djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Quelles sont selon vous les stations les + proches (en temps!) de Lyon??? J'ai l'impression que c'est les 7 Laux, Chamrousse et Villard de Lans:je me trompe???Il y en a d'autres où il y a de la neige en ce moment?
Merci pour vos réponses!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
la plus proche de lyon en temps je dirais autrans, à 1h30 en roulant tranquillement et sans trop de monde, en partant de villeurbanne centre et arrivée à la sûre, le stade de neige de autrans. Par contre faut de la neige à basse altitude... En général, les gens qui sont à villard ou méaudres vont skier à autrans, mieux exposé, mais plus petit...

Sinon, chamrousse et les 7 laux, c'est un peu plus long, mais la diff est minime...
Quand je pars de chez moi et qu'il y a de la neige, c'est là-bas que je vais...
voilà.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Moi, je dirai plutot .....
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
moi je pense que St pierre de chartreuse est un peu plus proche!!!
mais il faut de la neige!!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Hauteville-Lompnes,1h de Lyon!!!
Petite(!) station du Bugey assez tranquille,900-1200m...forfait étudiant 5€ et une bonne ptite noire assez raide...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ba y aussi les plans d'hotonnes aussi dans le bugey également à environ 1 heure de lyon. c'est 1 peu plus grand mais aussi 1 peu plu cher (environ 10€).
hauteville c'est quand même très petit (y a que 3 pistes) alors qu'aux plans d'hotonnes y a quand même 8 téléskis et une bonne dizaine de pistes.
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
ah oui exact c'est bien hautville le plus proche suivi des plan d'automnes une dizaine de km plus loin.

Après ce depend de ce que tu recherche, si tu recherche des pistes assez longues avec pas mal de neige c'est surement pas la- bas qu'il faut aller!!

Pour info j'était a hauteville aujourd'hui et il y a bien 25 cm de neige mais je ne pense pas que ce soit ouvert.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Sans hésiter Hauteville Lompnes - Les Plans D'hotonnes

cf: http://www.franski.com/station.php?numstation=168

Sinon moi je suis a macon, et comme grande station, c'est L'alpe d'huez, 2 Alpes, Flaine, Les Conta, la clusaz ...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je suis allé l'année dernier à Villards de Lans, ca fait pas trop loin, mais St Pierre de Chartreuse c'est plus près, faut juste qu'il y aie de la neige ! Après sinon, t'as Chamrousse, les 7 Laux, le Collet d'Allevard, Les Aillons Margeriaz...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass