vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
Bonjour,


Nous comptons partir skier à 2 du 22 au 29/03.
VAl Tho, je connais et j'aime bien. Tignes, par contre, je n'y suis jamais allée. J'ai trouvé un chouette appart à Tignes Val Claret.
Qu'en penses-vous? Mon niveau de ski est moyen et je recherche une station piétonne, avec retour à la station en skis et quelques restos et bars sympas non pas pour faire la fiesta mais pour aller manger et boire un verre tranquille. Y-a-t-il des terrasses au pied des pistes où prendre l'apéro à midi ou faut-il pour cela absolument rester sur les pistes?

Merci pour vos réponses.


Vanoo
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vanoo (28 janvier 2008 16 h 34) disait:

Bonjour,


Nous comptons partir skier à 2 du 22 au 29/03.
VAl Tho, je connais et j'aime bien. Tignes, par contre, je n'y suis jamais allée. J'ai trouvé un chouette appart à Tignes Val Claret.
Qu'en penses-vous? Mon niveau de ski est moyen et je recherche une station piétonne, avec retour à la station en skis et quelques restos et bars sympas non pas pour faire la fiesta mais pour aller manger et boire un verre tranquille. Y-a-t-il des terrasses au pied des pistes où prendre l'apéro à midi ou faut-il pour cela absolument rester sur les pistes?

Merci pour vos réponses.


Vanoo
si tout le monde ouvre un topic à chaque venue sur skipass!!!!
vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
Marmotte,

Un forum sert quand même à posre des questions, non?

En tous les cas merci pour ta réponse constructive :-)

Vanoo
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vanoo (28 janvier 2008 16 h 46) disait:

Marmotte,
Un forum sert quand même à poser des questions, non?
En tous les cas merci pour ta réponse constructive :-)
Vanoo
Ben alors marmotte ! Ah cela ne lui ressemble pas, mais quelque part, elle a un peu raison. Il existe un systeme de recherche certes qui ne fonctionne pas toujours mais bon on peut toujours essayer.

Sinon en ce qui concerne le schmilblick, cela m'etonnerait qu'il n'y ait ni bar ni resto surt Tignes Val Claret, c'est quand même assez grand. Tiens voilà le lien Annuaire

Sinon plus pour comparaison, Tignes c'est sympa aussi, j'ai tout de même une préférence pour les 3 vallées.

Par contre si ton niveau est moyen, j'irai sur une station plus petite disons moyenne.

A+
Fifaclint
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vanoo (28 janvier 2008 16 h 46) disait:

Marmotte,

Un forum sert quand même à posre des questions, non?

En tous les cas merci pour ta réponse constructive :-)

Vanoo
désolée j'ai été un peu dure d'accord fifaclint et pour les 3 vallées , tu es bien comme moi tombé sous le charme de cet écrin allez vanoo je te souhaite une bonne semaine de ski , sans rancune? Je deviens à crant j'ai trop scruté les sites météo ... ça rend des fois un peu "malade"
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
salut les boulets çà fait plaisir de voir que vous hesitez entre tignes et val tho,tignes c'est le palavas les flots du ski et val tho le st trop du ski dans le sens ou si l'homme serait un citron il repartirai de val tho tout plat,sans plus une goutte de jus...enfin tout çà pour dire n'hesitez plus reservez vite sinon vous allez manquer les 2 jours de bouchons dans la tarentaise avec les parisiens...moment des plus convivial et a votre mesure
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
DeMrPzT (28 janvier 2008 17 h 25) disait:

salut les boulets çà fait plaisir de voir que vous hesitez entre tignes et val tho,tignes c'est le palavas les flots du ski et val tho le st trop du ski dans le sens ou si l'homme serait un citron il repartirai de val tho tout plat,sans plus une goutte de jus...enfin tout çà pour dire n'hesitez plus reservez vite sinon vous allez manquer les 2 jours de bouchons dans la tarentaise avec les parisiens...moment des plus convivial et a votre mesure
quel humour !
Adrien9273
Adrien9273

inscrit le 02/10/07
9 messages
heu le "st trop" du ski c'est plutôt Courchevel :p
vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
sans rancune Marmotte :-)
J'ai bien utilisé le moteur de recherche du site mais je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais et les messages sur Tignes n'étaient tous très récents. Par ailleurs, je trouve le site de la station très mal fait.
Bref, je ne sais tjrs pas quelle station à touristes choisir (hein DeMrPzT).

vanoo
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vanoo (28 janvier 2008 19 h 05) disait:

sans rancune Marmotte :-)
J'ai bien utilisé le moteur de recherche du site mais je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais et les messages sur Tignes n'étaient tous très récents. Par ailleurs, je trouve le site de la station très mal fait.
Bref, je ne sais tjrs pas quelle station à touristes choisir (hein DeMrPzT).

vanoo
Méribel, tu n'y as pas pensé ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vanoo (28 janvier 2008 19 h 05) disait:

sans rancune Marmotte :-)
J'ai bien utilisé le moteur de recherche du site mais je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais et les messages sur Tignes n'étaient tous très récents. Par ailleurs, je trouve le site de la station très mal fait.
Bref, je ne sais tjrs pas quelle station à touristes choisir (hein DeMrPzT).

vanoo
désolée Tignes je ne connais pas, Val d'isère j'ai 1 soeur qu'y est allée l'année dernière elle à trouvé super, espace killy performant, enfi mr DeMrPzT trouverait ça bidon encore
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
tignes palavas les flots sa m'etonnerait les pistes et hors pistes sont plus qu'exellent il est sur que la station en elle meme est moche mais le domaine skiable si c'est sa que tu recherches je te conseilles tignes le domaine me semble beaucoup plus sportife que valthorens
vanoo
vanoo

inscrit le 03/11/07
4 messages
dites,

est-ce que c'est vrai que tout se passe sur le haut des pistes et qu'il faut d'office prendre un gros funiculaire pour partir sur les pistes?
merci!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Pas du tout l y a pleins de sièges qui partent du bas de la station, regarde le plan des pistes.
Perso Tignes val Claret j'adore, le domaine de l'espace Killy est enorme, des pistes très variées. Si tu passes partout fais toi le vallon de la Sache: une noire dans une combe magnifique, une demi heure de descente dans un très beau paysage.
Pour boire un verre va au Daffy's bar c'est sur la place centrale.
Val tho j'y etais beaucoup l'an dernier et c'est bien aussi, mais j'ai une petite préférence pour tignes ;)

Bonne semine
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vanoo (28 janvier 2008 22 h 02) disait:

dites,

est-ce que c'est vrai que tout se passe sur le haut des pistes et qu'il faut d'office prendre un gros funiculaire pour partir sur les pistes?
merci!
Salut,

De quelle station tu parles et de quel endroit tu pars car y'a au moins un funiculaire sur chacune des 2 stations.

Après cela dépend si tu comptes skier sur l'ensemble des 3 vallées, si c'est le cas : je te conseillerai plutot d'aller comme marmotte35 le préconise sur Méribel Mottaret (pour moi, c'est la mecque) sinon rester sur Val tho et les menuires avec un forfait différent.

Pour l'espace Killy, je ne sais pas s'ils proposent plusieurs forfaits.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass