playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
bonjours a tous

voila l'an prochain (je sais c'est dans longtemps) je vais partir avec des potes au ski =)

mais le problemes c'est qu' a 16 ans on est pauvres donc j'ai fais un petit calcule et j'arrive a un budget de 700 € pour un appart 4 personne et 4 forfait

donc voila si vous connaisseé des station ou c'est possible d'arrivé a se prix la sa serais sympa a ovus de me donneé les noms

++ et merci d'avance pour toutes vos reponses
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Valfréjus est sans doute un des meilleurs qualité / prix du moment...
Après pour ce qui est du domaine skiable, c'est pas exceptionnel... Mais ca reste sympa!
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
ok je vais allé me renseigné mais sinon j'avais vu superevoluy les orcieres et aussi le praz de lys mais je sais pas trop si c'est bien au niveau de l'enneigement et tout

en tout cas merci pour valfrejus je vais allé voir ca
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
dans 1 an ... comment voir l'enneigement!!! je rêve?
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
pas l'enneigement mais mais bon genre dans les station du massif centrale y'a pas beaucoup de neige alors que par exemple quand je vais a tignes je suis sur que y'auras de la neige

donc juste pour savoir si en general y'a des probleme de manque de neige ou pas dans la station
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ben va à tignes alors! mais 1 conseil ne traîne pas à poser des questions de ce genre sur les topics météo ...
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
de quoi tu me parle la je m'en fous moi je demande juste des station pas cher alors c'est bon si t'es la pour dire de la merde tu peut partir
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
déjà, ça dépend à quelle période tu comptes partir.
ensuite le niveau des participants
ce que vous cherchez en priorité à part le prix
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
un forfait semaine, c'est je pense au minimum 90-95 euros/personne dans les stations des alpes (sauf micro-stations).
ça fait donc quasi 400 euros à 4.
il reste 300 euros.
c'est jouable hors vacances scolaires. mais pas à tignes.
il te reste à éplucher les sites des stations pour chercher celles dont le forfait est autour de 100 euros.

juste comme ça : le budget bouffe et matériel, il est de combien ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
playmobile46 (27 février 2008 15 h 21) disait:

de quoi tu me parle la je m'en fous moi je demande juste des station pas cher alors c'est bon si t'es la pour dire de la merde tu peut partir
non mais regarde ce que tu demandes tu ne précise même pas à quelle période
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
a ouai desolé pour la peridoe lol mais vu que j'ai 16 ans j'ai pas beaucoup de choix donc c'est vacances scolaire fevrier

pour tigne je sais tres bien que c'est impossible vu les prix


sinon la loc je pensais a ski republic vu que c'est 2 pour le prix d'1 c'est plus que 80 € pour une loc

apres sinon le niveau de ski perso je suis plutot bon (je skie depuis que j'ai 4 ans ) donc une station avec genre 50-60 pistes c'est bon (en general sa sert a rien par ce que j'en fais pas plus )

moi perso je pensais au orcieres comme station qui a l'air de moyenne taille donc si je compte 120€ par forfait sa fais une loc a 350 €

donc si vous connaissez des station ou la loc d'un appart 4 pers en pleine saison pour 350 €


PS : desolé marmotte si j'avais mal expliqué mes demandes
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
playmobile46 (27 février 2008 17 h 20) disait:

a ouai desolé pour la peridoe lol mais vu que j'ai 16 ans j'ai pas beaucoup de choix donc c'est vacances scolaire fevrier

pour tigne je sais tres bien que c'est impossible vu les prix


sinon la loc je pensais a ski republic vu que c'est 2 pour le prix d'1 c'est plus que 80 € pour une loc

apres sinon le niveau de ski perso je suis plutot bon (je skie depuis que j'ai 4 ans ) donc une station avec genre 50-60 pistes c'est bon (en general sa sert a rien par ce que j'en fais pas plus )

moi perso je pensais au orcieres comme station qui a l'air de moyenne taille donc si je compte 120€ par forfait sa fais une loc a 350 €

donc si vous connaissez des station ou la loc d'un appart 4 pers en pleine saison pour 350 €


PS : desolé marmotte si j'avais mal expliqué mes demandes
tu as raison de t'y prendre de bonne heure parce que tu tables sur la période la plus prisée, du côté de Val cenis en haute Maurienne c'est pas mal, sinon les Pyrénées tu as moyen d'y aller?
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
si c'est moin cher en train pour allé dans les pyrenée je peut y allé je pense

en fait avec mes potes on prevois bien a l'avance pour econoisé^^ et pour montré au parents qu'on est capable de tout preparé nous meme

sinon moi dans les pyrenée je connais pas trop (j'y allé souvent quand j'etait petit ) mais je me souviens plus trop trop des stations la bas

sinon dans les alpes j'avais vu les orcieres qui avait l'air pas mal je sais pas trop ce que sa donne
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
pars a paques, budget -30% mini par rapport a fevrier et tu auras de la neige. des packs sont fait avec d enormes reducs a cette periode.

meme un peu plus tard, sur la fermeture de tignes ou il y a tjs de quoi faire (tres bon en 2005 et 2006, moyen en 2007), il y a des offres appart + fprfait a 200 neuronnes
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
pour paques dans les station moins basse genre 1600-1800 my'a quand meme pas mal de neige en general ?

sinon tignes c'etait juste un exemple donné mais je compte pas y allé c'est quand meme bien cher j'y vais que avec mon pere mais la je suis sur que j'aurais pas les moyens ^^

sinn pour les loc de ski c'est le meme prix dans les grandes et petites station ? par ce que je pense quand meme 170 € sa me plombe bien le budget aussi (je dit 170 € par ce que cette année a la plagne c'est le prix que j'ai payé;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
c'est vrai je rejoins vla2001 pour les vac de Paques nous partons souvent à cette période moins bondée les journées sont plus longues, et des tarifs très intéressants sont pratiqués à cette période j'ai fait: val cenis, la plagne, valmeinier, la neige au rendez vous. Parcontre, c'est très bien de prendre le "large" , quand tu dis 700 euros c'est transport et bouffe comprise? Calculez bien celà va très vite je vous souhaite de réaliser votre trip n'hésite pas à m'interpeler en mp
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
oki merci beaucoup a toi et je t'envoie un MP si j'ai une question

je vais leur en parlé pour paques par ce que si on y arrive pas avec un budget aussi petit a paques avec - 30 % ca devrait allé (ou au pire j'invite des gens que j'aime pas pour qu'il nous aident à payer ^^)
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
700 € c'est pour appart + forfait

le reste j'ai deja calculé et j'en suis arrivé a 180 € de train par personne (A/R) sa fais cher quand meme donc je vais chercher un autre moyen (genre un taxi super sympa qui fais orelans les alpes (non je reve pas )
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
playmobile46 (27 février 2008 18 h 21) disait:

oki merci beaucoup a toi et je t'envoie un MP si j'ai une question

je vais leur en parlé pour paques par ce que si on y arrive pas avec un budget aussi petit a paques avec - 30 % ca devrait allé (ou au pire j'invite des gens que j'aime pas pour qu'il nous aident à payer ^^)
c'est tout de même plus sympat de partir avec des potes cool, pense à demander des cagnottes à Noel, anniversaire pour aider!
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
lol t'inquette que on economise deja par ce qu'on est bien pauvres mais c'est vrai que sa doit etre bien bien cool entre pote au ski plutot qu'avec la famille ^^
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
playmobile46 (27 février 2008 18 h 24) disait:

700 € c'est pour appart + forfait

le reste j'ai deja calculé et j'en suis arrivé a 180 € de train par personne (A/R) sa fais cher quand meme donc je vais chercher un autre moyen (genre un taxi super sympa qui fais orelans les alpes (non je reve pas )
nous on à testé le car aussi, snowline fait des dépose en station , de Rennes à paques on est parti en car
playmobile46
playmobile46

inscrit le 26/02/08
17 messages
et tu as payé combien ? (si tu t'en souviens )
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
playmobile46 (27 février 2008 18 h 35) disait:

et tu as payé combien ? (si tu t'en souviens )
va voir ta messagerie
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
playmobile46 (27 février 2008 18 h 14) disait:

sinn pour les loc de ski c'est le meme prix dans les grandes et petites station ? par ce que je pense quand meme 170 € sa me plombe bien le budget aussi (je dit 170 € par ce que cette année a la plagne c'est le prix que j'ai payé;)


dommage ;-) parce qu'il y a aussi des mag ski républic à La Plagne (Plagne Centre, Plagne Bellecôte et Aimme 2000) depuis cette saison...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
tu parles plusieurs fois d'orcières dans tes posts

effectivement la station semble correspondre à ce que vous recherchez par contre le forfait 6 jours est à 126 € et donc les 200€ restants c'est impossible pour une location pendant les vacances de fevrier...

alors dans les alpes du sud il y aurait peut etre les orres ou puy saint vincent avec des domaines un peut plus petits qu'orcieres mais encore corrects, sinon les petites station familiales ou la t'auras aucun problemes pour trouver mais avec des domaines ne depassant pas les 30 km de pistes et ou tu laisses tomber les soirées de "djeuns" car à 23h00 tout est fermé ;)

bon courage dans tes recherches.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages

Val d'allos le seignus 92€ pour 6 jours tarif étudiant :
valdallos.com
Pour l'hébergement à mona vis on doit pouvoir trouver autour de 400€ même en haute saison.

pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
moi tout ce que je peux te dire c'est que avec ce que tu as tu as intéret a regarder maintenant pour la saison prochaine ...

tu ne pourra pas aller dans les grandes stations ou meme les stations familiales avec pas mal de km de pistes ...

en tout cas pour ce que je sais c'est que tu ne trouvera pas de stations comme tu le veux en haute savoie ni savoie mais conseil pour le logement regarde les auberges de jeunesses et logement et forfait tu a les ucpa renseigne toi on c'est jamais ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass