Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Diable! Ça va être dur à trouver cette fois.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
koenigstuhl?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Woks (18 juin 2012) disait:

Diable! Ça va être dur à trouver cette fois.
Ça me fout les boules!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Pour "ça me fous les boules" : Woks, tu m’ôtes les mots de la bouche.
"La boule du diable"
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Daryl (18 juin 2012) disait:

Pour "ça me fous les boules" : Woks, tu m’ôtes les mots de la bouche.
"La boule du diable"

Quoi?
J'ai rien dit! Allez, au suivant.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Une photo, une photo....
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Daryl (20 jun 2012) disait:

Une photo, une photo....

Je n'ai pas tellement le temps actuellement.
Quelqu'un relance?
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Allez un effort....
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Bon! A la demande générale, je retrouve cette petite photo. La question facile: le nom de l'endroit en plein centre de l'image?

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le Fer à Cheval route du col du Bonhomme
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
La photo est prise depuis le chemin qui monte de la Seboue vers la fontaine St-Dié, le Rossberg...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
podfokeur2 (25 jun 2012) disait:

La photo est prise depuis le chemin qui monte de la Seboue vers la fontaine St-Dié, le Rossberg...

Gagné! C'est bien le Fer à Cheval, qui ne porte pas bonheur à tous les automobilistes qui descendent le col du Bonhomme. Preuve: le muret de l'auberge témoigne des sorties de route.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Rien sous la main...relance qui veut
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
bon ben je me dévoue!

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est pas la tour au dessus de la cascade du nideck ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
_Manu_ (28 juin 2012) disait:

c'est pas la tour au dessus de la cascade du nideck ?

gagné
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
le nom du village en contrebas ?

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Mittlach?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est ca !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Merci Manu. Pour la devinette suivante, on va revenir à l'antiquité. Après les gaulois, voici les Romains:



Où peut-on lire cette dédicace?
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Rocher de dabo ???
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Non, ce n'est pas Dabo.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Vosges du nord ???
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Oui, Vosges du Nord!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
zweiffelwilli. ( 1 juil. 2012) disait:

Oui, Vosges du Nord!

Pff ces Vosges-nordistes avec leurs cailloux...ya que ça la haut!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Vosges -Nordiste, mais par alliance uniquement...cela dit, entre le nord et le sud, mon coeur balance parfois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 01/07/2012 - 20:14
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
La petite Pierre ?
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Mouarf... le rocher de Diane non... alors peut-être la Wasenbourg ???
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
C'est bien la Wasenbourg: Une dédicace au dieu Mercure sur le rocher qui forme la base du château.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
OK !

Pas de photo sous la main comme je suis au taf donc une petite vue aérienne (source: geoportail).

Quel est ce village ? Un indice sur la photo devrait vous aider

Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
La réponse mercredi soir, je pars en déplacement... faites vos propositions !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
LA c'est Dabo pour le coup
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
NON !!!

Pour le coup ce n'est pas Dabo... mais persévère Gogol, il y aura bien une devinette où ce sera Dabo un jour...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Lichtenberg?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bouilleur67 ( 2 juil. 2012) disait:

NON !!!

Pour le coup ce n'est pas Dabo... mais persévère Gogol, il y aura bien une devinette où ce sera Dabo un jour...

a force oui. Je vais en poster une de la bas la prochaine fois pour être sur.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Woks ( 2 juil. 2012) disait:

Lichtenberg?


Il est incollable !!!

C'est bien Lichetnberg et son château sur la droite
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Désolé pour le retard, je ne suis pas toujours là.
Et cette drôle de bête, savez-vous où elle se trouve?



Si ça dure, je donne un indice.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Premier indice, ce n'est pas à Dabo.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
je sais pas ou se trouve ce bout de bois...par contre je me permet une petite remarque. je trouve que ce topic perd de plus en plus d’intérêt. quand je me suis inscrit sur skipass il était essentiellement basé sur des paysages ce qui est nettement plus bandant ! bien sur pour le plaisir des yeux mais aussi pour le plaisir de l'investigation. en effet en se raccrochant a un élément du paysage qui semble nous dire quelque chose on peut toujours mener l’enquête en utilisant des outils comme geoportail, google earth, en observant les ombres pour retrouver l'orientation...etc. c'est aussi intéressant pour celui qui poste de trouver la photo qui présente un lieu classique vu sous un angle moins commun pour pimenter la recherche. la avec les murs, les bout de bois et autre c'est soit t'es passé a coté et tu sais ou c'est. soit ca te dit rien et tu passes ta route sans même chercher a te creuser les méninges ! perso j'ai joué aussi a ca avec les couloirs perdus au fin fond du massif...mais après réflexion j'ai laissé tombé car je trouvais ca sans intérêt (en tout cas d'un point de vu devinette). voila c'était juste mon avis sur le truc ;-) bonne devinette ...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
C'est quelque part sur cette image:



Le nom du massif, ça suffira.
Je suis convaincu que certains sont passé en voiture ou VTT juste à coté.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
_Manu_ ( 6 juil. 2012) disait:

je sais pas ou se trouve ce bout de bois...par contre je me permet une petite remarque. je trouve que ce topic perd de plus en plus d’intérêt. quand je me suis inscrit sur skipass il était essentiellement basé sur des paysages ce qui est nettement plus bandant ! bien sur pour le plaisir des yeux mais aussi pour le plaisir de l'investigation. en effet en se raccrochant a un élément du paysage qui semble nous dire quelque chose on peut toujours mener l’enquête en utilisant des outils comme geoportail, google earth, en observant les ombres pour retrouver l'orientation...etc. c'est aussi intéressant pour celui qui poste de trouver la photo qui présente un lieu classique vu sous un angle moins commun pour pimenter la recherche. la avec les murs, les bout de bois et autre c'est soit t'es passé a coté et tu sais ou c'est. soit ca te dit rien et tu passes ta route sans même chercher a te creuser les méninges ! perso j'ai joué aussi a ca avec les couloirs perdus au fin fond du massif...mais après réflexion j'ai laissé tombé car je trouvais ca sans intérêt (en tout cas d'un point de vu devinette). voila c'était juste mon avis sur le truc ;-) bonne devinette ...


C'est pas faux, ce qui fait qu'en fait des types comme moi qui ne sont que des amateurs purs en rando et autres VTT, on est totalement largués face à vous qui êtes tout à fait incollable sur tout les cailloux des Vosges (c'est pas une critique loin de là, j'en suis tout à fait admiratif). ^^
Même gogol y fait genre je connais mais à force de sortir Dabo ça tombera bien un jour dessus ! :D
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Manu n'a pas tort, mais nous avons épuisé depuis longtemps tout ce qui était évident. Il nous reste les zones peu fréquentées, les détails peu connus, les couloirs peu descendus...Pour moi, ça reste intéressant dans la mesure où j'apprends à chaque fois des choses nouvelles et que ça me donne envie d'y aller voir...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est justement la démarche que j'avais en postant les couloirs paumés...mais finalement je me suis rendu compte que l'idée première c'était comme tu le dis de faire découvrir un truc sympa du massif plus que de proposer une devinette intéressante. de mon propre avis ce genre de démarche et de photos auraient plus leur place dans un topic style "curiosités du massif vosgien". elles sont très intéressantes d'un point de vue culture générale ou historique mais niveau devinette ca me parait moins évident. apres pour les paysages c'est vrai que la plupart du massif y est deja passé mais certains points de vue ou angles de prise de vue peuvent parfois tromper l'oeil et pourraient donner a lieu a des photos pas si évidentes que ca...

en attendant c'est plus la manche et les cotes normandes que je vais photographier dans les jours qui viennent. plus connecté avant une dizaine de jours. bonnes devinettes les acharnés du pixel vosgien ;-)

a+
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Bon. Le bur, c'est aussi de faire connaitre un petit coin du massif. Sans deviner du premier coup le nom du lieu-dit, de la commune, du massif, on peut "régler" le tir comme à la bataille navale. Un peu au nord, plutôt vers l'est etc... altitude ou histoire du site.

Les deux photos précédentes nous amènent à trouver un massif dans lequel s'est déroulé une bataille en 14/18.
ca va encore râler parce-que les sommets où se sont déroulés des batailles, il y en a un paquet dans les Vosges.

Allez, courage.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Woks ( 6 juil. 2012) disait:

Bon. Le but, c'est aussi de faire connaitre un petit coin du massif. Sans deviner du premier coup le nom du lieu-dit, de la commune, du massif, on peut "régler" le tir comme à la bataille navale. Un peu au nord, plutôt vers l'est etc... altitude ou histoire du site.

Les deux photos précédentes nous amènent à trouver un massif dans lequel s'est déroulé une bataille en 14/18.
ca va encore râler parce-que les sommets où se sont déroulés des batailles, il y en a un paquet dans les Vosges.

Allez, courage.
pervee
pervee

inscrit le 09/04/06
113 messages
Ce ne serait pas au dessus de ban de laveline....peut être depuis le mézé ?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
pervee ( 7 jui 2012) disait:

Ce ne serait pas au dessus de ban de laveline....peut être depuis le mézé ?


C'est bien "au dessus de BdLaveline.
Quel est le nom du massif ou sommet où se trouve un carré militaire?
Ça ne devrait pas trainer maintenant.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Raumont ???
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Daryl ( 7 juil. 2012) disait:

Raumont ???

Versant opposé.
La photo est prise depuis le chemin du PC Brial, sous le Mézé, effectivement.
Mais le nom du sommet en face??? Tête de...
raym2
raym2

inscrit le 17/06/10
208 messages
Je comprends ce que veux dire Manu, mais j'ai bien peur que les participants risquent de manquer de photos dans ce genre