greski
greski

inscrit le 28/11/03
1 message
avis aux fans de l'alpe d'huez ! c'est une sattion trop bien ! dommage q'il n'y ait pas beaucoup de messages sur cette station !!!
110 pistes / ski d'été / 5 accés au domaine / 1200 m /3330 m
il y fait toujours beau !!!

seul défaut...les jours de grande afluence: c'est l'usine !!!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Bienvenue.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Mais si on en parle, on a même un reporter maison qui se nomme l'Huizat hiver comme été

Pour ce qui est de la station, même les jours d'affluence il y a moyen de jamais faire la queue et d'être tranquille...mais faut connaître...

Sinon, bienvenue également, ça fait toujours plaisir un fan de l'Alpe.

happyboy
happyboy

inscrit le 28/11/03
1 message
J'adore l'Alpe, vous oubliez un bon domaine hors piste pour tous niveaux !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A la marmotte l'ile au soleil vivement fevrier avec ces longues pistes vraiment moi j'aime bien cette station
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
greski completement d'accord avec toi! Il y a trop peu de reconnaissance pour cette fabuleuse station!Je ski très souvent là bas , tu as quel âge ?
grotouic
grotouic

inscrit le 26/03/03
3 messages
Justement, je vais a l'Alpe (Oz) pour la 1e fois la semaine du nouvel an. Serais friande de tuyaux sur les belles balades a faire sachant que je ne suis pas non plus une rideuse de la mort, juste une skieuse qui se debrouille pas trop mal pour une parigote.
Merci!
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il y a le Grand Sablat qui est facilement accessible du haut du TPH du Pic Blanc.

1800m de dénivellé avec vue sur le massif de la Meije dans une combe à l'écart du domaine skiable...

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Grotouic , cela fait 6ans ke je ski 60jrs/an à lalp , ji seré evidemment la semaine du nouvel an alor je seré ravi de te montré les bons plans !!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Chut, vous en dites trop sur l'Alpe : gardons nous ce bon plan
Quant aux nombres de messages sur l'Alpe sur skipass, je trouve au contraire que c'est l'une des stations dont on parle le plus. Enfin, suis je réellement objectif ?

Pour ce qui est des queues à l'Alpe, on en a déjà parlé dans un autre sujet : je m'étais d'ailleurs pris une méchante remontée de bretelles pour avoir lâcher LA solution pour éviter les queues. Utilises la fonction Recherche.

Hardline ->
Merci pour cette reconnaissance
Tu as déjà fait le Grand Sablat ?
Moi pas encore, mais faut absolument que je me le fasse cet hiver.

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je ne trouve pas ce sujet sur comment eviter les queues
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, je reponds pour hardline puisque j'etais avec lui et qu'il est trop pâuvre pour avoir internet chez lui : Alors oui on a fait le Gd sablat ! Ride hyper sympa et mémorable ! Peut se trouver chaud dans la traversée pour le retour sur l'alpe d'huez ! Zone trés rocheuse !
La descente sur clavan doit etre agréable mais pay ton hélico.

Petite photo de Hardline en Back Country addicted :

Vue Plongeante sur clavan depuis la traversée au départ de la dent du cerisier.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky ->
Merci pour les photos ! Si t'en as d'autres ...
C'est quoi le niveau de ce HP ? Beaucoup disent que le premier mur est assez costaud et après ça roule.
Tu me conseilles de le faire quand : décembre ou mars ?
Le retour se fait par le col de Sarenne ?
Pour Clavans, outre la solution de l'hélico, ça peut être jouable le taxi ? Mais à quel prix ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Il me semble avoir lu ds le bouquin de Jean Nerva que le prix du taxi était aux alentours de 500f Clavans-->Auris.
Mais si ta pas de tunes,il y a bien sur la possibilité de revenir par le col de Sarrenne,grosso modo 20 mn en suivant la route si tu coupe bien haut à droite après le replat.Bien sur sa écorche bien la descente mais bon...
Pour la période,en Mars no probs,en décembre ça peut être jouable si il a vraiment bien neigé auparavant(les 3 dernières saisons falait mieux pas y penser),préfère quand même la pleine saison.
Pour le niveau,c'est plutôt un HP plutôt facile,le premier mur en effet passage le plus raide(35° je pense) se passe généralement sans probs,attention quand même ce passage peut être assez avalancheux.
Voilà ce que je peut t'en dire,d'autre complèteront surement.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
En plus admirez la fraîche qui est tombée !!!

Il est vrai que l'alpe d'huez est une station qui mérite d'être encore mieux connu, car elle a tous les atouts d'une grande station de savoie... et surtout un pur domaine et une superbe SITUATION.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut,
alors pour le taxi ca a été dit ! Truc génial dans cet iti c'est qu'on était 2 mais tous seuls de chez tous seuls pendant tout l'itineraire (en pleine saison pourtant)! Des photos ! Oui j'en ai pas mal d'autres mais trés sombre .... et pour cause on l'a fait par jour d'effet foehn autrement le ciel était ultra mossade et sur les photos on distingue pas vraiment le relief ! Y'en a quelques une jolies dont la vue sur clavan (au dessus) et la montée en direction du Col de Sarenne (en effet il faut compter au bas mot 20 min surtout si c'est dans la poudre et sans raquette .... la il faut s'accrocher parceque ca n'avance pas et les 20 min peuvent se transformer(selon l'endroit ou tu rejoint la route enneigée) en 40 min voir plus). La combe est a surveiller et la traversée m'a semblée plus difficile que le debut de la descente (on s'est retrouvé a etre obligé de descendre dans une petite combe sérée surplombée d'une petite corniche car on arrivait pas a remonter pour contourner une petite barre rocheuse)! Aprés pour la premiere descente si tu prends le couloir séré entre les rochers alors la ca doit etre plus que chaud a passer! Sortie trés agréable et mémorable! Pourvu que ca reste aussi peu fréquente !
Voila la vue sur le col de sarenne

Une petite idée de la hauteur de neige sur cette petite route deja pas trés carossable d'ordinaire

Et la on voit a quel point il faisait sombre

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci les gars pour les photos !
A priori, on arrive en-dessous le col de Sarenne et y a une remontée ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et bien tu arrive de l'autre coté du col donc il faut remonter pour le franchir ! Et pour cela la remontée ce sont tes deux petites pattes ! de l'autre coté la descente du col ya plus qu'a se laisser glisser jusqu'aux gorges de sarenne
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Si tu veut plus d'info ou de photos (plus grand format) n'hésites pas a nous mailer !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky & Harldine ->
Vous avez fait d'autres HP à l'Alpe ? Si oui, lesquelles, c'est comment ?

Mon expérience en HP à l'Alpe se limite à la Combe du Loup et à Chapelle Saint-Giraud. En général, pour le HP, je file plutôt à La Gr***. Mais cette année, en mars, j'ai bien envie de faire des trucs comme Grand Sablat, Côtes Rivets ou autres. J'attends vos conseils.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et bien non ! mis a part les quelques iti sous les vallonet rien comme grand iti ! On avait prévu et préparé un petit ride sur le glacier de barbarate Nord comme les conditions le permettaient ! Mais pour des raisons de formes physiques et donc par prudence on a fait que le gd sablat cette saison en plus il falait prévoir la location de l'arva et on ne l'a pris qu'un seul jour donc ... Je sais pas si tu as le matos ou comment tu compte faire mais le mag qui nous a loué les ARVA est tenu par un mec hyper sympa (il est en H2 sur le plan station, sur la gauche en remontant sur l'avenue du rifnel, yen a plusieurs je sais plus comment le mag s'apelle mais son gerant s'apelle francois)! Et on a du en faire des boutiques avant de trouver un Arva a louer ! Meme a horspiste sport ils avaient pas ca ! un comble ! Merci a champlo pour son opération ca m'evitera de chercher a l'avenir un loueur pour ce genre de matos (meme si maintenant je sais ou yen a un a l'alpe)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je laisse Hardline rajouter ses précisions personelles dés qu'il aura retrouvé un accés internet (pas avant demain )
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour faire le chapelle saint giraud il doit falloir une bonne couche de neige parceque l'expo est pas top, de plus c'est un peu raviné il me semble !
c'est sympa comme descente! J'avais juste observé mais je ne l'avais pas envisagée jusque la ! de plus a chaque fois que j'y étais le manteau neigeux était un peu short !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky ->
Merci !
Je ferais sûrement le Grand Sablat avec un guide : je suis assez trouillard

Pour Chapelle Saint-Giraud, je l’ai fait début mars : y avait encore un bon paquet de neige. La descente est en effet super sympa. En mars, il faut absolument la faire avant 11h-11h30. Par contre, saches qu’après c’est 1 km de marche jusqu’à Auris. Pour peu qu’il fasse 10°C, tu t’en souviendras

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Non, c'est une bonne chose de faire avec un guide, tu apprends plein de choses ! Pour nous c'est plus une question de budget car étudiants nous sommes ! Pour les conditions, on a discuté avec un pisteur du pic blanc, ils sont plutot ouvert a ce genre de discussion et ca permet d'avoir un avis de professionnel !
Pour chapelle saint giraud ! vous descendez jusqu'a la chapelle sur la route d'auris ou vous coupez un peu avant pour tirer le plus possible vers Auris ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Chapelle Saint-Giraud : descente jusqu'à la chapelle sur la route d'Auris et après en effet 1 km de marche.
Pas essayé de couper, mais à étudier ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Entièrement d'accord avec vous.
Rider avec un guide c'est génial,on apprend plein de trucs et tout et tout...mais ç'est chèr!
On en a donc rarement l'occasion!
Mais c'est clair que si tu veux le faire pour LA fois,ça vaut le coup!
Choisis bien ton jour!
Sur l'Alpe,il y a bien sur aussi le classique enchainement Pyramide-couloirs de la Fare,souvent faisable assez tard dans la saison.
30 min de marche du Pic.
Attention à la pente de départ qui peut être avalancheuse(très large)et expo en cas de neige dur(45° au tout départ).
greski
greski

inscrit le 28/11/03
1 message
Merci d'avoir répondu ...nombreux... je n'ai pas bien le temps de répondre... j'ai 16 ans et j'habite Grenoble...
@+ vive le ski !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass