philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Hello,

Dans quelle station peut-on trouver un bon snowpark et surtout un bon pipe en toute saison ?

Personnellement, je vais essentiellement aux 2 alpes, aux 7 laux et à Tignes/Val d'isère. Voilà mes commentaires :

Je félicite le personnel des 2 alpes. On peut y aller n'importe quel jour et trouver un super pipe, et de tres bonnes tables tjrs bien shapés et accessibles par un tire fesse.

Sinon, le pipe des 7 laux est en général pas trop mal, par contre le snowpark n'est pas tjrs entretenu et l'acces par telesiege est un peu pénible. Mais je n'ai pas encore vu le nouveau park de cette année.
Pour une petite station c'est plutot positif.

A part ça, je suis un peu déçu par le pipe de Tignes (en hiver) qui est trop bas et en plein soleil et pas tjrs bien entrenu (chaque fois que j'y suis allé, on peut dire qu'il était inutilisable, mais j'ai peut-etre pas eu de chance). Quand au snowpark il n'est pas mal mais le télésiège est super long (Val d'isère est un peu mieux).
Pour une des stations de France les plus moderne, et qui par ailleurs mise pas mal sur le freestyle (notamment l'été) ça me semble un peu décevant.

Autres stations ou j'ai pu mettre les pieds et qui annoncaient un snowpark (il y a 2 ans) : Alpes d'huez et La plagne. Snowpark sur le plan des pistes mais inexistant à l'époque ou j'y étais.

Bref, quelles stations (en France, ou en Suisse) possèdent un snowpark et un pipe digne de ce nom, qu'on est sur de pouvoir trouver bien entrenu si on y va un jour au hasard ???


Merci d'avance,
Philoctet

Je fréquente essentiellement les 2 alpes, Tignes et les 7 laux.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
en Suisse

cette saison tu trouveras un park énorme à Thyon 2000 (cicr-camps.com) et aux crosets (superpark.ch).

sinon pour les pipes il faut aller aux Diablerets, à Saas Fee ou à Zermatt, sans oublier Leysin qui a toujours un park énorme

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass