Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Communauté des riders de France bonjour;
pour la première fois de ma courte existence, je me rends chez luc alphand (vous avez entendu la pub à la radio? haluucinant!).
Pourriez vous siouplé me communiquer qqs plans sympatiques hors des chemins battus (quelle remontée puis quelle direction prendre en haut?).
Comptant sur votre solidarité pour me deniaisé, salu.
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Eh, y a personne qui connais serre che??? VOus me faites peur!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
patience...patience...
perso, je ne connais pas mais tu vas avoir des réponses !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Il y a quatre station qui composent Serre-Che :

- Briançon : si tu aimes les pistes rouges bien dammées pour faire de la vitesse je te conseille la piste Grande Gargouille entre le premier et le deuxième tronçon de la télécabine. Remontée rapide et jamais de queue même en février !! Pas trop de HP dans ce secteur.

- Chantermerle : le meilleur secteur est celui du Prorel avec le TSD6 Prorel et le TSF4 de l'Aiguillette. Idem Briançon c-a-d pistes rouges dammées pour tracer vite. Quelques HP en haut sous le Prorel en tirant à droite en haut du TSD, au niveau de l'Aiguillette, possibilité de skier dans les bois et sous le TSF lui même, champ de bosse plutôt sympa. Egalement un hors piste dans les bois en dessous du départ du TSF tu prend le début de le chemin des Eduits et tu part assez rapidement (après le premier virage) dans les bois, ça descent jusqu'à la station, y a un passage un peu chaud à un endroit, où t'es obligé de prendre un chemin verglacé pas très large dans les bois, mais c'est gérable.

- Villeneuve : Le meilleur secteur est celui du TK de l'Eychauda avec les pistes de l'Isolée (nombreux HP sur la même pente) et de l'Eychauda (petit champ de bosses où la neige est toujours bonne même en fin de saison). A faire également les Vallons de la Cucummelle (pas mal de HP là aussi en sortant de la piste) et la Casse du Boeuf.

- Monetier : Tu y trouveras le plus célèbre HP de la station, sous le télésiège de l'Yret, attention passage un peu chaud au début mais après gros champ de bosse gérable. Faire également la piste du Tabuc qui descend à la station dans une petite vallée isolée, là aussi bon mur avec bosses. Les autres pistes qui descendent au Monetier sont dans la même veine que le secteur Prorel de Chantemerle : rouges rapides bien dammées avec possibilité de skier dans les bois.

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
salut, moi je pratique pas le hp (pour des raisons persos), mais a serre che yen a pour tout les gouts, les bosses, les champs vierges, les mélèzes...
alors hésite pas vas y!!!
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Merci, me voilà soulagé. Insidious,tu devrais écrire des topos! ET au niveau du monde sur les pistes et dans les queues, en février, c'est gérable ou mortel?
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
En février il y a beaucoup de monde sur Chantemerle et Villeneuve. La liaison avec Briançon est chiante (un pauvre TK débutant !) mais une fois que tu es au niveau du télécabine normallement il n'y a plus grand monde. Il y a un peu moins de monde sur Le Monetier également.
Bref : éviter les stations centrales (Chantermerle et Villeneuve) et également éviter de partir quand la zone de Marseille est en vacances car là c'est l'horreur quasiment partout !
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Je voudrais juste rajouter quelques HP au très bon topo d'insidious.
A monêtier, ya le vallon de la montagnole, magnifique mais c'est dangereux.
A villeneuve tu as aussi le couloir de la balme, pentu au début, puis après ça va et tu retombes dans les vallonds de la cuc'. Tu as aussi plus généralement le secteur de la balme où il ya pas mal de HP.
A Chantemerle, c'est surtout dans la forêt des Eduits qu'il ya pas mal de HP, mais bon faut connaître. Insidious tu parles du chemin des ramasses là non?
Sur Briançon, tu peux aller sous le Prorel et revenir dans la forêt des Eduits et là aussi c'est bon.
Voilà je t'en déjà trop dis .
Dis moi quand tu montes on pourrait se faire quelques belles traces, entre skipasseurs...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
message perso : j ai pris le forfait saison a serre che cette année et je connais pas du tout alors si ya des ames charitables et genereuses pour me faire decouvrir tout ca , je suis sur le snow tous les jours de la saison et passes plus ou moins partout
soirée arosée garantie
allez
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
julesrideur2, je monte le week-end du 5/12 et aussi les 15 jours à noël, et je pense que je connais bien la station (depuis que je suis né j'y vais 17 ans que ça dure ) et tu as de la chance je suis une âme charitable, alors on pourra se faire quelques sessions ensemble . Voilà. Tiens moi au courant.
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
tu poses de ces questions julo... ms c plutôt aguichant av tes soirées arrosées!
allez...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdrr murmure, je compte sur toi aussi
lover , a toi de me tenir au jus, je serai tous les jours par la haut donc ...
en esperant pouvoir rencarder pas mal de monde cette saison
jules
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ohhh Jules!!!! Chuis la moi, et j'ai un forfait saison... tiens tiens... ouverture pour moi prévue le 30/11 (la veille peu pas, je dois aller à Rennes). Y aura surement d'autres skipasseurs aussi, a dormir au gite du Casset (moi aussi si je trouve pas autre chose d ici la)

Alors rendez-vous Dimanche j'espere... tu as mon mail anyway...

TchÔ

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse damsss, on se dit de toute facon rencart cet hiver et encore mieux, le 30 au matin, on se mail
au fait le cd n est parti que ce midi , j ai pas trop eu le temps avant dizouli
allez
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Serre Che : du gros bon. Il y a beaucoup d'autres itinéraires. Cependant je pense que chacun doit murir son parcours montagne lui-même. Par contre comme piste je conseille celle de la Casse du Boeuf. Je préférais l'ancienne version (avant le bulldozer!) mais dans le domaine de la haute vitesse associée à une rm efficace cette piste est colossale! Je m'y suis permis quelques folies la saison dernière.

Avec un ARVA maitrisé
Vive la poudre au Monetier

Avant la tartiflette
Un run à l'aiguillette

Deux dictons chevaleresques.

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah serre che tte ma vie alors rectification pour le hp le plus reputé de la stationc la montagnole en haut de l yret tu commence la piste col du vent et tu par a gauche en passant un col avec des panneaux dangers de mort la 800m de bohneur et apres 500m ( tout en deniv ) de traversé tres jolie au bord dune riviere atteneion ce hp s eloigne pas mal du domaine a faire a plusieurs avec qqun ki connait sinon t a l eychauda si t a qqun pour te recupere et de la neige tu peux descendre vers vallouise(jamais fait) au prorel malgres ce que tout le monde dit y a pas mal de truc court mais bien cool sinon apres g mes spots quasi secrets que je veux bien faire partager mais pas devoiler comme ca ( en general c plutot court 200 a 600m) mais bien agreable j allais oublié comme classique en partant du sommet de la cucumelle tu peux descendre dans le vallon ou y a la piste ou tu prend vers le nord (monetier) et tu descend par un petit vallon sympathique merde encore un tu peut demander la jackson tres connu et agreable si y en a qui sont interesser pour une petite journee y a pas de probleme con j essayrais de faire aprecier serre che a ceux qui connaissent pas bine.bambi@caramail.com
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j avais pas vu qu il y avait deja qqun qu avait lacher la montagnole pardon pour le monde suffit d un minimun de coordination et y a aucun probleme car tout le monde part en meme temps pour faire le meme trajet cad (en partant de bri) briancon monetier par l itineraire grand serre che si au lieu de courir vers chantemerle en dbut de journee tu reste un peu a briancon jusque vers 11h t as gagné apres le retour c plus technique mais ca se gere
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Insidious:

quote:
En février il y a beaucoup de monde sur Chantemerle et Villeneuve. La liaison avec Briançon est chiante (un pauvre TK débutant !)

C'est un TSD6 depuis quelques années.

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
derrek > Je parlais du TK "Croix de la Nore" sur le versant sud qui permet de remonter vers la gare d'arrivée du télécabine. Pour être tout à fait exact on peut aussi prendre un chemin qui part en bas du TSF du Rocher Blanc et qui rejoint la gare intermédiaire du télécabine, mais ce chemin est long, plat et chiant.

free_bine > Je connaissais pas la Montagnole, en bas tu retombes sur la piste du Tabuc, non ?

Lover of powder > J'avais oublié la Balme en effet, mais il vaut mieux tracer du coté Cucumelle car de l'autre coté l'exposition sud transforme assez vite la neige. Pour les éduits, je connais pas le nom du hp, mais en gros tu part du chemin des Eduits, un peu en dessous de la gare de départ du TSF Aiguillette, au début tu trace dans les bois, puis sur la fin tu rejoins un chemin qui arrive au niveau d'une petite chappelle et ensuite tu arrives au niveau du pont de la guisane, au départ des pistes.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bin moi aussi, je vais essayer de faire l'ouverture !
Surtout vu les photos postées par DLF sur un autre post !
A+
Eric
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Moi j'y suis du 27dec au 3 janv et je veux bien me faire une journée avec qqn qui connait la station...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Message perso: Voilà mon mail loverofpowder@voila.fr. Je suis une âme charitable et je suis prêt à faire découvrir mes terrains de jeux (et dieu sait si'ils sont bons).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ok c noté les gars
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
exactement tu finis sur tabuc apres avoir longer le torrent du meme nom c vraiment cool a faire skiistiquement parlant y a que la^premiere partie qui vaut vraiment le coup mais apres c jolie par contre attention aux conditions
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
au fait mano perso j y serais certainement aussi donc si tu veux y a pas de probleme
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Merci, free-bine.
T'habite là bas ou quoi?
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Ah non, aix, pardon, j'aurais ptett du regarder le profil avant...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en effet a aix mais ayant une gentil grand mere qui a un appart a briancon j ai une certaine tendance a monter plus que regulierement a serre chevalier ba en tout cas tiens moi au courant si tu veux
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Topos des principaux hp :
http://www.objectiveride.com/hpiste2.php?statid=109&hpiste=3
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui enfin y a pas que ca quand meme heureusemen sinon je m emmerderais a force
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass