Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la station la plus boisée et la meilleure (meilleur enneigement...). Je cherche une station typique avec un bon domaine et assez haute pour ne pas voir de l'herbe!

Merci!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, et bien tu as Flaine (Grand-Massif) qui est pas mal boisé ou Samoens ...
Bref, toutes les stations du Grand-Massif mais si tu veux pas voir de l'herbe ça dépend la date ou tu y va !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben tout dépend de la taille du domaine ^^
La pLagne ets pas mal placée là dessus...de la forêt de 1250 à 1850 mètres...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Je pense que si tu veux un domaine boisé ya suretout Morzine - Les Gets dans les PDS, ya risque de voir de l'herbe de temps en temps mais sur les cotés des pistes seulement parce que ya suffisament de canon à neige pour enneiger les pistes à 1000m meme après 3 jours de pluie (testé et approuvé)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, Morzine c'est pas mal boisée ... et ils ont pas mal de canon à neige !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
val Thorens, assez boisées, mélèzes, sapins, enfin bref pas mal de verdure et aucun cailloux.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Avant de me faire insulter de nouveau, je précise pour ceux qui n'ont pas d'humour que mes propos sont bien entendu à prendre au second dégrès. La Clusaz, c'est pas mal, il y a également Vallandry, Valloire, Val Cenis, les Arc 1600, la Plagne ect...qui peuvent correspondre à ton attente.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
je te dirais directement SERRE-CHEVALIER (dans le genre 'sapineux', on peut pas faire mieux !! c plus que les 3/4 du domaine !), mais c dans les alpes du sud malheureusement...
Sinon dans le nord je dirais bien la clusaz effectivement (pas tant que ça quand même), et les PDS (portes du soleil : les Gets, Morzine, Avoriaz).
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
J'oubliai : il me semble que MEGEVE est une station bien 'poilue'... j'y suis juste passé comme ça en revenant de suisse, sans y skier, mais cela m'a bien laissé cette impression de station boisée.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ooui mais c pas bien bien qu au moins y apresonne sur les pistes ils sont tous dan les resto dans le nord des alpes du sud tas serre che sinon t as chatel mais faut y aller en fevrier mars pas plus tard les karellis valcenis etc....
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heu juste pour dire qu'à Avoriaz pour trouver de la foret faut allez dans les recoins du domaine... c'est pas un domaine très forestier à part Super Morzine, Verare et les Lindarets
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, globalement les stations des PDS sont bien boisés !
Après y'a la Clusaz et également Megève dans les Alpes du Nord ...
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
D'accord avec vous pour les stations des PDS qui en plus bénéficient d'un bon enneigement malgré l'altitude.
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Et Valloire, ça vaut le coup? Ca m'a l'air encaissé. Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci à vous tous pour vos avis!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire ? Encaissé ?
Pas du tout, par contre c'est pas le top côté sapins/mélèzes, en Maurienne y'a plutot la Norma, qui est quasiment recouverte de foret. Mais sinon, Valloire c'est tres bien aussi, parole de connaisseur ;p Y'a mon site pour les photos : www.chez.com/sgperso/valloire/
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Comme proposé ci-dessus, en Haute-Savoie t'as pas mal de station boisée vu la relativement faible altitude des domaines (1000-2500m), compensée par un enneigement souvent meilleur que plus au Sud. Les PDS (surtout les Gets/Morzine) et Mégève Evasion (Megève, St-Gervais, St-Nicolas de Véroce, Combloux) me semblent les meilleurs exemples (déjà cités ci-dessus), avec pourtant quelques manifiques zones dégagées (Chamossière pour le premier, le Mt Joly pour le second) pour varier un peu.

Ca c'est pour les grands domaines, parce qu'après, en visant plus petit (autour de 50km de pistes), t'as une quantité stations (presque toutes) qui proposent un domaine essentiellement en forêt, et ce dans toutes les régions et massifs.

Et bon, bien sûr qu'il existe quelques disparités suivant les domaines, mais une bonne indication pour savoir si c'est boisé où pas, c'est l'altitude du domaine... 2000m étant la limite des arbres, en-dessous c'est en général boisé...
Bon je sais bien que c'est un peu évident c'que j'dis...

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
les 7 laux
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vous n'avez pas pensé à St Pierre de Chatreuse, c'est quand même la mecque de l'épicéa et du sapin. Du ski, c'est déjà un peu moins évident.

A moins que tout ai été déboisé?

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les stations de l'Espace Diamant mise à part les Contamines.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Contamines : pas très boisé mais enneigement excellent, idem que Les Saisies
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
La Norma est très boisée mais le domaine n'est pas bien grand.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
N'oublions pas Villard de Lans, il y a de nombreuses pistes en forêt. Mais c'est comme à Saint Pierre de Chartreuse : les sapins sont toujours là, mais pas forcément la neige...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Aux 7 Laux il n'y a pas tant que ca d'arbres. On est vite au-dessus de la limite.

Ca n'empêche pas d'être une chouette station.

Question ski en forêt je répondrai pareil que plus haut: Serre Chevalier mais c'est pas dans les Alpes du Nord (et c'est bien).

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Tout-à-fait; dans les grands domaines seul celui de Villard de Lans/Corrençon avait été oublié je crois!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour avoir pas mal zoner dans les stations des alpes du nord,je peux dire que le meilleur spot de ski en sapin est seythenex.
parceque pour rider dans les coniferes,il faut pas seulement du resineux,il faut aussi de la pente et beaucoup de neige...
700m non stop aux milieu et pins et des epiceas avec des passages tellement raidos que des coulees de bonne taille arrivent a partir...
http://seythenexlasambuy.free.fr
voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
Megève c est super sympa: au niveau du ski tout d abord mais aussi au niveau de l'ambiance très chaleureuse le soir. Ce n'est pas une ambiance artificielle comme on l'a rencontre dans les stations dites de troisième ou quatrième génération.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass