Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Morillon, vue depuis Verchaix ! (9h00)

---> www.ot-morillon.fr

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Si c'est pas beau ça !

Samoens 1600 : le 25/10/2003 (souvenir !)

Le 29/11/2003 à 15h00 !

Samoens 1600 : En direct

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
La cam est revenue à l'heure d'hiver
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, j'avais remarqué et ils ont par la même occasion fait le réglage !
J'ai mis la webcam de 15h00 pour bien profiter de la vue car à partir de demain 11h00 les T°c vont augmenter !!!
Pour finir avec des précipitations en dessous de 1800m voir 2000m !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà, je me suis posé une question ...

Pourquoi Flaine n'ouvre pas son domaine avant le 13 décembre ?
Bon c'est sur, y'aura pas de monde donc pas rentable mais c'est quand même l'une des stations la plus enneigé de France !
(200cm actuellemnt à 2500m !)

Ou bien, ils ne prennent pas le risque d'ouvrir avant car aléa des conditions climatiques ...
Moi je pense qu'il n'ouvre pas car il n'y aura pas assez de monde et puis les gens ne veulent pas se taper la route de Cluses-Flaine en 25-30 minutes !
Je me demande si, quand il y aura le funiculaire Magland-Flaine, ils penseront à ouvrir avant le 13 décembre !
Et puis comme le dits clash, c'est une affaire en OR MASSIF pour le Grand-Massif ! Monsieur le directeur commercial du Grand-Massif dévellopement devrait y songer mais bon, le funiculaire n'est pas encore fait !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Grrrrrrrr, tout est en train de fondre !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Si l'enneigement se poursuit cette semaine, ils devraient ouvrir partiellement ce we...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
alors vu ce que la meteo annonce....il n ouvriront pas...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
SAMOENS : C'est un moniteur qui te l'a dit ?
Samoens ouvrira partiellement le week-end du 6/12 ? La plateau des saix ?
Et Flaine ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Non mais çà se passe tjs comme çà... si l'enneigement le permet les we c'est ouvert.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça se passe comme ça pour Flaine mais pas pour Samoens (en tout cas ça sera pas cette année...)

génial de le coup d'avoir mis la cam à l'heure d'hivers ! maintenant il fait nuit !! on voit plus rien !

heureusement que vous en avez gardé quelques unes ! merci Greg et SAMOENS !!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je t'assure çà se passe aussi comme çà pour samoens... je reve où y a une lumière... ils bossent le dimanche???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
alors excuse je pensais pas !

sinon pour la lumière quand j'y suis allé le 1 novembre yavait personne (voir les photos sur www.vivehc.com)
et pourtant la lumière était allumé

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, hier je l'avais vue aussi ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
au fait Greg comment tu fais pour voir que le "TK" du Jardin d'enfant à le moteur à l'arrivée moi je vois que dalle !!!

c'est le meme au fait ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est Luc (le mono) qui l'a indiqué
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tiens Luc !!
S'il n'y a qu'un Luc à l'ESF, je le connais il s'est occupé ma classe de neige (à planpraz) quand j'était en CM2 !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bah je crois que c'est lui car il ne s'occupe que des p'tits bouts
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
s'il a des moustaches c'est lui

verney4
verney4

inscrit le 30/11/03
1 message
`jour
bien qu`a 10000 lieues du GM, je m`interroge sur la meteo actuelle in the Giffre valley : alors c`te neige elle fond ou bien?

Pis sinon z`auriez pas des infos sur les "happy" forfaits du GM : toujours en place pour cette annee? Ils en parlent pas sur skiflaine.com (normal me direz vous...?!)

;-)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol ! Excuse moi, j'ai oublié de signaler que c'est pas moi pour les remarques !
C'est un site dont le lien est sur la grangette mais appararament, vous avez trouvez qui c'est !
Je crois que ---> SAMOENS a repris ces photos pour www.websamoens.com Non ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je crois que les forfais "happy" seront toujours en service !
la seul différence avec l'année dernière c'est qu'il ne font pas de prévente...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Bonne nuit à tous...
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
le forfait happy est toujours dispo. Juste qu'il a augmenté de 3 EUR pour l'histoire du main libre...mais rechargeables ensuite.

Il est dispo en prévente, en tout cas sur le site des Carroz. 51 EUR pour 3 jours dans la semaine; et 54 EUR pour le W-E+1 jours a choix.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
oui c'est Luc le mono (avec ses moustaches lol) qui a fait une page. Dès qu'il a des news il me fait signe. Voili voilo.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si le forfait happy week est passé à 51€ il a augmenté de plus de 3€ ! il était à 45€ l'année dernière !!!

et puis le fais qu'il soit en prévente sur le site des Carroz c'est pas très intéréssant pour moi je vais pas faire 20 bornes pour aller le chercher la bas !

enfin j'ai déjà commander mon forfait saison mais les happy week c'est pour mes parents... et en ce qui concerne Samoens Morillon Flaine et Sixt, faut aller les chercher en Caisse sans prévente ! (toute façon ça sert à rien ya pas de réduction et quoi qu'il arrive faut passer à la caisse pour récupérer le truc...)

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
ah ben voui.. me suis planté, c plus que 3 EUR l'augmentation.. bah, si on calcul bien, ca reste toujours plus avantageux !

Par contre c vrai qu'il faut les prendre aux caisses... et le pire, c'est qu'aux Carroz, tu vas a la caisse des RM le week-end, c'est fermé et il t'envoie t'adresser au centre du village; par contre au centre ils disent qu'ils ont pas les forfaits, que c'est a la caisse des RM.. donc en fin de compte tu l'as pas... mal organisé leur truc.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Comment çà marche ces forfait Happy Week?
J'ai vu que çà fonctionnait que la semaine (du lundi au vendredi) Pour les we y a le forfait Happy Days.
Mais par contre , si tu achetes ton forfait le jeudi, est-il valabl jusqu'au jeudi suivant? et ainsi tu peux skier 3 jours au choix: jeudi, vendredi, lundi, mardi, mercredi?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Me voilà de retour après ce bon we en vallée du Giffre!
Arrivé vendredi soir sur Samoens recouvert de près de 20 cm de neige et avec des températures négatives.
Samedi matin, grand beau, enfin pas en vallée car mer de nuage vers 1500 m environ mais au-dessus, splendide! Une vraie journée d'hiver avec des températures toujours négatives. Départ pour Avoriaz pour aller tater la neige tombée en masse, un bon 50 cm.Pas grand chose d'ouvert ( 3,4 rm), mais possibilité de s'éclater sur toutes les pistes fermées désormais bien recouvertes, surtout la combe du Machon Ca touche un peu en-dessous de 1600m. mais bon, c'est normal car il n'y avait rien avant.
Dimanche, gros changement de temps. Retour de la douceur (5° au plateau des Saix), temps maussade extremement humide mais, bon point, pas vraiment de précipitations. Petit tour à Samoens 1600 pour voir le gme. De visu, il semble qu'il n'y ait plus grand chose à faire. La neige est déjà bien mouillée, mais bonne petite épaisseur qui devrait faire office de sous-couche. J'en conclue que même s'il refait doux cette semaine, tout ce qui est au dessus de 1400 devrait tenir, à condition qu'il n'y ait pas de pluies diluviennes (mais c'est pas prévu non plus). En tout cas, il est clair que Flaine pourrait ouvrir le we prochain et Samoens aussi d'ailleurs.
Voilà pour ces quelques nouvelles, je peux envoyer quelques tofs du gme si quelqu'un me donne son mail.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Effectivement, les precipitations ne seraient finalement annoncées que pour mercredi...
On est preneur des photos
voici mon mail samoens@orange.fr

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
salut,

la web cam elle marche plus?

sinon j'ai une question qui devrait pas etre la mais je la pose quand meme parce que c'est a vous que je veux la posée :
J'ai un plan pour un appart la semaine du 24/01 au carroz mais que la semaine et j'aimerai bien aussi monté les WE (depuis paris) alors je cherche un bon plan pas chere pour les we ou une bonne ame qui me laisse squater son salon (avec ma femme, promis on fera pas un bb)

merci

Ps: on sera certainement en train (donc a pied)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ouais la cam est hs pour changer...
Désolé pas de salon à louer lol
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Grand Massif >>> pour les photos de GME je veux bien aussi : vls-hc@club-internet.fr

>>Samoens : pour happy week : c'est tu ski un week end et un autre jours de la semaine qui suit au choix
pour happy day, c'est un forfait journée pour 3 jours aux choix (du lundi au vendredi non férié) et ce sur 3 semaines différentes !

Voilà pour la cam je pense que c'est parce qu'il fait nuit à 11h30 à Samoens c'est le décalage horraire

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Sur la brochure reçue de GM, c'est l'inverse
HAPPY DAYS: 2j we + 1j semaine
HAPPY WEEK: 3j semaine

Donc rien n'empeche d'acheter une happy week à utiliser lundi, mardi jeudi et d'en racheter un autre vendredi de la meme semaine (valable alors à nouveau pour 3 semaines)?

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
en fait je me suis mal exprimé: je cherche pour le WE avant (24 et 25) et le WE apres (30/ 31), la semaine que j'ai négocié au carroz. On est aussi partant pour un squat à annemas ou ailleur (on prendra le bus) tant qu'on fait pas trop chier personne.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tant qu'on parle des ouvertures anticipées des stations des PSD, Les Gets ouvrent le TS de la Croix des Chavannes Samedi !!

C'est gratuit mais on vous demandera de faire un don pour le téléthon...

Donc s'il ouvre un TS à 1500m aux Gets d'altitude je vois pas ce qui empche Flaine d'ouvrir le DMC ????

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Samoens >> j'avais une chance sur 2

conan >> j'ai pas de salon non plus !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui je pense que Flaine ouvrira ce we... et Samoens peut très bien ouvrir Vercland et Chariande 2
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya encore des travaux sur la passerelle notament pour l'accès au TGD, alors Chariande 2 pour quoi pas mais les Oeufs j'ai du mal à y croire !

Et pourquoi pas la Croix ou les Gouilles ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
plutot la Croix
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour tout le monde !
Grandmassif : Moi aussi je suis preneur de photos ...
greg.ruguet@wanadoo.fr

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour tout le monde !
Grandmassif : Moi aussi je suis preneur de photos ...
greg.ruguet@wanadoo.fr

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Merci Grand-Massif pour les photos
Je les ai mis en ligne www.websamoens.com page actualités

Une belle sous couche...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
J'ai eu des precisions pour le happy week: il n'est valable qu'une journée par semaine...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
et j'oubliai... Ils savent pas encore si ils ouvriront partiellement ce week-end..
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Samoens ou Flaine ?
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
L'un et l'autre ou les 2... tout dependra de l'etat de la neige d'ici ce we... on sera prevenu sur www.grand-massif.com
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
super les photos !! ya encore du boulot au niveau des TK par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont pas rangé les cabines de GME ce WE !!!

ça fais plaisir de voir le TC des Saix sans ces cabines...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Petite question :

Quel est la ou les station(s) du grand massif qui comportent le plus de lits-touristiques ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je dirais Flaine !!

sinon pour les villages ça se joue entre Samoens et Les Carroz...