pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
Salut

Je rentre de la bresse, cest la vraie zone, trop de monde, tout le monde en vrac sur les pistes.

Ya til une station dans les vosges avec quelques pistes sympa sans trop de monde le week end.

Aujourdhui degouter de la bresse

Merci
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Des possibilités infinies, peu de monde et un coup modique : investir dans une paire de peaux...mise en pratique demain matin.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le week end il faut de toute façon éviter d'aller dans les plus grosses stations : gerardmer, la bresse, ventron, lac blanc ....

encore que personnellement, j'avoue que je ski régulièrement le samedi matin à Gerardmer sans problème.

Sinon il faut aller dans les petites stations : Le Tanet par exemple me semble être le meilleur rapport peu de fréquentation/domaine intéressant.

Rappelons que le massif des Vosges draine un bassin de population important à la journée, donc il ne pourra jamais absorber ces pics de fréquentation, quel que soit le dimensionnement de ses remontées mécaniques.

Par ailleurs, il faut du coup skier "malin" et éviter les jours où il fait beau, les lendemains de chute de neige (sauf quand meteo france déconseille de prendre la route en cas de neige en plaine), et surtout les jours comme ce WE où les skieurs étaient dans les starting blocks compte tenu des WE précédents où le temps était dégueu :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 pour le Tanet
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
D'accord avec Podfokeur2: être tranquille dans les Vosges = venir en décalé et/ou utiliser des peaux. Je skie environ 3 fois par semaine, presque toujours seul, souvent à la frontale, aux Bagenelles, au champ du feu, au Gaschney et sur le Hohneck, et c'est un régal de profiter des pistes dans ces conditions!
Cela dit, j'ai la chance d'habiter à 20' du CDF et de bosser à 20'du lac blanc...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
si tu veut eviter le monde dans les stations des vosges il faut y aller la semaine et quand il ne fait pas beau par exemple moi je suis aller a la bresse vendredi dernier il ne fesait pas beau il neigé il y avait du vent les stations étaient difficilement accèsibles résultat il n'y avait personne sur les pistes
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
La semaine ok, mais le "pas beau" n'est pas un gage de tranquillité, il suffit de voir la foule qu'il y a au Feldberg aujourd'hui...

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
"Des possibilités infinies, peu de monde et un coup modique : investir dans une paire de peaux...mise en pratique demain matin. "

alors c'est quand que tu m'amene visiter tes petit coin sympa
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
le montagnard (29 jan 2012) disait:

"Des possibilités infinies, peu de monde et un coup modique : investir dans une paire de peaux...mise en pratique demain matin. "

alors c'est quand que tu m'amene visiter tes petit coin sympa


J'y ai bien pensé, mais ce matin timing serré : retour maison à 11h30, alors juste les anciennes pistes de la jumenterie au ballon + repérage couloirs vers rochers de morteville, manque de neige en dessous de 950 m...bref un peu léger pour un vigoureux bressaud comme toi...

Par contre le WE prochain, je serai de l'autre côté de Grosse Pierre samedi matin et en Haute-Meurthe Dimanche, je te contacte...

Je prévois un WE de 3j en Valais ou à Andermatt à Pâques... si ça t'interesses...
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
je dirais pas coût modique pour la podfok, le matos de base dépasse quand même les 1000e, pour ceux qui ont déja des skis ca fait un nouvel investissement assez costaud !
Fredodido Covin
Fredodido Covin

inscrit le 31/12/11
6 messages
La soluce aller tot le matin en aurore, skier jusqu'a 10h00 maxi, apres aller au bistrot et ce faire la nocturne.

Pour etre serieu je fait tjs aurore ou nocturne a la bresse ou geradmer,peu de monde.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
oz67 (29 jan 2012) disait:

je dirais pas coût modique pour la podfok, le matos de base dépasse quand même les 1000e, pour ceux qui ont déja des skis ca fait un nouvel investissement assez costaud !


Ou alors tu achètes juste une paire de peaux et des alpine-trekkers...
Mieux encore tu les fabrique toi-même : Alpine trekker perso !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le massif est quand même bien fourni en station.
C'est sur si on veut 50 pistes et des télésièges c'est pas le bon endroit.
Mais honnêtement des stations sympas, sans trop de monde le week end y'en a!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
oz67 (29 jan 2012) disait:

je dirais pas coût modique pour la podfok, le matos de base dépasse quand même les 1000e, pour ceux qui ont déja des skis ca fait un nouvel investissement assez costaud !



Allez pour 750 € tu as l'ensemble, ça représente 30 forfaits à 25 €
ou 22 forfaits à 35 € bref en 1 à 2 hivers c'est rentabilisé,
mon ensemble date de fin 2005 et fonctionne tjrs bien et je n'ai pas d'autres paires de ski, même sur piste c'est dynafit...un investissement au départ...mais après...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
La solution : aller à Engelberg, en Suisse. Même gavé de monde, ça reste vaste, peu de queues, densité très acceptable sur piste et des possibilités énormes en hors-piste. Une fois la vignette suisse achetée, il y a le forfait (55 € en gros, aie, aie, aie....). Grosso-modo, c'est un choix budgétaire : une fois l'ivresse des cimes alpestres ou deux fois la Bresse bondée, pour le même prix. A toi de voir ...
Bon ski !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ouai m'enfin Engelberg, c'est quand même grave blindé de temps en temps sur le bas le matin entre queue forfait+première benne, j'en ai déjà eu pour 1heure.

Et puis toujours déchausser au bennes c'est chiant.

Sinon une petite station des vosges jamais blindé et avec des pistes et hors pistes sympas, y'a le Gashney, et c'est pas chère du tout. Le personnel (associatif) est cool aussi.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Le Tanet et Gashney ont le plus de possibilité en hors-piste. Enfin quoique le Gashney en ce moment, c'est pas terrible même sur les pistes : le vent a rendu la neige trop dure. Les pistes du tanet sont sympas.
Sinon pour rester uniquement sur les pistes : il y a le markstein et le schnepfenried (http://www.lemarkstein.net/ http://www.leschnepf.com/). Ils ne passent les dameuses sur les pistes noire de la Bronner : il faut arriver au bon moment pour voire de la neige sans traces. Au markstein, le HP est quasiment inexistant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 02/02/2012 - 11:26