higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Bonjour à tous

2004/2005 ? ou plus tard pour l'espace diamant. Qlq a-t-il des infos fiables ?

@+

Bon ride
Higins

voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
Raph 8473 pourra certainement mieux repondre que moi mais je pense qu'il ne faut pas esperer la construction des deux télésieges suivants avant l'hiver 2005 2006.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ma fois...

D'après la Régie, les 2 RM seraient faites l'été prochains, et donc la liaison pour l'hiver 2004-2005.

Mais une rumeur dis que ça sera prèt pour 2005-2006 !

Une chose est sur, c'est que pour 2005-2006, ça sera prèt.
Pour 2004-2005, je donnerais des infos durant l'hiver... faudra suivre ce que fait la régie, si elle demande la construction pour cet été.

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Qqun pourrait m'expliquer ce qu'est (ou sera) l'espace Diamant ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et du coté de megève, ils font rien comme construction ?

Raph, si tu peux nous expliquer de A à Z pour l'espace diament stp

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Du coté de Megève, il faut savoir que la plupart des nouvelles remontées et des nouvelles pistes se situera sur le territoire communal de Praz-sur-Arly.

C'est donc Praz-sur-Arly qui a été chargé des demandes UTN,... malheureusement, très peu d'informations sont communiquées par cette commune.

En tous les cas, Megève est assez motivée pour faire l'espace diamant, surtout pour la liaison avec les Saisies, car un dicton local dit "Quand il n'y a pas de neige au col des Saisies, il n'y en a nulle part ailleurs"...

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ouais...
mon dicton a moi dit pas de neige ailleur egal des queus monstre aux saisies...c'est bad...
voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
T as pas tord etulco
si en decembre il n y a encore pas beucoup de neige, on va voir débouler tout le monde aux saisies et c est vrai que les queux monstres sont vraiment un problème.
Pour l espace diamant il faudra encore attendre les différentes liaisons pour pouvoir skier de megève ( ou même St gervais ) à Hauteluce...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour savoir ce que c'est que l'Espace Diamant : http://www.lessaisies.ht.st
Rubrique "Domaines Skiables" page "Espace Diamant".

Pour la liaison vers Megève, le dossier UTN va être déposé au préfet au cours du mois.

voyou
voyou

inscrit le 18/11/03
42 messages
Je suis allé sur le site
c est assez bien expliqué
je ne savais pas du tout que la giet' et combloux allaient etre reliés dans un an
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui, la liaison La Giettaz vers Jaillet/Combloux sera prète pour l'hiver prochain avec 2 TK.


Pour la liaison Notre Dame de Bellecombe vers Les Saisies, c'est prévu pour 2004-2005 mais c'est à suivre car la régie n'est pas encore sure de construire les 2 TS cet été.

Cet été, les 2 TS pour l'Espace Diamant (TSD Brichou et TS Douce) seront construits, sinon, ils seront construits durant l'été 2005 car la régie va peut-être construire autre chose cet été (TS Palette ou TS Carrets) afin de moderniser le parc des RM.

Donc, pour savoir ce qu'il va vraiment se passer, il faut attendre le printemps !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
TS de Roche Blanche en Octobre, gare d'arrivée :


(source : Agence du Grand-Mont www.grand-mont.com )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass