news
news

inscrit le 15/12/03
4 messages
Salut a tous!!!

j'aimerais passer un week end dans une station suisse. Le probleme c'est que je ne connais vraiment pas la suisse.Comme j'habite dans la region de METZ, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer si il ya des stations pas trop loin chez moi(entre 400 et 5000KM) et avec un domaine d'au moins 50 pistes.
J'ai vu qu'il y avait un domaine dans le pays de fribourg?Adelboden?Frutigen....
Si quelqu'un connait ces stations est ce qu'il peut me renseigner(nb de pistes, altitude,tarifs, hebergement,.....).
Merci d'avance.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
bah à 5000 km tu devrais pas avoir de problèmes
Nan je rigole, mais il y a bien Grindelwald (toutes les stations de l'Oberland), Engelberg et d'autres dans le périmètre.
news
news

inscrit le 15/12/03
4 messages
Merci pour te conseils.
Mais connais tu plus precisement la station de frutigen, elle a l'air sympa avec un domaine d'environ 80 pistes.Egalement la station pays de Fribourg?
Et le KM c 500....
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
je connais pas personnellement non, mais c'est une station réputée (Adelboden-Frutigen-Lenk). Cependant les pistes ne sont pas des plus élevées comparées à d'autres stations de la région. A la même distance de chez toi, tu as la Jungfrau top ski region (Grindelwald, Mürren, Wengen) qui monte plus haut, qui offre encore plus de pistes (mais t'es pas obligé de prendre toutes les zones), dans une très belle région (aussi bien hiver qu'été, d'ailleurs ça vaut le coup de prendre le train jusqu'au glacier).
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
t'as pas besoins d'aller bien haut là-bas... ça vient de poser un mêtre sur les haute alpes bernoise et glaronaise. canton de berne et glaris. t'auras de la neige. sinon comme station je connais pas frütigen mais un peu kandersteg et adelboden et c'et bien .y'a des fois pas mal de monde.
arvi
news
news

inscrit le 15/12/03
4 messages
Mais dans le domaine de la Jungfrau on a acces aux 3 stations (Grindelwald, Mürren, Wengen) à ski? Est ce egalement la meme chose pour les 3 stations (Adelboden-Frutigen-Lenk)?
Parce que en fait a part Grindelwald ou il y a une cinquantaine de pistes les deux autres stations on l'air un peu petite(Mürren 18 pistes et Wengen 30 pistes). C'est pour cela que je voudrais savoir si il y a une jonction a ski entre ses 3 stations.
Dans ce cas ça pourrait etre interessant....
Et au fait tu n'as pas d'info pour les stations du pays de fribourg.
Je te remercie car tes conseils me sont tres utiles.


timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Des stations en suisse en faisant 400km.. y'en a plusieurs; en faites, depuis Metz, tu as en effet Interlaken (enfin la Jungfrau plutot, avec Wengen)à 420km env ; Lenk Adelboden (450km env); sinon les Alpes vaudoises (Villars/Diablerets à 430km) ou Gstaad pas bien loin..

Sinon tu peu viser la suisse centrale, avec Engelberg, a 400km tout rond (ce serait meme la plus proche tient).

Maintenant de ce que je ocnnais, Engelberg, très sympa, tu skie entre 1000 et 3000m; la neige est très présente dans cette région, et pour un week end, c'est sympa et beau.

Gstaad, est composée de plusieurs domaines; en fait faut savoir que tu as pas besoin d'aller a Gstaad même, tu peu aller dans une station moins loin, et moins chic, comme Rougemont (et au moins il parle français) puis c'est rattaché a Gstaad. Là, tu as 250km d epistes, et skies entre 900 (hic) et 2300m.

Sinon Villars Diablerets, station familiale sympa, pas trop cher, bon domaine skiable, quoi que pas hyper compliquer; mais enneigement correct et ski entre 1100 et 2300m.

Sinon la région de la Jungfrau, très bonne possibilité de ski, superbe paysage, denivellé intéressant. Il est aussi partagé en trois secteurs, qui selon ou tu vas skie entre 1200 a 3000m.

Concernant Lenk/Adelboden, j'en sais rien.. connais pas du tout !

J'epsère que ça peut etre utile; mais je remarque que niveau itinéraire et temps, pour gagner une station depuis Metz, ça se tient quelle que soit la destination... Suisse centrale, Oberland ou Vaud.

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
dans le périmètre que tu a donné il y a la station suisse de zermatt et de l'autre côté du versant, en Italie celle de cervinia va donc sur le site de breuil-cervinia :www.cervinia.it, tu va pas être déçu par le domaine et l'enneigement de plus l'Italie est pour qqe kilomètres de plus beaucoup moin chère et tout le monde parle français dans ce coin là !
bon courage
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Zermatt c sympa mais ça douille! Sinon, le plus près de Metz je pense aussi que c'est l'Oberland bernois...Grindelwald, c'est assez grand, mais faut pas être pressé, les remontés sont veilles et lentes.Le domaine est en 2 parties et Murren est carrément de l'autre coté de la vallée de Wengen. Jolis paysages, très rustiques. Adelboden (c à coté de Frutigen, mais en mieux!), est un bon domaine (1350-2500), avec de bons Hors pistes. J'y vais souvent le samedi. Région de Gstaad, avec St Stephan, Zweisimmen...domaine très vaste mais pas très élevé (mini 700m je crois). Sinon, dans la Suisse centrale, il y a Engelberg (c à 2h de Mulhouse), bon domaine, assez haut (1000-3020m), bon dénivelé, remontées modernes (téléphérique tournant sur lui même par ex), très bon HP , bref, c'est mon spot préféré. Puis, il y a Sorenberg, moins grand, moins haut mais bien amusant aussi, pour le même trajet. Et enfin, il y a Andermatt, mais je l'ai trouvé bof, le domaine est petit, les remontées préhistoriques!
Vàlà, ce sont les stations ke je connais le mieux en Suisse
news
news

inscrit le 15/12/03
4 messages
Merci à tous pour tous vos conseils.
Je crois que je vais opter pour l'une des trois stations : Wengen, Adelboden et Engelberg.
On vera bien et je vous tiendrez au courant.
Encore merci et @ + + +.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Alors, pour Grindelwald et Wengen, les 2 secteurs sont reliés, il me semble. mais de toute façon, même si tu restes sur Wengen, t'as déjà de cool trucs à faire (le lauberhorn, par exemple, qui est la plus longue descente en coupe du monde...). A Mürren, tu skies sur le Schilthorn (là où je-sais-plus-quel James Bond a été tourné)... un paradis pour les couloirs, mais faut bien connaître...

Ca vaut franchement le coup d'aller là-bas... mais ne t'attends pas à trouver des abos bon marché (j'ai plus les prix en tête, mais tu peux les trouver facilement sur le net).

Par contre, je sais pas d'où tu tiens toutes tes infos sur "le pays de Fribourg"... parce qu'à Fribourg, ben c'est pas là que tu risques de faire le ski le plus extrème de ta vie! (avec tout le respect que je dois aux Fribourgeois, bien évidemment!). Si tu veux vraiment du grand ski, faut opter pour les cantons de Berne et Valais (éventuellement aussi les Alpes vaudoises). Le reste, ça fait carrément plus loin (Uri, Glaris, Grisons,...)

Bon ski!

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
allez, un petit secret: si tu veux skier un peu moins cher qu'ailleurs, et avec un peu moins de monde, tu peux viser le val d'Entremont (Super St Bernard) et le Val Ferret (La Fouly). Sur le papier, c'est clair que c'est pas eux qui ont le plus grand nombre de pistes... maisc'est quand même un peu moins surchargé qu'ailleurs et t'as des possibilités de variantes +/- illimitées (La Fouly, ça sera plutôt dans la forêt, alors que le Super, ça fait déjà + ambiance haute montagne.. avec une descente de 26km (ou 16??? je sais plus...) sur le versant italien, si les conditinos sont bonnes...

Voili voilou...

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
stökli ->> Wengen est effectivement relié a Grindelwald, mais tu peux prendre un forfait séparé...Par contre, Murren, c'est pas relié, il faut redescendre ds la vallée. J'y étais pr une journée, c'est sympa, mais c plus station de bourges ke station de ski! La descente du Schilthorn est pas mal, mais c'est assez étroit et le HP, fo connaitre car y a plein de barres rocheuses.
news
news

inscrit le 15/12/03
4 messages
Une derniere petite question....
Si je vais au domaine de la Jungfrau(Grindwald,Wengen,Muren,Interlaken), est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour se loger pas trop cher dans un appartement ou un hotel(pour une durée de trois jours). Et egalement situé le plus pres des pistes.
Merci d'avance.
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Tout dépend la période ou tu y vas, et ce que tu recherches.. Moi j'ai une préférence pour un minimum deux étoiles, correct à Wengen;

Hotel Edelweiss, la chambre est a partir de 85 CHF la nuit, petit dejeuner, sauna, télé, enfin hotel sympa quoi et proche du dommaine.
Si jamais, tél +4133 855 23 88 ! et adresse internet : http://www.vch.ch/edelweiss

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelques infos sur Adelboden-Frutigen-Lenk:

C'est des villages très sympas et typiques, un peu comme Wengen/Grindelwald, mais moins grands et connus quand-même.
La principale différence, c'est l'altitude des domaines qui est plus basse (1200-2400m) contre (1000)-1500-3000m pour la Jungfrau région, le paysage (celui de la Jungrau région est mondialement connu), même si celui d'Adelboden n'est pas moche, et la notoriété (Wengen et Grindelwald sont parmis les stations les plus connues de Suisse) accompagnée d'un prix plus élevé...
Au niveau du nombre de km de pistes, c'est assez comparable.
La structure de ces deux domaines se ressemble pas mal, avec un secteur central et plusieurs petits secteurs reliés par navette (Engstlenalp, Frutigen-Elsigenalp, Lenk-Betelberg pour la région d'Adelboden).

mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
Petite question!! c'est combien le prix des forfaits a Grindelwald environ pour une journée? Merci
feu rouge
feu rouge

inscrit le 21/10/03
3 messages
A Grindelwald c'est 55 frs la journée et en plus il y a le parking à payer (3.50.-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass