Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Attention,
la municipalité de Tignes vient de mettre en place un business mafieux des plus lucratifs pour le Trésor Public et quelques flics commissionnés sur résultat en fin d’année.

Partout du Val Claret au Lac en passant par le Lavachet, toute voiture non stationnée sur les parkings payants est systématiquement enlevée par la fourrière sous motif de stationnement abusif (ne s’agit pas de stationnement gênant).
Amende = 126.00 € (91.00 de fourrière + 35 de timbre).

Je parle en connaissance de cause, je me suis fait b…er la semaine dernière J’ai voulu éviter de payer les 69.00 € de parking hebdomadaire (voir précédent post à ce sujet) alors je me suis garé en épis (comme une 20aine d’autres caisses) devant l’immeuble les Moutières au Val Claret, super bien en ordre. Dès le lendemain matin dimanche à 6h45 : toutes les caisses avaient été enlevées sans avertissement. No comment !

J’ai payé la note et suis allé me poser aux Boisses, seul parking gratuit sur la municipalité situé à 5 bornes, hyper mal desservi par les navettes en avant saison.

Bravo Monsieur Le Maire, vous avez trouvé là un super moyen de renflouer les caisses de l’Etat en étant bien complice de la répression actuelle.

Et quitte à racketter vos clients Monsieur Le Maire, je vous suggère de le faire plus franchement en fixant l’abonnement hebdomadaire de vos parking à 139.00 € (le double) pour rentabiliser plus vite vos investissements en barrières automatiques. Et puis aussi : mettez encore moins de navettes entre Tignes et Les Boisses.

Bravo pour l’accueil et l’esprit montagne dans votre superbe station pompe à fric ! Pourvu qu’ça dure … Car vous avez raison de faire la chasse aux sales bagnoles de touristes seules responsables de la fonte de votre beau glacier.

victors
victors

inscrit le 26/09/03
23 messages
Bien d'accord avec toi, à Tignes y'a un super domaîne mais y'a de la place que pour "les gros pouvoirs d'achat qui megottent pas sur la carte bleu".D'ailleurs, la semaine de parking à ce prix j'imagine que c'est une mesure sociale parceque si elle coutait même le triple les parkings seraient quand même pleins...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ah, c vrai que c quand même un peu abusé.. Mais ça fait bien trois ans qu'ils sont à fond "Tignes sans voiture", c pas mal comme idée objectivement.. Du coup j'ai collectionné les papillons à l'éfigie de Tignes et de Val pendant trois ans mais sans aller jusqu'à la fourrière, ça c'était au 2ème passage si tu avais déjà reçu un avertissement.. Apparement c de plus en plus sévère.. Et ça fait chère la journée de ski (c quand même la 1ère et seule station dans laquelle j'ai un véritable service de fourrière).
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
y'a aussi une belle fourrière à Val Tho (vers la caserne de pimpons) mais ils sont plus cool en avertissant d'abord par un gentil papier derrière l'essuie-glace
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Il est vrai qu'ils y vont un peu fort ! D'un autre coté tignes n'est pas la seul station sans voiture instaurant ce systeme( je citerais entre autre Flaine)! Le concept de la station sans voiture s'est démocratisé. En plus la solution du parking des boisses accessible en navette est plus accessible que dans d'autres ou il faut racker d'une maniere ou d'une autre. C'est sur qu'il vallait mieux pas tenter le coup ! en avril dernier au bout de 10 min de stationnement on avait deja eu le droit a un gros carton carton jaune indiquant ce qu'on risquait si on restait quelques heures de trop ! alors toute une nuit ! Meme si c'est noel faut plus croire au pere noel.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ils font aussi des avertissements a tignes....mais bon faut revenir de temps en temps vers sa voiture pour le voir avant qu'elle ne parte en fouriere.... ca m'etonnerait qu'ils soient plus coulant a Val !!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Nan nan nan, je vous garantis que je n'ai pas eu d'averto.
Je me suis garé le samedi en début d'après midi, voiture enlevée dès le dimanche matin 6h45.
Aucun papillon jaune sur l'essui glace en récupérant ma caisse. Sans pitié aucune là haut.

Et pire, il m'ont griffé le bas de caisse au niveau d'une roue avant. Je n'ai rien constaté en récupérant ma caisse. C'était la nuit, neige et froid. Vu plus tard en observant de + près en redémarrant des Boisses. Suis retourné le signaler aux flics. Ont reconnu que ça pouvait être eux, je n'ai pas fait d'histoire vu les faibles dégâts mais tout de même c'est SCANDALEUX !!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Spooky >

Quand tu parle de Flaine et son stationnement, c'est vraie qu'il est payant mais pour ceux qui viennent à la journée en hiver !
Pour ceux à la semaine, ils ont un parking (je crois, à vérifier) pour eux comprix avec la location (en faite gratuit ou un petit quelque chose)

Et pour ceux à la journée, faut te garer aux parkings de vernant (lac) ou du tsd molliets ! (qui sont eux gratuit)
Flaine n'essaye pas de se faire du fric en tout les cas avec les parkings, c'est juste pour éviter que ce soit un bordel dans Flaine (et dans Flaine, pas sur la route) à l'heure ou toute le monde se casse !

Et au Grand-Massif, cette année 2 nouveaux parkings de 600 places et de 800 places aux Carroz et Samoens respectivement qui sont aussi Gratuit !
Donc ne pas comparer les parkings de Flaine et de Tignes !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Greg > Soit on été mal informé, toujours est il que nous avons payé le parking a la semaine a la sortie de flaine Forum ! Bon ce n'est pas la mort et je comprend qu'ils fassent cela cependant il n'en reste pas moins que cela paraissait incontournable. Qu'ils fassent des parkings gratuit me parait a peu prés normal et la dessus il faut comme meme le préciser, tignes possede aussi son parking gratuit. Je ne connais pas les methodes de la fouriere a flaine mais je pense malgrés tout qu'ils doivent etre plus tendre qu'a tignes.
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
c'était comme ca sur la Plagne aussi il y a quelques temps, les flics municipaux faisaient un peu de zele. Maintenant ca va mieux, la mairie les a remis dans le droit chemin
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ben j en connais un qui va prevoir 69 euros de + ds son budget ski du mois janvier avec tout ce que j ai lu la...
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ben j en connais un qui va prevoir 69 euros de + ds son budget ski du mois janvier avec tout ce que j ai lu la...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Je pense que toutes les stations de ski ont flairaient le filon et sous prétexte de proposer des stations agréables à vivre, de villages sans voitures, ils mettent des parkings obligatoires. Alors non comptant de payer la location de plus en plus cher, de payer les forfaits également très cher, maintenant tu dois ajouter un poste dans ton budget pour le parking, à titre indicatif, tu râles sur Tignes mais à Avoriaz le parking couvert est à 76 euros la semaine et l'extérieur à 40 euros ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
A Val d'Isère, c'est en moyenne 80€ pour le parking couvert...vive l'arnaque
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Saas Fee c'est 12 balles (8 euros) pour un stationement de 6 à 12 heures, soit une journée de ski.

En plus c'est impossible de se parquer ailleurs que dans ce parking.

Je trouve que c'est honteux de taxer à tous les niveaux.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Eh oh !
Arrêtez de pleurer et venez plutôt à l'Alpe d'huez.
Les grands parkings au pied des pistes sont tous gratuits et ça se saurait si l'Alpe n'était pas aussi grandiose que Tignes.
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
marc? a quoi correspondent tes balles?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...a des trous bien sur...a moins que ca ne soit des CHF...t'as pas le cours de change dans la tete...
didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
et oui il faut payer la facture des jeux
olympique. avant les jeux les parkings etaient gratuits sur tignes. la follie des grandeurs
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
pour alimenter le débat....j'ai fais deux stages comité avec des minimes cet été. Un à Tignes l'autre aux deux alpes.

Aux 2 alpes stages de 5 jours , 2 jours de skis puis mauvais temps...forfaits non remboursés...
En plus y'a rien à faire la bas en cas de pluie..
A Tignes stages de 3 jours, 1 jour de ski puis mauvais temps...forfaits non remboursés...
Impossible meme d'avoir des avoirs sur des prochains stages
C'est beau le ski en France !!!!!!!!

Résultats : stage à Saas-Fee.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pourquoi vous continuer de fréquenter ces stations ?

Tous le monde sait que se sont des usines à fric et que les exploitants sont prets à tous pour vous soutirez le max de pognons, et de toutes les façons possible même les pires.

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Des usines à fric, qui alimentent les rm, les mairies, et les remodelages des pistes, ça coute cher ça aussi, mais ça permet d'amener plus de gogos à plumer l'hiver suivant.

Après tout pourquoi fidéliser les clients, de toute façon, il en vient toujours plus!
Retournons dans le stations villages qui n'ont pas les ambitions et qui n' alimentent pas directement la Caisse Des Dépots

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Va à orelle le parking est gratuit et a tes pieds tu as 650 km de pistes!!!!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
aulde> tu as raison, Orelle c'est top, faut juste éviter les jours de grand vent...

Quelqu'un aurait une idée du nombre de jours où c'est fermé à cause du vent ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Grocelboss -> comme dit pas les arcs il s'agit bien de francs suisses, 1 euro = 1.5 franc suisse.

Pour Saas Fee, c'est que c'est simplement un des seuls coins ou ont peut skier l'été en suisse.

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
en 2004 je me reveillerai - bete....
Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Aux Arcs, y'a plein d'emplacements extérieurs gratos et désservis par les lignes de bus...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Faites comme moi ayez un appart de 100 m² avec parking couvert privé, vous emmerdez pas avec les parkings publics payants ;p

ok je sors

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
quote:
Faites comme moi ayez un appart de 100 m² avec parking couvert privé, vous emmerdez pas avec les parkings publics payants ;p

Si tu me le payes, chuis partant !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
val d'isère: parking gratos au niveau de la daille mais c'est loin du centre...
sinon venez en train ou à peaux de phoques
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh Merlette Freemachin alias provoc à 2 balles,

Toi qu'es si fort(e), tu connaitrais personne pour me faire sauter ma prune de 126 zeuros (que j'ai dû payer pour éviter toutes emmerdes) ???

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si vous voulez ronchonner directement c'est ici http://www.tignes.net/index.php?&oidit=T001:96d0d6def66df0d210a972f406b8021a&site=1

y'a "communication" et "reservation des parkings" qui me semblent bien pour pourrir leurs boites e-mail.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
saint francois : parking gratuit
les 2 alpes : parking gratuit
porte puymorens : parking gratuit
la g**** : parking gratuit
chamrousse : parking gratuit
piau engaly : parking gratuit
la bresse : parking gratuit
les menuires : parking gratuit

alors si vous voulez arretez de vous faire plumer allez donc dans les endroits sympas !!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les 7laux gratuit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass