pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
Ca y est j'ai réservé mon séjour en janvier dans cette station si jolie ou je ne suis jamais allé en hivers, racontez moi un peu des tuyaux sur cette station, donnez moi envi!
(ps : c'est mon premier message sur ce site alors soyez indulgents, je suis parigot mais je fais confiance aussi à la tartiflette)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben déja à Arêches Beaufort t'as un téléski à éviter quand y'a du monde c'est celui des Grangettes.

Si tu veux skier un peu au soleil va du coté du Grand Mont sinon va sur le domaine du Planay qui est moins grand et moins ensoleillé mais il y'a aussi moins de monde.

Tu comptes skier, surfer ? Tu as un bon niveau ?


pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
Je vais surfer, j'ai un niveau moyen, et ma copine encore plus moyen...
J'espere trouver sur place des coins de hors piste facile, et peut etre me faire une ou deux journée de vrai hors piste avec un encadrement...
est ce que les 2 grandes zones de la station sont facilement joignable ?
c'est vraiment si peu ensoleillé comme station?
le grand mont a l'air quand même bien exposé au soleil comme tu dis.
J'ai surtout été attiré par cette station pour son environnement exceptionnel, mais j'espere aussi avoir de la bonne neige, on m'a dit que la bas il neigeait plus qu'ailleurs et qu'en plus la neige tient mieux à cause de l'ombre..?!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Déja en surf y'a un téléski super assez dûr du coté du Planay.

Sinon la piste de liaison se fait bien du coté Grand-Mont ====> Mais dans l'autre sens c'est presque que du plat.

Sinon au Grand Mont il y'a du soleil jusqu'a 3h environ alors qu'au Planay à 1h il passe derière la montagne.

Voila donc si tu veux tracer pres des pistes ou te faire de bons petits HP je te conseil le coté Grand-Mont.

Par contre si tu veux te faire plaisir sur une psite qui est sublime toute l'année va du coté du Planay au moins pour l'essayer (le Roc Blanc)

pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
Merci pour ces infos, le matin il vaut mieux alors aller au planay et aller l'apres midi au grand mont pour profiter du soleil...

sinon du point de vue ambiance ca donne
quoi, y a il un pub, un resto qui vaut vraiment le coup à areche ou à beaufort?
question neige je peux y croire ? je commence à flipper la y'a pas un pet de neige et j'y vais dans moins d'un mois...
je serai dans le hameau de boudin c'est sympa non boudin ?
:-)

philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
côté ambiance ne t'attends pas à celle des deux alpes où de toute autre grande station. Arêche est surtout reconnu pour son charme et comme la mecque du ski de rando et non pour l'après ski....y a bien un ou deux bar sympa mais c'est tout.
concernant la neige j'y suis monté hier pour des raisons professionnelles et ben c'est pas la joie!! j'ai discuté avec le directeur de la station qui est uqelque peu pessimiste. La station devait ouvrir le week end dernier , il y a très peu de chance pour qu'elle ouvre le 20 décembre....
croisons les doigts...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Boudin c'est super sympa


Sinon à Beaufort t'as une pizzeria, un ou deux restos et à Arêches je connais jsute l'auberge du Poncellamont.


in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Fais un tour à la Bergerie ....
pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
sans doute un bar ?
au mois de janvier il ne devrait pas y avoir grand monde mais bon j'irai voir ok..
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
La Bergerie, il y a souvent de bons concerts, et comme c'est le seul bar à biere, tu retrouves tout le monde, l'ambiance est sympa.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est bon ça a soupoudré le Grand Mont d'un fin manteau de neige.

L'ouverture le 20 aura peut être lieu qui sait

pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
oui l'ouverture est prévue pour samedi 20,
d'ici mi janvier ca peut le faire niveau neige, esperons quand meme que je puisse acceder au hameau de boudin ou parait il le chasse neige ne passe que 2 fois par jour...
est ce qu'on peut relier le domaine skiable en ski à partir de boudin?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est chaud, boudin est situé en adret, le versant est très rarement en condition, ensuite il faut te taper une bonne marche vers le hameau d'en face pour ensuite récuperer le TS du Grand Mont en contre-bas. Bref, autant y aller en bagnole, c'est plus simple.

Pour ce qui est des conditions, il suffit d'une grosse chute de neige (fréquent effectivement début janvier) et ça devient la mecque de la poudreuse. C'est d'autant plus génial que tu fais rarement la queue et c'est trafolé à un petit rythme, par rapport aux grosses stations et la G...!

pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
bon je tenterai pas alors...
est ce qu'il est facile de trouver en janvier des stages de surf la bas, j'en ferai bien un au moins 1 ou 2 jours pour faire essayer du hors piste pas trop dur.
sinon question restos, y a t'il un à ne pas rater?
merci en tout cas pour toutes les infos
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je ne vois pas de resto qui surpassent les autres, en tout cas à Arêches et au Planey. Ils ont tous très chaleureux bien typés Savoie, normal tu me diras. Alors à toi de choisir. Ah si le resto d'altitude "l'Alpage ???" je ne suis plus très sûr qui est aux Rognoux entouré par les téleskis du côté grand mont.Le Panorama face au Mont Blanc y est impressionnant.

Sinon, je ne suis pas sûr non plus mais la "Bergerie" se lancerait dans une restauration rapide, ce qui peut le faire avec une bonne mousse et de la bonne musique.

Très bonnes vacances dans l'un des coins les plus authentique de la Savoie, souvent blindé de neige, d'ailleurs il paraît que ça va tomber prochainement. D'une manière générale, quand il est annoncé 20 dans les autres massifs, il en tombe plutôt 40 dans le beaufortain. Le beaufortain est d'ailleurs appelé pot de chambre de la Savoie, c'est dire.

pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
j'ai hate d'aller visiter le pot de chambre, j'espère qu'il sera plein à ras bord !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
L'alpage se situe entre le téléski des Rognoux et celui des Grangettes (perso c'est le resto ou je vais tout le temps me rassasier en diots crozets ) Le premier service y'est rapide mais les places en térasses sont vites prisent d'assault.


Pour les stages va voir si tu trouves ton bonheur sur ce site http://www.esf.areches-beaufort.com/ sinon je me renseignerai peut-être à l'office du tourisme d'Arêches-Beaufort

Qui monte ces vacances dans le coin ?

J'y suis à partir de mercredi moi

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
meteo a areche !! (click)
pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
comment s'est passé le debut de saison?
je flippe il va flotter la semaine prochaine ?!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
possible qu'il pleuve... ça arrive parfois (

mais bon, faudra voir, ils peuvent se tromper.

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le parisien tu viens le week-end prochain ?

Moi j'y serai avec Ban10. voilou

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Salut,
je suis allé à arèches pour la première fois la semaine dernière, c'est une station TRES sympathique, ca fait vraiment village montagnard, les commercants sont relax, j'ai adoré l'ambiance.
question surf, la neige était excellente, et bien que le domaine skiable soit pas terrible comparé aux 3 vallées, il y a plein de zones vierges entre les pistes pour aller dans la poudreuse. question hors piste, j'en sais rien je ne connaissais pas, j'ai rien essayé.
Je logeais à boudin c'est un site classsé avec des chalets datant de 1850, à 3km des pistes mais qui vaut le coup d'oeil.
pour conclure, c'est le genre de station qui vous donne envie d'arrêter l'informatique et d'aller élever des vaches dans les alpages...
pierrefromparis
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'as pas mis les 2 posts pareil Blizzard ?

J'ai comme l'impression d'avoir déja lu ça quelque part

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass