gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Grand amateurs de remontées mécanique je sais que ce n'est pas forcement votre combat je fais appel à vous pour signer la petition contre la destruction de cet espace qui est le dernier endroit "sauvage" du val d'Arly et un des derniers endroits pour la rando freeride de ce coin(des centaines de traces à faire sans se bousculer )!
Il y a deja des remontées partout, de plus des projets d'extension du domaine de la Clusaz vers les Sept Combes des Aravis (sanctuaire du skirando) sont en place .

Si la democratie est le partage et la solidarité je vous demande meme si vous ne faites que de la station de vous contenter des tres grands domaines que vous possedez deja et de laisser quelques endroits vierges en signant les diversses petitions qui circulent!

Ce n'est pas vous bien entendu qui faites monter ces horribles pylones mais les stations le font pour vous , la fièvre consommatrice ne doit pas vous pousser à cautionner ceci!

Par pitié réagissez !c'est pas demagogue de dire que ca nous fait pleurer
car je ne suis pas seul , je tiens à dire que je ne souhaite pas l'arret total de toutes les remontées de ski de France , j'ai appris à skier grace à elles elles m'ont fait decouvrir le freeride m'ont amener à des endroits superbes et permettent quelquepart le developpement et la democratisation du ski ou du surf mais plus generalement celui de la montagne!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ESPACE DIAMANT EN FORCE ! ! !
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
T'as vu ca où toi l'extension de La Clusaz dans les combes des Aravis !!!
C'est pas à l'ordre du jour, ils ont autre chose a faire avant ...
JE suis assez OK pour dire qu'il faut pas trop etendre les domaines existants mais faut pas non plus raconter n'importe quoi ... la désinformation ne rapporte pas grand chose ....
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
raph j'ai deja de tres nbreux post emanant de toi c'est pathetique!
Arretes STp tu calcules à court terme!
Quand t'auras envie de nature t'iras ou?
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Pour l'extension de la Cluzaz vers les combes !
Allez faire un tour sur le site de FRAPNA cette zone ne depend d'aucune loi de protection et va etre lachée au grand capital qui en verra un tres beau domaine de ski mais je ne sais ou irons les Gypa et autres animaux tel que les randonneurs et peaudephoqueurs!
Voici le lien <www.frapna.org>!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Y a des meilleurs endroit pour la rando qu'entre ROCHEBRUNE et PRAZ SUR ARLY !

As tu vraiment regardé le projet ?

Il s'agit de liaisons, peut de pistes damées, ca restera freeride dans ces combes vers le bas...

Non à la "sur exploitation des montagnes", mais là, l'impact me parrait raisonnable, on va pas créer une nouvelle station.

