma question est la suivante :
La fréquentation de ces domaines est-elle raisonnable le week-end précédant les fêtes... Je ne suis pas trop motivé à faire 12 heures de route pour ensuite attendre 30 minutes pour prendre une remontée en mode EuroDisney...

Des idées au niveau du logement ?

Vos avis?

Merci d'avance!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il y a souvent du monde à la Bresse le WE et attendre 15-30min n'est pas rare.
Il risque aussi de manquer de neige : il y a eu un sacré redoux ces derniers temps.
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Pareil pour Gerardmer?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
idem
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Pas mieux. Le jura n'est pas beaucoup plus loin et il y a nettement moin de monde.
Geo ( un skieur Belge).

PS: 6 h de route pour la Bresse ça me semble beaucoup depuis le ch'nord. C'est 5h depuis Bruxelles
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
J'ai poté le même poste pour le Jura. J'avoue avoir du mal à me décider entre les Vosges et le Jura
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est surtout la météo qui va être difficile ce week end !

gros redoux et des cumuls de précipitations qui pourraient être très importants.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant, il y a que la Bresse et le Markstein d'ouvert !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Jeffff (16 déc. 2012) disait:

Hello,

Je suis en train de m'organiser un week-end à Gerardmer ou la Bresse pour le week-end du 22/12.

J'habite Lille, ces stations sont à environ 6 heures de route. C'est un peu compliqué de se rendre dans les Alpes depuis Lille pour un week-end.

Ma question est la suivante :
La fréquentation de ces domaines est-elle raisonnable le week-end précédant les fêtes... Je ne suis pas trop motivé à faire 12 heures de route pour ensuite attendre 30 minutes pour prendre une remontée en mode EuroDisney...

Des idées au niveau du logement ?

Vos avis?

Merci d'avance!


Prévois bottes kway et parapluie et va à Gerardmer... au bord du lac... t'auras un week-end Breton comme ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass