pifette
pifette

inscrit le 25/11/03
1 message
salut a tous,

nous partons avec des copains aux 2 alpes la semaine du jour de l'an, comme on s'y est pris tard, nous avons trouve de libre un appart aux 2 alpes, or ce choix definitif ne fait vraiment pas l'unanimite, et en lisant vos posts, cette station a l'air vraiment merdique cote ski, pourriez vous me dire s'il y a moyen tout de meme de s'eclater en ski, la grave est bien non??
Pourriez vous me donner des bons plans en ski,
Merci d'avance.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben, tu peux loger aux 2 Alpes et skier comme un porc a la Grave .
Il semblerait que la station soit consideree comme une "usine", c'est pas un etiquette tres flatteuse.
Moi aussi je vais aux 2 alpes mais c'est la premiere fois. donc, je peux pas trop te dire ...
Vas sur http://www.les2alpes.com pour avoir plus d'infos sur le domaine.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
T'as en effet la possibilité de te payer une journée (p.ex.) sur la Grave (avec supplément) en utilisant la liaison en motoneige sur le glacier (je sais pas si c'est toujours possible... des infos?)
Autant dire que cette seule possibilité peut donner du relief à la semaine...

Sans parler du fait que le forfait 6j des Deux Alpes te permet de skier 1j gratuit à l'Alpe d'Huez...

Il reste donc 4 jours aux Deux Alpes, ce qui n'est pas une torture, parce que si le domaine n'est peut-être pas à la hauteur du top10 des domaines français, y'a quand-même du potentiel surtout pour 4 jours et encore plus si c'est votre premier contact avec les 2A !!
Faut tout de même noter que le domaine perd beaucoup d'intérêt si la neige manque, car la plupart des pentes raides sont sur le bas.

Enfin perso je connais peu, j'y ai skié qu'une journée (depuis l'Alpe d'Huez justement, un de mes 6 jours).

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Esperons qu'il y ait de la neige pour Noel ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je te rassure tout de suite, les Deux Alpes s'est très bien même si certaines mauvaises langues disent le contraire. Ce ne sont qui des bruits de couloir, alors laisse les passer et tu verras, tu ne seras pas déçu.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ca, pour ce qui est du bruit dans les couloirs, c'est sur que tu seras pas déçu!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trop forte la réponse
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Meme si comme certain le dise Les 2A fait Usine...c une station top! pour tout les petit entre-piste...la grave alpes d'Huez trés prés.!!

Les soir les 2 alpes prend toute sa dimension...Une station qui vie aussi bien de nuit que de Jour.!!

Si tu tombe bien..tu verra ptetre quelque uns des plus grand rider du monde.!! comme il arrive fréquement.!! bref.!
Je pense y aller aussi pour le jour de l'an..je ne c pas encore je suis en pré-réservation...cela ce désidera dans les jour suivant.!!

@+...

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah yes elles vont etre cool ces vacances :cool: .
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
En tt cas pr le Mondial Du Ski, c'était mortel !!!

C'est clair que si tu loges loin du Jandry t'es foutu...lol

Et c'est vrai que la composition du domaine est assez bizarre (secteurs bien séparés 1650>2000; 2600; 3200>3600)...

Enfin voilà <-ScaN->

ps: je garde un très bon souvenir pr un 1er Nov avec descente jusqu'à la station par la noir ??? ou par hps le sam...

pifette
pifette

inscrit le 25/11/03
1 message
merci a tous de vos reponses!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de monde sur skipass qui casse les 2 Alpes.

Je préfère dix fois plus les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez qui, elle, m'a l'air trop "sage" avec ses grands boulevards bien larges avec peu de pente et beaucoup de monde. Pour moi l'usine à ski c'est l'Alpe d'Huez.

OK, si vous êtes débutants allez à l'Alpe d'Huez. Mais si vous voulez aller un peu plus loin que les pistes bleues allez aux 2 Alpes.

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
derrek===> exact...les 2 alpes c une station..trés trés polyvalente..EN faite c au rideur de faire ce qu'il veule ce qui change de certaine station..


Il y a un trés gros potentiel..une Ambiance GéNiAlEuH.!! Plein de personne intéréssante...La neige..est tout le temps extra...

Les plus belle Rideuses...
Les plus beau Rideurs...

Bref...Pleins de raison..pour ne pas détester les 2 alpes...

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Derrek ---> Je suis plus ou moins d'accord sur les 2 Alpes avec toi mais c pas ce dont je voudrais parler...
Je pense surtout que tu ne connais pas bien du tout le domaine de l'Alpe d'Huez, pour dire que l'on y trouve que des 'grands boulevards, avec peu de pentes raides et beaucoup de monde...'
Je te prie de monter au pic blanc, de te taper toutes les noirs depuis le tcb des Marmottes II, et puis tout le reste du domaine d'auris, vaujany... pour réellement juger du degré de technicité de l'alpe d'huez. Car si ya bien une chose qui me parait évidente, c que le domaine de l'alpe d'huez est extremement varié , autant pour les débutants que pour les experts; et que pour ces derniers, ya PLUS de quoi faire à L'Alpe d'Huez qu'aux 2 alpes...
C pas pour ça que je dénigre les 2 Alpes, que j'ai le plaisir d'apprécier quand j'y fais un saut.
En attendant, pifette ----> c une bonne idée pour aller réveilloner aux 2 alpes, tu seras pas déçu pour tous ce qui a pu être cité au dessus. Ya juste un truc qui est évident au 2 alpes : la conception du domaine est vite 'gavante', et on a rapidement envie de s'aventurer hors des balises... Mais pour l'ambiance de toute façon, ya aucun pb si tu sors !!
Sinon, vu que tu seras juste en face de l'Alpe d'Huez, je te conseille d'aller skier pendant 1 ou 2 jours sur son domaine, car le forfait des 2 Alpes te le permet. Tu ne seras pas déçu ! Aussi, ya un truc incontournable (le meilleur pour la fin) : la Grave... mais là, UNIQUEMENT pour le ride...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass