Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je pense que cette photo vous fera comprendre la mocheté du front de neige des Ménuires : des remontées dans tous les sens.... il pourrait quand meme faire quelques efforts

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
C'est clair que c'est pas zoli cette station. Au niveau des constructions c'est pas mieux.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est vrai que c'est pas tres joli toutes ces RM entrelacées, mais bon, c'est pas gagné et pas donné de les désentrelacer ... (même avec beaucoup d'efforts)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ! L'anarchie !! Et ben ! J'avais jamais vu ! Merci Martin ! Et après on va mettre PLagne Centre dans cette même classe ?...Et bé ! J'ai pas de photos aussi globale du Front de neige...mais c'est pas aussi anarchique !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est pas dans cette station que les pylones sont noirs ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca fait à peu près ça plus clairement !

...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est une station-usine-à-neige, beurk et les batiments c'est pire, c'est horrible
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Vous me rassurez... J'y vais dans deux semaines...
Heureusement que j'ai le forfait 3 Vallées
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Au départ, c'est
1tsd6 poma
1tsd4 montaz qui coupe le 6place et un 4places
1tsf4
1 tc4 poma, qui aurait pu etre supprimé lors de la construction des 6places
et un tk au dessus....
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Normalement le problème sera bientot résolu... la TC devrait disparaitre enmeme temps que le tsd montaz sera remplacé par une autre TC tte neuve(je suppose qu'elle ne croisera pas les autres remontées...)
thovex
thovex

inscrit le 05/01/04
3 messages
les ménuires ces bien mais il faut avoir automatiquement les3V
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je pense qu'on pourra dorénavant mettre la plagne en deuxieme position des stations les plus moches
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
On ne parlera pas de l'immeuble sur la droite de la photo...et de l'espèce de tas de béton sur la gauche. Sinon dans le même genre, il y a la Plagne avec les jolis immeubles de Bellecôte, mais aussi Val d'Isère et les résidences de la Daille de couleur noire, ou encore certaines résidences des Arcs dont le nom m'échappe.
Pour la photo des Ménuires, on pourrait par exemple remplacer les télésièges par un seul tsd avec gares intermédiaires...
Bonne soirée quand même...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au moins à la Plagne on a [b]une unité de style architectural/b] dans les stations et des fronts de neige bien organisés (1800, Champagny et Belle Plagne mises à part qui n'ont pas réellement de front de neige)

Désolé mais quand je vois ça...je me gauce !

RG

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Aux arcs tu critques 2000 je parie!!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Franchement, arc 2000 c'est du bois 1 et puis comme dis rg, il y a un style.
Le front de neige, c'set pas n'importe quoi


La Daille, bien sur que c'est impressionnant mais t'as pas des chalets en bois au mileu des immeubles!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

Arc 2000 en photo

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que Les Menuires reste une station relativement moche, mais, ils font des efforts (si si ! - koi ke à moitié en fait). Par exemple, Le projet de remplacer le TSF Jumeaux 2X4 était une très bonne idée (car c'était vraiment moche et ça débitait po grd chose). A la place, c'est un TSD6 qui débitent bien bien et qui est plutôt esthétique. Bizarrement, Il déjumelle un des TSF et le laisse là pr accéder directement à "une piste pr débutant". Sur la photo, c'est la deuxième Rm qui va vers la droite (de g à d). Le TSD c'est le premier qui va vers la droite.

Alors bon, je veux bien que ce soit pr les débutants, mais le TSD6 est assez court également...et ne donne accès qu'a des blds. Ds ce même projet, la TC4 Mt de la Chambre devait être démonté (celle qui a le départ le plus à droite et qui traverse les 2 TS) suite à la construction des TSD6 Menuires (celui qu'est sur la photo) et celui à bulle du Mt de la Chambre (qui est à la suite) ! Ds ces cas là pu besoin de la TC, on a une liaison quasi direct en TSD6's et ça débite à mort ! Ils n'enlèvent que le deuxième tronçon ! Mais qu'est-ce qu'il fout là l'aut ? Il sert pu à rien..(alors c vraiment étrange en plus c po très rassurant).

Alors l'année prochaine (ou celle d'après), le TSD4 Combes (le deuxième départ en partant de la droite et qui va vers la gauche) devrait être démonter (89' GMM) et remplacer par une TC POMA 8 "3 marches" (style Pas du Lac à Mottaret ou Princesse à Megève). En théo, ça devrait être assez esthétique (egalement en remplacement -ce qui justifie le deuxième tronçon- du TSF3 Allamands). Les gares de l'actuel TSD4 Cobmes est très très proche de celle de la vieille TC Mont de la cham...Dc, je suppose (et ce serait vraiment bien !) qu'il démonte le tout ! Pr refaire un espace clair et neuf (paske style la gare du TS tte marron c po très bo). Dc ça devrait être plus esthétique...et moins surcharger le côté visu comme on peut l'avoir sur cette photo...Ms bon, ne pas trop s'avancer...on sait jamais.

Pr ceux qui ne le savent pas, mais l'immonde barre d'immeuble qui doit se trouver plus sur la gauche de la photo est actuellement vidé et devrait péter en fin de cette saison...(être remplacer par des chalets...ou ds le style). Dc ça peut être positif...Ms c'est certain y'a encore bcp de boulot...

Et je repète, ils vont p'tre faire que l'effort qu'à moitié...paske j'ai vu la gare de départ du nouveau TSD6 Becca (uniquement en photo certes), ms c po franchement po....dc c bizarre..

<-ScaN->

ps: C'est pr balancer, mais Flaine, il me semble que c pire...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tant qu'on en est a balancer des grosses photos

Bellecote et son front de neige...ça n'a objectivement pas grand chose à voir avec les Menuires...

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Flaine c'est Pire ? Ah non pas du tout ! Justement c'est moins pire !

Les batiements sont certes en bétons mais ils ce confondent avec le paysage de même pour les rm ...
Y'a pas des rm l'un sur l'autre !
Les poteaux sont blanc donc assez discret et puis le départ des pistes ce fait dans la forêt !

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Personnellement je ne trouve pas du tout que flaine soit pire, certes au niveau de l'architecture c'est pas tres originale mais au niveau des remontés ce n'est pas du tout comme les menuires , loin de la fort heureusement
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
greg on est vraiment synchro
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Voui c'est bien des Arcs 2000 dont je parlai. Et encore, la photo n'offre pas une vue face aux immeubles...
Pour Flaine, c'est même beau par rapport aux Ménuires
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Mais oui RG t'enerve pas comme ca La plagne tout le monde sais que c'est la nature à l'état pure...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est vrai que Le Corbier....

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est Le Corbier ce machin ???

Mais comment ont-ils pu faire pour construire des trucs aussi moche non de dieux ! ça détruit la nature, le paysage, c'est moche mais c'est horrible ces machins ! comment ils font les touristes pour supporter ça ?

Bah quel horreur, finalement, je suis bien aux Saisies...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Hein que c'est horrible ? mal organisé ? et ben je bosse pour faire reconnaitre aux gens d'ici que la PLagne c'est pas si moche que bcp le disent !

Rg

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
il devait pas bousiller une barre aux menuires???????

en plus une fois en haut des menuires, les possibilites d evasion sont geeeenial (en restant ds la meme vallee, sinon c est ok)

mais au moins il y a la masse!

yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Pour repondre a tous ceux qui disent que les Menuires c'est moche,ça vaut pas le coup sans le forfait 3V, je voulais juste leur faire remarquer en tant qu'habitante de la vallée que depuis ces qqs dernieres années, la station a vraiment fait des efforts pour renouveller les remontées qui étaient archaiques, créer des amenagements plus sympa, et que de nombreux projets sont en cours, notamment la destruction de l'ignoble VVF Le solaret ( le premier batiment construit) qui sera remplacé par un ensemble de jolis petits chalets et que l'ensemble des projets immobiliers actuels vont ds ce sens.
pour ce qui est du domaine skiable, les menuires ont un domaine assez exceptionnels, avec de nombreuses possibilités hors pistes,je peux rentrer à la fin de chaque journée a mon village par un itinéraire sympa.Pour ceux que ça interresse, je suis prete a les emmener skier ds ces coins la.j'avais pas mal d'amis qui avaient le meme avis que vous sur la station, en un week-end, ils ont changé d'avis et m'ont dit que c'etait une des plus belles vallées qu'ils connaissaient...
Ensuite je tiens a signaler qu'en fin de saison ou meme qd la neige est rare, je vois pas mal de monos de Meribel venir la pour chercher la neige.
Je suis tout de meme d'accord pour dire que le depart des remontées à la croisette, c'est vraiment tres laid, mais ça l'est moins qu'il y a qqs années, la encore
voila....
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est pas parceque les Ménuires sont tres moche que la plagne est mieux.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben scuz..mais en comparaison...
catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
moi je voudrais juste dire que tous le monde s'attaque Aux Ménuire, mais à ce moment là il faut tout considèrer. et oui c'est vrai que ce secteur avec tout c remontes pentes c'est vraiment dégueu, en plus pas de bole pour la station il fait moche sur cette web cam, ce qui il faut l'avouer n'arrenge rien.
mais ce que je voulais dire c'est que dans les ménuires il y a aussi le secteur de la masse qui il faut le reconnaitre est plus tot zoli. et puis y a aussi le coin de saint martin de Belle ville qui super zoli.
mais toute cette discution me montre vraiment la mentalité de l'homme, dès qu'il y a le moindre défaut on s'acharne dessus sans même prêter la moindre attention à toutes les qualités.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
bien dit katchatpass!
c'est vrai que deja le temps n'arrange rien
et ensuite, le domaine des menuires comprend
st martin qui est reste un authentique village de montagne
catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
aaahhhh
je suis bien content que tu sois avec moi. en plus je ne pense pas mentir. st martin de belle ville, c'est tout mimi et on a vraiment une impressions de grand espace. je trouve que ce sont des sensation qui resemble un peu au hp.
catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
[img]http://lesmenuires.com/site/photos/zoom.php?photo=4[img]

voila c quand même plus zoli comme ça?

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
zut dsl

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
zut dsl

[url]http://lesmenuires.com/site/photos/zoom.php?photo=4 [/url]

décidément

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est pas ça l'adresse

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et donc...je trouve que toutes les stations sont belles la nuit...la Plagne par exemple :


RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis d'accord avec vous, ca ca a tout de suite plus de gueule !
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
La nuit on voit rien d'autre que les éclairement en meme temps ...
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
D'accord il est affreux ce front de neige, mais après tout on y passe une seule fois par jour
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
On? Les touristes qui viennent d'ailleurs peut etre, moi j'y ai un appart sur le front des pistes de Merlette ...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
sur Menuieres vous avez oublié le TK de Stade comme remontée front de neige en plus. Perso je trouvais même pire quand il existait le TSF montre avec des pylônes gigantiques qui portaient deux TSFs ensemble (un à gauche et un a droit). Par contre côté immeubles je trouve que l'anarchie des styles architecturales qu'on y trouve aujourd'hui ainsi que le fait qu'il y a pas vraiment un système dans la situation des immeubles (sauf la Croisette) est le pire à Menuires. Voyant seulement la Croisette comme elle était au début - seule et avec les facades encore blanches - je trouve les autres stations pire (Super dévoluy, Corbier et une autre qui a causé des discussions déjá plus haut...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Exact Ché ! Ca donne ça

Rg

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Dire qu'on a faillit partit au corbier ! Moi qui pensais que les sybelles était un domaine composé de petites station authentique. J'ai appris que le corbier était un station récente! Ils auraient comme meme pu faire un effort, bien fait de réserver a saint jean d'arves ! Mais alors les ménuire, ils sont fort comme meme : ils savent placer les webcams de maniere a mettre en avant leurs stations
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
salut
vous oubliez le retour du tk du stade et le tapis roulant
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
elle est sympa aussi la vue sur la cathédrale des ménuires, non.???

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol ! Ben ça montre que tout est vraiment très moche !
Rg