Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Cet excellent site étant français c'est normal que l'on parle plus de stations françaises. Néanmoins il y a pas mal de skipasseurs Suisses (Clash, Marc etc...)
Que l'on le veuille ou non, c'est les grosses stations, parfois usines à skis, qui passionnent les fans de skis ou de R.M.
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts ou de sites sur les 3 Vallées p.ex.(3vallées.net etc..). J'y suis allé cinq ans consécutivement. C'est fabuleux mais bon, on a assez de choix en Hte Savoie ou CH...

On parle assez peu des stations Suisses. A part le fait que les R.M. sont souvent obsolètes (ce qui m'énerve) soit par "choix" (Veysonnaz ?!) soit à cause des verts (Morgins, Champoussin etc..), j'aime quand même bien skier dans mon pays; même si la plupart des stations de Hte-Savoie sont à env. 45 min de chez moi (Genève) appréciable pour le ski d'un jour.

Je n'ai jamais skié aux Grisons mais les plus grands domaines Suisse sont en Valais (Portes du Soleil (Avec F.) , 4 Vallées, Zermatt/Cervinia dans l'ordre).

Pour ma part, j'aime bien aller aux Portes du Soleil (en utilisant comme "porte" soit Les Gets depuis la France soit Torgon ou Morgins depuis la Suisse), aux 4 Vallées (depuis Le Châble et vivement la télécabine Le Châble-Bruson et le TS Six-Blanc); ainsi parfois à Villars (voire Leysin ou Les Mosses mais j'attends le retour d'une RM sur le Pic Chaussy).

Et vous, skipasseurs d'Helvétie, où aimez-vous skier ??

machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
Salut Geoffrey

Je ne suis pas suisse mais je crois que vous avez les plus belles stations d'Europe !! (je connais pas l'Autriche) En tout cas il est clair que les stations suisses sont souvent plus sympathiques que les notres : Il suffit de comparer Azoriaz et Morgins sur le même domaine.... Pour moi c'est Morgins et ses sapins.

Sinon des stations comme Zermatt, Saas Fee ou Verbier sont incroyables. En particulier Zermatt : Panorama unique, remontées hallucinantes.

Bref profite de ton pays à fond, c'est une tuerie pour le ski!

slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Salut,

Etant genevois, je ne vais pas souvent skier en Suisse mais plutôt en Hte-Savoie (Grand Massif, La Clusaz, Contamines, Cham'..).

Mais c'est clair que pdt les vacances de février, je suis déjà allé à Zermatt (panorama exceptionnel, diversité des pistes préparées tip-top, long dénivelé, HP magnifiques)ainsi que dans d'autres stations plus modestes mais où tu peux déchiref la poudre 5 jours après qu'elle soit tombée. Mais ces stations je ne les citerai pas, à vous de les découvrir, vous en connaissez surement 1 ou 2 d'ailleurs!

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
J'ai aussi souvent l'ocasion de skier en Suisse et je trouve les stations bocoup moins usine a ski (sauf peut etre Engelberg), avec des remontés vieillottes mais sans trop de monde, des paysages magnifiques (Zermatt est un must ds le genre!!) et des ptits villages ki sentent le purin! lol
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vivivi
ia pas a dire, il y en a ki ont de la chance. ben moi je suis un faux suisse et c vrai qu'à zermatt, c'est pas mal le pied, en plus skier en face du Cervin, ouah le top!!
Pi vous avez aussi Verbier, qu'est kan même une sainteté au niveau freeride.
Un seul reproche: ben ca coute bien bien cher, en particulier Zermatt avé son pitit train train qu'on est un peu obligé de payer
Mais sinon, c bien bien le top et ia de koi envoyer
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Etant Genevois, il est vrai que pour une journée de ski j'ai tendance à aller en hte Savoie.. Mais bon, trop usine à ski à mon gout, je trouve qu'en plus les forfaits deviennent en peu exagérer !!!

Donc si je souhaite un ptit week end de vrai ski.. je me réfugie en suisse; et dans ma station préférée qui reste Zermatt (avec ses longues descentes pour peu de temps a remonter..)

Mais bon, je dois dire que partout ou je mets les spatules, que ce soit Saas Fee, Engelberg, Gstaad; et bien je trouve toujours du plaisir à skier en suisse; surtout que le pays a su préserver la nature et éviter ce phénomène de remontées tout azimute.

Et que ceux disant que le prix est élevé, je les invites à bien calculer.. un séjour en suisse n'est pas forcément plus cher qu'ailleurs ;-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je parle que pour les PDS, mais la tendance c'est sérieusement inversée.

Ca coute plus cher de bouffer sur les pistes en france qu'en suisse.

Sur Morgins ce week end j'ai bouffé un sandwich avec 3dl de coca pour 7.- suisses, aux lindarets au snack-bar les Portes du Soleil il en coute 21-., soit le triple pour le même type de bouffe.

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
c'est exactement ce que j'en déduis aussi Marc.. selon les stations, la france devient plus cher que la suisse pour manger !!! Chaque fois que je vais aux Gd Massif, tu prends un plats du jour et une boisson, style vin chaud, ou biere, enfin pas grand chose; et pan.. t'en a pas 16 EURO... pourtant y'a pas grand chose !!

La difference devient vraiment minime entre les deux pays, a mon avis!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nous allons souvent skier en suisse pour lajournée les domaines d'engelberg grindelwald sont sympas les rm sont assez recentes les prix sont quand meme assez cher pour la journée quand à la bouffe dimanche à engelberg une biere et une "wousrchten" (saucisse) pour Fch 15,80 un peu cher quand meme
Edd
Edd

inscrit le 11/01/04
15 messages
J'habite juste sous Villars, j'y vais tous les week-ends et des fois le mercredi après-midi (pas d'école héhé) ou si j'ai un autre après-midi de congé.

J'ai pas vu beaucoup d'autres stations, juste Montana, Verbier et les Portes du Soleil (par Champéry), en comparaison Villars c'est tout petit (plus longue piste ~2-3km).

J'aime pas trop les portes du soleil, y'a des pistes et des remontées dans tous les coins, des parkings en pleine piste, des immeubles, une foule pas possible (même le 1er janvier)...

Montana et Verbier c'est pas mal sinon, et j'aimerais bien aller skier à Verbier avec quelqu'un qui connait bien les coins de hors piste.

Et Villars ça a son charme, des sapins, des passages entourés de forêt, plus haut que la ville donc pas de parkings, immeubles, voitures etc. Et comme je connais très bien le coin (c'est ma 12-13e saison de ski ici, j'ai commencé à 1an1/2 à peu près....(disons 2-3ans sur des vrais skis)) je peux bien m'ammuser hors piste et profiter de tous les petits coins que pas tout le monde connait.

Par contre c'est bourré de touristes, y'a presque que des télésièges, tous débreillables (pas sûr de l'orthographe), 4-6 places, donc un accès vraiment facile même au pistes les plus difficiles, et beacoup de monde dessus

Ben j'aime bien quoi, et à dix minutes de chez moi j'ai pas à me pleindre (avec un glacier en réserve si y'a pas de neige :P)

Sinon pour le pic chaussy, ça perdrait le charme de la montée en rando, le resto abandonné et la descente encore poudreuse avec un téléphérique

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass