francetno
francetno

inscrit le 16/12/09
7 messages
Et oui vosgesfreeride il retse encore bcp de choses à revoir sur le plan ''amméliorons la qualité des stations'' ok pour les moteurs qui tournent sur le parking mais le BA à BA reste les déchets sur les pistes. Et encore une questions aux investisseurs, ont-ils pensés à mettre suffisement de cendriers le long de leur ''front de neige'' ras le bol des mégots qui trainnent partout. Pour info à Val d'Isère il ont par saison de ski 1500 kilos de megots qui traine à tout va. Ca fait réfléchir.
Des Px de bon sens de civisme serait judicieux le long des remontées ''et pas très onéreux'' .
Mais bon, temps qu'il y à des investisseurs qui ne pensent qu'à leurs retour sur investissemnt le reste il s'en pètent.
A bon entendeur si toutefois ils lisent les commentaires. LOL
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
francetno (16 déc 2009) disait:

A bon entendeur si toutefois ils lisent les commentaires. LOL

t'inquiète ils nous lisent et plutôt deux fois qu'une
francetno
francetno

inscrit le 16/12/09
7 messages

je pense bien qu'ils nous lisent. J'les taquines tout simplement pour qu'il grinces des dents comme cela ont entendra moins les couinements de leurs vieilles remontées mécaniques

  • LOL.

    Par contre un nouveau site bien utiles pour les massifs vVsgiens bulletin-des-neiges.com
  • vosgesfreeride
    vosgesfreeride

    inscrit le 15/12/06
    1559 messages
    francetno (16 déc 2009) disait:

    Par contre un nouveau site bien utiles pour les massifs vVsgiens bulletin-des-neiges.com


    oulà c'est pas un nouveau site il a bien 2 ans ;)
    francetno
    francetno

    inscrit le 16/12/09
    7 messages
    me suis mal exprimée voulait dire kil l'on ''raffraichit'' en mieux lol
    Freerider des sous bois !
    Freerider des sous bois !

    inscrit le 12/05/00
    919 messages
    Mouais..
    C'est clair que d'un point de vue skieur, ça peut être (très) frustrant de voir tant d'investissement sans effet sur les pistes et les remontées mécaniques.
    Comme à très bien résumé Chebo à la page d'avant ce n'est qu'une première tranche de travaux.
    Par contre, personne ici n'a cité la vrai raison de la destruction du Slalom... Le bâtiment précédent était largement trop petit et trop vieux pour accueillir efficacement toute les fonctions "support" d'une station qui fait quand même 10000 clients les plus grosses journées (Càd quasi le double de Gerardmer). Location, billetterie, restauration, etc étaient vétuste et encore plus saturés que les pistes.
    Bref, il était plus que temps d'en changer.

    Quand à l'argument "c'est pour faire du pognon avec les appart", ca tiens pas debout. Je sais pas combien y'a d'appart dans ce truc, mais en tout cas largement pas assez pour générer un chiffre vraiment significatif face au 7M€ de CA des remontées. C'est juste un petit complément. (Qui restera forcément petit, vu l'isolement de la station).

    Quand à l'architecture, j'étais assez septique au début. Vu de la route, c'est imposant.
    Par contre, j'ai eu un très bonne surprise en allant faire un tour sur le front de neige. Un vrai front de neige et non plus un carrefour de tous les dangers. Et le bâtiment y est nettement mieux integré et plus discret que l'ancien Slalom.
    Bon, impression a confirmer "a l'usage", et vivement la 2eme tranche.


    Ps pour ceux qui ferons l'ouverture, ne vous appuyez pas aux murs, je suis pas sur que la peinture soit sèche...
    michspritis
    michspritis

    inscrit le 16/12/09
    2 messages
    personne n'a de photo de ce nouveau bâtiment autre que les images de la webcam? Je suppose que nous en aurons après l'ouverture de ce week-end
    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    j'en ramènerais samedi après ma 1ère journée!
    du bâtiment et des pistes! j'espère qu'il retombera de la fraiche! j'ai pas trop envie de skier sur de la neige à canon!
    Global
    Global
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/07/06
    287 messages
    Pour en revenir sur le sujet sur le fait que certains mette leur moteur (voitures/bus) en route, tu crois pas que après une après-midi ou il a fait un temps de merde ou on est gelé de rester 3 plombes sur les télésiège ?? Je doute que toi tu attends que tu ai ranger ton matos dans ta voiture pour la démarrer et renter chez toi dans une voiture froide ... Je pense fortement que tu aime aussi renter dans une voiture chaude après le ski de même dans les bus ou les clients sont content de renter dans un bus chaud que froid...

    Et puis, les taches noir c'est les moteurs qui perde un peu d'huile et il y a pas qu'une voiture qui se gare au même endroit en une journée, un parking sa brasse bcp de monde ..

    Tu pas être dans un environnement 100 % pur ..
    vosgesfreeride
    vosgesfreeride

    inscrit le 15/12/06
    1559 messages
    Global (16 déc 2009) disait:

    Pour en revenir sur le sujet sur le fait que certains mette leur moteur (voitures/bus) en route, tu crois pas que après une après-midi ou il a fait un temps de merde ou on est gelé de rester 3 plombes sur les télésiège ??

    non je ne crois pas non, justement, les gens passent une journée entière sans chauffage, sur les sommets à 1.200/1.300 m et ils ne pourraient pas attendre 5 minutes à 900 m le temps de changer de godasses? allons, allons c'est juste ridicule

     

    Je doute que toi tu attends que tu ai ranger ton matos dans ta voiture pour la démarrer et renter chez toi dans une voiture froide ... Je pense fortement que tu aime aussi renter dans une voiture chaude après le ski de même dans les bus ou les clients sont content de renter dans un bus chaud que froid...

    on se connaît? héhé les rares fois où j'utilise ma voiture, crois-moi, elle ne tourne pas 10 secondes de trop. pour le reste je monte à pieds ou à moto (oui, à moto avec ma planche en bandoulière et là crois-moi il n'y a pas de chauffage non plus et je me porte très bien).

     

    Tu pas être dans un environnement 100 % pur ..

    entre 100% pur et 100% pot d'échappement il y a une marge quoi. mais je vois que certains tiennent à leur petite séance de pré-chauffage... des "grands sportifs" certainement LOL
    j0j0
    j0j0

    inscrit le 02/07/05
    2709 messages
    moi pas de démarrage 5 min avant, je monte dans la bagnole et je garde une épaisseur et le bonnet, et nah!! :p
    Si vous démarrez votre voiture pour la faire chauffer , j'espère au moins que vous ne vous mettez pas juste devant le pot d'échappement pour enlever vos chaussures ;)
    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    Moi je pars dès que j'ai pu de buée sur le pare brise et que je puisse conduire en toutes sécurités!
    Moi J'AIME le froid!!! et la neige pardis!!
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    Global (16 déc 2009) disait:

    Pour en revenir sur le sujet sur le fait que certains mette leur moteur (voitures/bus) en route, tu crois pas que après une après-midi ou il a fait un temps de merde ou on est gelé de rester 3 plombes sur les télésiège ?? Je doute que toi tu attends que tu ai ranger ton matos dans ta voiture pour la démarrer et renter chez toi dans une voiture froide ... Je pense fortement que tu aime aussi renter dans une voiture chaude après le ski de même dans les bus ou les clients sont content de renter dans un bus chaud que froid...

    Et puis, les taches noir c'est les moteurs qui perde un peu d'huile et il y a pas qu'une voiture qui se gare au même endroit en une journée, un parking sa brasse bcp de monde ..

    Tu pas être dans un environnement 100 % pur ..


    C'est ironique, il a oublié de précisé le second degré de son post...ou pas?
    skijeff68
    skijeff68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/04
    1453 messages
    Matos : 16 avis
    "préciser"
    michspritis
    michspritis

    inscrit le 16/12/09
    2 messages
    nounoursdesneiges (16 déc 2009) disait:

    j'en ramènerais samedi après ma 1ère journée!
    du bâtiment et des pistes! j'espère qu'il retombera de la fraiche! j'ai pas trop envie de skier sur de la neige à canon!


    vivement les premières photos ... merci d'avance
    LaMaillte
    LaMaillte

    inscrit le 04/09/08
    88 messages
    Quelques photos du batiment prise aujourd hui :)





    Intérieur :





    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    sympa l'intérieur! et sinon coté neige et piste! ca donnait quoi?!
    LaMaillte
    LaMaillte

    inscrit le 04/09/08
    88 messages
    Pas grand chose ^^ juste bourvil ouvert et école.

    10-15 cm de neige maximum en dehors des pistes j'ai pas essayé d'y aller (matos tout neuf)
    Sur les pistes c de la neige à canon bien dure pleine de ptit blocs.
    Sinon quelques ptits kicks à la'arrivéé de la bourvil mais vraiment rien de folichon
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Merci pour les photos.

    Finalement, c'est pas vilain une fois terminé.
    Timok13
    Timok13

    inscrit le 29/08/06
    406 messages
    Le bâtiment est vraiment bien réussi. Deux fois plus de caisses qu'avant, une salle à pic nique grande, chaude et musicale, et le design est agréable!



    Tim
    Global
    Global
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/07/06
    287 messages
    vosgesfreeride, tu verra que ce sera de pire en pire sur les parkings... Pas de bol pour un écolo ...


    Sinon, sa a l'air drôlement joli a la Bresse j'ai hâte de y aller :)
    satirlarigo
    satirlarigo

    inscrit le 22/01/05
    125 messages
    En direct de la bresse entre 20 et 30 cm de pow et pas grand monde par contre sur les pistes c dur de chez dur
    leveternatvolant
    leveternatvolant

    inscrit le 14/04/06
    215 messages
    Rentre d'une petite viré au felsachkoptf, environ 25 cm de peuf, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de sous couche, haureusement j'avais prix les vielles lattes.
    ben88
    ben88

    inscrit le 12/04/06
    128 messages
    sortie ski de fond aujourd'hui à lispach, ouverture de 3 pistes (tour du lac, tour des roches, champis) soit une vingtaine de km d'ouverts.la couche n'est pas épaisse mais dans l'ensemble , c'est pas trop mal; environ 10 à 20cm damés dans la partie basse du tour des roches et un peu plus sur la chaume des champis et dans la forêt aux endroits abrités ou soufflés. il manque 30cm pour parfaire tout ça, en espérant qu'ils tomberont dans la nuit de noël...
    nosms
    nosms

    inscrit le 24/12/09
    1 message

    Tout d'abord bonjour à tous, premier message. je venais pas spécialement parler de ce que je vais parler dans ce message mais j'ai été tenté. Non en fait je cherchais des possible plans de covoiturages Nancy<-> les Vosges. Mais bon y a pas l'aird'avoir trop de sujet ni de monde. Enfin qui vivra verra.

    skieurdulangenberg ( 7 fév 2009) disait:


    Et le télésiège de Belle hutte qui est récent c'est vraiment bête d'avoir mi un TSF en 2002 sur cette portion, 10' de montée ... ca coute peut-etre moins cher mais bon pas tres confortable pour les skieurs

    10 minutes mon dieu !
    Au contraire c'est super intelligent de leur part. Du point de vue de l'exploitant et du mien, il vaut mieux attendre 5 minutes de plus sur le télésiège plutôt qu'en bas du télésiège. A la fois psychologiquement mais aussi pour des questions d'orga. les grosses foules en bas des pistes c'est une galère, en plus de niquer les planches/lattes à xxxx euros de certains.
    Et comme en terme de débit un fixe = un débrayable (sauf cas particulier d'embarquement), mieux vaut un fixe.

    Fanatic (27 avr 2009) disait:

    le snowpark... si ils en font pas un , je deserte la bresse et j irai a la schlucht..

    Je crois que c'est le but, surtout si la liaison avec le reste du domaine est abandonnée.
    Par ce que bon la schlucht c'est un peu mort ; 3000 passagers/heure pour une piste et demie...
    riderdu90 (29 oct 2009) disait:
    tsf de Vologne, prévu pour plus tard et le tsf de la Lande trop lents ! Car pour moi l'important quand je viens en station c'est pour skier, si si j'vous jure ;)
    Mais bon c'est mon avis et je le partage avec moi-même...:p

    Sauf que bon si tu veux skier à la bresse faut qu'il y ait pas de queue et pas de monde sur les pistes. Donc débrayable ou pas.... Quand à vologne tu peux prendre le téléski du même nom à la place.

    jegg (26 nov 2009) disait:

    Depuis le refus de la dernière UTN il y a quelques années (développement des remontées dans les secteur des faignes fories (secteur ou passe la route entre le Col des Faignes et le Collet) et liaison vers le Collet), je pense que tout agrandissement conséquent du domaine de la Bresse est gelé définitivement...


    ... et c'est tant mieux...


    Ps : Sur les plans des pistes, on voyait l'emplacement de cette extension sous forme de traits en pointillés.


    Je vois pas en quoi c'est tant mieux. Il s'était fait chier à dessiner un plan avec le minimum de remontée/maximum de pistes en plus et sans empiéter sur le domaine protégé.
    Ha mais non je présume qu'on préfère encore et encore rester bloqué dans le creux des landes !!!

    Ha sinon oui y'aurait eu des tranchées de creusées. C'est pas super esthétique, mais franchement si ça vous inquiète tous tant que ça militez pour la destruction de la route des crêtes. La destruction des parking le long des fronts de neige sur les crêtes (markstein, gd ballon, HONNECK !!!, lac blanc). Si en plus vous les faites par écologie militez pour l'extension des zones natura 2000, un péage au col de la Schlucht et la création réouverture des tunnels ferroviaire vosgiens, etc etc
    Mais ne venez pas embêter le monde pour deux télésièges et 6 pistes sur retournemer qui accessoirement est un des meilleurs endroit en terme d'expo/pente/délivité totale (400m ! ) qui reste dans les vosges.

    Pour développer un peu le sujet, il faut bien comprendre que c'est pas tant l'écologie qui a bloqué le sujet que Gérardmer qui a eu peur de l'extension de la Bresse et fait un sympathique lobbying*. Pour deux raisons, la première évidente de l'extension d'un domaine concurrent même si y a largement la place pour les deux. Mais la seconde principale c'est que contrairement à la Bresse qui est très dépendante du tourisme d'hiver Gérardmer a pour elle par contre les lacs glaciers, et ne veux pas voir ses versants encore plus détruit qu'il ne le sont.
    Ce me fait dire que (je sais plus qui) à tord de dire que la Bresse a un modèle de développement pourri monoactivité, c'est juste qu'eux ils n'ont pas le choix, Blanchemer, Lispach etc, contrairement aux lacs glacier sont protégés (et très petits) et donc pas du tout suffisant pour attirer les estivants en "station".


    * Sur le même thème personne ne fait pas vraiment son possible pour aménager un accès à la Mauselaine depuis la bresse Lispach. Même sans faire liaison avec le Lispach, c'est très Facile et serait surement à terme bénéfique aux deux stations et aux deux villes.

    D'ailleurs on va répondre en dessous.

    matteo80 (15 déc 2009) disait:




    Provoquons un peu ;-)

    Pourquoi n'est-il jamais été prévue une liaison entre les domaines skiables de Gérardmer et La Bresse-Hohneck? Au moins de Gérardmer et de La Bresse-Lispach?

    Ça semble faisable avec deux télésièges et (de coté de Gégé ) des pistes suivant les chemins de forêt qui descendent de l'auberge de Grouvelin vers la vallée de Lispach.

    Est-ce qu'il y a des réserves naturels à respecter dans la zone?

    J'ai recherché un peu sur Internet, mais rien trouvé la-dessus.

    Et disons de Lispach à Belle-Hutte, ce n'est pas si loin que ça... c'est juste un peu plat sur la colline entre les deux domaines de La Bresse, ou bien trop raide, si on passait par la côte nord de la même colline.

    Et bien, je sais que ça implique un énorme déboisement, qui est difficile à expliquer dans un cadre de développement durable et écologique.

    D'après vous est-ce que un tel investissement de bien autre 20M€ serait au moins économiquement faisable? Je veux dire: un tel projet va certainement attirer encore plus de touristes (et donc de sous), mais va permettre également de dégorger la route de Vologne les matins et après-midis en ouvrant une nouvelle porte d'entrée vers le domaine skiable, même un peu plus proche à La Bresse-"Centre".

    Voilà, en espérant que je n'étais pas trop long pour mon premier message :-) J'espère en une bonne discussion!


    UN petit projet de liaison la bresse honneck géradmer la mauselaine impossible ? Le lac de lispach gêne ? Exposition des pistes plein sud et pas protégé par des arbes et des crêtes ? Trop de remontées à construire ?

    Légende.
    Trait noir remontée mécanique Mauselaine.
    Trait Vert remontée mécanique Option Lispach (un peu con le lispach est volontairement un petit domaine acceuil de groupe scolaire et autres).
    Trait Bleu remontée domaine La bresse lispach/honneck
    Trait rouge, pistes de liaison possibles par mi d'autres. Hors exposition Sud et sud Ouest donc.
    Ce "projet" même si fantasque est pas plus ambiteux que celui Schlucht/honneck. Sauf politiquo-commercialement.


    Pour les sites protégés natura 2000
    natura2000.environnement.gouv.fr
    chebo
    chebo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/06/06
    270 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    bienvenue à toi nosms !

    ...sur le même thème je propose un superbe centre commercial qui replacera le centre de la place Stanislas qui n'est vraiment pas adaptée à l'accueil des touristes et ce projet serait très bénéfique pour l'économie.

    désolé pour l'utilisation de l'ironie, mais il faut raisonner à l'échelle des sites et sur 4 saisons tout en préservant la notion de patrimoine ; pour vivre dans le coin, on n'a pas vraiment envie de totalement défoncer la Tenine, le chajoux et les Champis...ce sont aussi des lieux de vie pour nous tu sais.
    On comprend bien ta frustration de ne pas avoir des domaines rivalisant avec les Alpes, mais pour le coup chacun à sa place, les Vosges c'est petit et bas, donc il faut faire avec. Nous aussi parfois on voudrait avoir 500m d'altitude en plus pour sécuriser l'enneigement, mais on ne les a pas et on fait avec.

    Optimisons les domaines dans leurs espaces.

    PS : pour Retournemer les habitants de la vallée pourraient te retourner l'argument "vous n'aller pas nous saloper le paysage pour vos 5 pauvres jours de ski par an et 2 pistes bleues".
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par chebo, 26/12/2009 - 00:54
    podfokeur2
    podfokeur2
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/04
    1850 messages
    Tout à fais d'accord avec Chebo, le tourisme vosgien n'a pas grand chose à gagner avec ce genre de développement...en particulier avec des saisons de skis de plus en plus aléatoires (il n'y a qu'à regarder ce début de saison), la majorité des tourisme ne viennent pas dans les Vosges en hiver pour faire du grand ski que de toute façon le massif ne pas offrir (même si on peu faire du bon ski hein...).

    La chance des Vosges c'est d'avoir des bassins de population importants et de pouvoir les attirées en toute saison.

    Et pis faut laisser de la place entre les pylônes pour les gens qui n'ont pas besoin de remontés ;-).
    podfokeur2
    podfokeur2
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/04
    1850 messages
    Excusez-moi pour l'orthographe.
    le montagnard
    le montagnard

    inscrit le 04/12/00
    292 messages
    les stations vosgiennes ont une taille tout afait resonable
    arrettons de massacrer la foret
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    je suis d'accord avec montagnard...meme si quelques petits développements, si possible dans des terrains déja défrichés, seraient idéal...et surtout améliorer l'intégration paysagere des pites genre blanchemer etc...en été ca fait pas tres beau
    Global
    Global
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/07/06
    287 messages
    Avant de penser a s'agrandir, moderniser le parc existant de rm's serait pas du luxe.. C'est bien beau de changer Vologne pour un TSD6 sur le tracé du TK Vologne.. Mais une fois le TSD fait, pensez au bordel que ça va donner au TSF4 Chitelet et encore plus a Lande qui d'après moi aurai du passer avant vologne..
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    exactement, la lande est LA priorité!! c'est vraiment un télésiege hors d'age.
    Enfin vologne est pas mal aussi dans le genre...
    skieurefou
    skieurefou

    inscrit le 29/04/09
    147 messages
    Matos : 1 avis
    LaMaillte (18 déc 2009) disait:

    Quelques photos du batiment prise aujourd hui :)





    Intérieur :








    Ouai c'est jolie a l'interieur! Mais, et oui il y as toujours un mais, si vous etes garé en bas du parking ( c-a-d plus bas que lle nouveau slalome) il faudra monter 2 escaliers avec les chaussures de ski les ski a la mains et les batons ou bien remonter tout le parking voula la faille du nouveau slalom exépté ce gros detaile le batiment es super
    Bouilleur67
    Bouilleur67

    inscrit le 24/04/09
    790 messages
    Heum... si je peux me permettre, pour revenir au sujet de l'extension des stations, je vous rejoins sur pas mal de points.

    Avant de penser à une extension, un effort devrait être fait par rapport à leur intégration dans le paysage, regardez le Tanet, en été on devine à peine qu'il puisse exister une station alpine là-bas...

    On ne gagnera rien à construire des super-stations de la mort avec 160 km de pistes dans un massif si peu élevé avec, du coup, un enneigement aussi irrégulier. Alors laissons donc à la nature un peu de répit en hiver, sans les motards, bagnoles, bus... qui envahissent la route des crêtes le reste de l'année.

    Enfin, bref... ce qui me fait halluciner par-dessus tout, c'est que certains semblent toujours entrevoir l'espoir de réaliser un jour une liaison Mittlach-Kastelberg...
    Un des vallons les plus beaux et sauvages du massif, eh bien il n'y a qu'à y installer... des oeufs. Mais quelle bonne idée voyons. Le stade suivant sera l'ouverture d'un parc aventure sur les spitzkoepfe, puis un center parc dans la vallée de la Wormsa.
    podfokeur2
    podfokeur2
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/04
    1850 messages
    Bouilleur67 (28 déc 2009) disait:

    Heum... si je peux me permettre, pour revenir au sujet de l'extension des stations, je vous rejoins sur pas mal de points.

    Avant de penser à une extension, un effort devrait être fait par rapport à leur intégration dans le paysage, regardez le Tanet, en été on devine à peine qu'il puisse exister une station alpine là-bas...

    On ne gagnera rien à construire des super-stations de la mort avec 160 km de pistes dans un massif si peu élevé avec, du coup, un enneigement aussi irrégulier. Alors laissons donc à la nature un peu de répit en hiver, sans les motards, bagnoles, bus... qui envahissent la route des crêtes le reste de l'année.

    Enfin, bref... ce qui me fait halluciner par-dessus tout, c'est que certains semblent toujours entrevoir l'espoir de réaliser un jour une liaison Mittlach-Kastelberg...
    Un des vallons les plus beaux et sauvages du massif, eh bien il n'y a qu'à y installer... des oeufs. Mais quelle bonne idée voyons. Le stade suivant sera l'ouverture d'un parc aventure sur les spitzkoepfe, puis un center parc dans la vallée de la Wormsa.


    Du même avis que Bouilleur, les Vosges n'ont pas à se transformer en Luna park, ce serait se tirer une balle dans le pied, car ce n'est pas ce que recherche la plupart des personnes visitant le massif.
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Bouilleur67 (28 déc 2009) disait:


    Un des vallons les plus beaux et sauvages du massif, eh bien il n'y a qu'à y installer... des oeufs. Mais quelle bonne idée voyons. Le stade suivant sera l'ouverture d'un parc aventure sur les spitzkoepfe, puis un center parc dans la vallée de la Wormsa.


    +1 Bouillotte ( tu m'as bien fait rire en plus, vielle chouette)



    Uniquement améliorer les RM qui existent déjà, on demande rien de plus !!!
    Schnep's rider
    Schnep's rider

    inscrit le 07/01/04
    1551 messages
    Et une bière gratos dans la file d'attente à la rigueur
    Alicejeglisse_67
    Alicejeglisse_67

    inscrit le 07/07/08
    4973 messages
    Schnep's rider (28 déc 2009) disait:

    Et une bière gratos dans la file d'attente à la rigueur


    Pour ça je suis expert en la matière mon p'tit Schnapsy
    MotherSuperior
    MotherSuperior

    inscrit le 14/12/08
    184 messages
    Schnep's rider (28 déc 2009) disait:

    Et une bière gratos dans la file d'attente à la rigueur


    Je suis preneur aussi !
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    Breve question: mise à part l'aménagement du haut du slalom, quels aménagement sont prévus durant l'été 2010 à la bresse?merci
    slycorp59
    slycorp59

    inscrit le 20/01/10
    65 messages
    Si je peux me permettre; les points à améliorer en priorité : distribution gratuite de vin chaud ds les files d'attente, et vu la longueur; il leur en faudra bien plusieurs centaines de litres !!! Des crêpes fraîches (et pas congelées comme en ce moment) ne seraient pas un luxe.
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    thibault_1 ( 5 déc 2009) disait:

    Pour ces 2 pistes, la Vierge redevient la Vierge mais sans son téléski mythique (le tremplin devient pour le coup moins utilisable ?).


    Quand à la Liaison, j'imagine qu'elle passe en bordure du parking (avant l'élargissement du parking, on pouvait descendre à skis le long du parking selon l'enneigement...) pour rejoindre le tunnel de la piste Belle-Hutte.
    Cela doit permettre de desservir tout le secteur (Gaby Curien comprise) avec le télésiège de Belle-Hutte.
    Petit point sur ce secteur :
    -Sur la Vierge une piste de luge été/hiver est en cours de réalisation, les différents éléments sont en place sur la piste.
    -Le terrassement du parking à l'entré de la station est réalisé.
    -La liaison front de neige-Belle Hutte le long du parking est faite aussi :

    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    Je suis passé samedi dernier. Ils ont entamé la construction de leur fameux bob luge biplace sur rail. Ce truc devrait être opérationnel début de saison et fonctionnel toute l'année. J'ai hâte d'essayer ce machin!
    nounoursdesneiges
    nounoursdesneiges

    inscrit le 08/08/05
    407 messages
    j'en ai fait aux orres cet été! pour 3euros prix cassé! c'est d'enfer mais bon passé l'adrénaline du 1er virage! après on y va à fond sur les manettes! on prend quelques G dans les vrilles! en tout cas c'est à faire absolument!
    Gabby Bernard
    Gabby Bernard

    inscrit le 16/09/10
    8 messages
    Ehhh ehh, et vous avez oublier la modernisation des remontées ^^

    Ok je sors -> [] Clap ! ...
    riderdu90
    riderdu90
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/09/07
    19K messages
    Gabriel Bernard (16 sep 2010) disait:

    Ehhh ehh, et vous avez oublier la modernisation des remontées ^^

    Ok je sors -> [] Clap ! ...
    On en parlera l'année prochaine avec le remplacement du ts de vologne...
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    riderdu90 (16 sep 2010) disait:

    Gabriel Bernard (16 sep 2010) disait:

    Ehhh ehh, et vous avez oublier la modernisation des remontées ^^

    Ok je sors -> [] Clap ! ...
    On en parlera l'année prochaine avec le remplacement du ts de vologne...


    Pour la Lande, et chitelet va falloir encore attendre...malheureusement!
    Global
    Global
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/07/06
    287 messages
    Chitelet, m’en fou, il est bien, sinon je prend le tk.. Lande en priorité avec Vologne, ben que celui de belle-hutte est récent mais c'est loupé ce qu'ils on fait...
    Par contre haut les mains pour le nouveau Slalom :) la pour être épaté je l'ai été :)

    Mais personne n'a parlé de Petit-Artimont ?? , si il fonctionnerai à 100% de sa vitesse car les jours d’affluence c'est la vitesse intermédiaire obligatoire...


    Bref pour résumer, beaucoup de travail à venir.....
    pervee
    pervee

    inscrit le 09/04/06
    113 messages
    Sur la webcam de la Bresse on peut voir un nouveau grand quadrillage devant le slalom. Quelqu'un sait-il ce que c'est?
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    Une énorme tenterelle...je sais pas pourquoi.