++

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Non mais ces combes tranquilles ne voyaient plus souvent des gens qui avaient envie d'aller les voir maintenant il y aura pleins de papiers de twix et de megots de clopes !
Avec des pylones et du bruit et des canons (car c'est pas tres haut), tu peux pas dire de maniere honnete que l'impact ne sera pas grand!
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
La liaison entre Rochebrune/Côte2000 et Praz s/ Arly se fera à une altitude supérieure à 1500m. je connais bien le secteur, l'enneigement y est toujours correct donc les canons, je pense qu'ils s'en passeront... En tous les cas j'espère. S'ils en viennent à mettre des canons ici, c'est sûr, c'est la fin de la tranquillité...
Concernant les remontées, quelqu'un sait-il précisément ce qui est prévu entre ces deux stations ? Avant de tirer des plans sur la comète et de s'inquiéter, attendons de savoir ce qu'ils vont mettre. Je ne pense sérieusement pas qu'ils mettront un funitel (lol)...
Une série de TS même débrayable serait-elle néfaste ?
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
awoken tu connais bien le coin tu dois connaitre cote 2000 comme ta poche alors et tu dois savoir que y'a des canons à neige à plus de 1700 entre les deux TS et sur la piste olympique et tu dois savoir que cote 2000 ne voit pourtant pas le soleil avant fevrier alors !
Et puis c'est pas tant les canons qui me derange quand ils sont la c'est deja trop tard mais plus les pylones et le fait que c'est genial comme coin et que pleins de gens vont y aller alors que pour l'instant c'est sauvage, beau et vierge meme 2 semaines après la dernière chute!Et surtout c'est sauvage!
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
AH le site de la FRAPNA oui je le'avais oublié ... et les projets dont ils parlent ... pour la plupart aux oubliettes ... de fausses infos pour mieux tromper ... ce n'est pas une action louable de leur part ... pourtant leur cause est largement justifiée à la base ...
Et quand je veux skier en espace vierge oui les combes des Aravis sont un régal, quand à l'espace diamant c'est vrai qu'il ya largement mieux ...
Quand au fait que je sois pathétique ... c'est ton jugement ... je ne vois qu'a court terme !!! mais toi qui est tu pour savoir ce que sera le long terme ???personne ne le sait ...
Moi ce que je recherche c'est d'arriver au meilleur équilibre possible entre développement et environnement et pas vouloir répondre à la volonté d'une minorité de radicalistes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur spatules ... tu n'est pas le seul en montagne ... ya des gens qui vivent du tourisme et des villages qui existent encore grâce à cela ...
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Je ne comprends pas pourquoi il y a des canons sur ce versant Côte2000. Du côté de Praz s/Arly, il n'y a aucun canon sur toute la partie haute du domaine. La neige est toujours présente sur ce secteur... C'est pour cela que je dis que les canons sont inutiles dans le cas d'une liaison Praz-Megève.

Concernant les remontées, sais-tu précisément comment se ferait la liaison et par quel sommet (Véry, autre ?) ?
Pour ma part, je n'en sais rien et c'est bien ce qui m'embête. Je serais moi aussi dégouté si c'était un gros porteur (notamment pour le paysage, la vue sur le Mont-blanc et j'en passe). J'adore comme toi le côté sauvage de ce secteur. Donc éclairez-moi et je trancherai pour ou contre la pétition.


Le développement du domaine skiable de Praz s/ Arly est inéluctable. Il y a eu (à mon goût)trop de constructions immobilières dans le village ces dernières années. Il faut aujourd'hui élargir le domaine skiable. Je déplore que cet agrandissement soit consécutif à une augmentation du nombre de lits.
Donc quitte à développer ce domaine (et notamment vers Megève), autant le faire intelligemment.

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
j'avais même pas calculé que le message était pour Raph à la base ... c'est pas grave ... on va faire comme si ...
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
les canons à neige de la cote 2000, c'est à cause des compétitions de ski: la fédération internationale (fis) exige sur cette piste très courte et sans gros dénivelé une neige dure, très compacte, impossible en début de saison sans les canons, c'est tout. Plus généralement, il ya très peu de canons à neige à Megève car les pistes sont des alpages l'été et les canons font que l'herbe repousse moins vite et moins bien, ce qui gène l'agriculture.

Plus généralement, sur l'espace diamant, l'argument écologique ne tient pas la route. Premièrement, le plateau de Véry (entre Megève et Praz) a déja été équipé. Deuxièment, les mégevans et les pralins sont des vrais amoureux de leurs montagnes, il y vivent hors-saison et je sais qu'ils font tout pour la protéger. Ya qu'à voir au niveau de l'architecture, le val d'arly n'a absolument pas été défiguré par des immeubles. Je crois vraiment que c'est insulter les habitants du Val d'Arly, dont les parents, les grands parents...vivaient là avant l'arrivée du ski que de les croire capable de détruire leur montagne.

Tout n'est pas blanc ou noir. Il peut y avoir un ou deux télésièges à Véry sans pour autant que celui-ci soit détruit ou défiguré. Je crois que cela paraitra évident à tous ceux qui connaissent et qui aiment vraiment le Val d'Arly.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pfffff les mouvements écolos, c'est pas ça qui va faire éclater le projet. On a bien vu pour Les Saisies, ça a juste décalé de 1-2 ans.

Pour les liaisons, il est prévu TS et TSD.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass