HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Hello,

Voila... Je suis à la recherche de vieilles photos des anciennes RM de Courchevel, Méribel ou les Ménuires.
Des RM qui ont été remplacées, petites ou grandes (genre, TC Verdons, Vizelle, Pas du Lac, Masse, TSF Coqs, Dent de Burgin...), etc...
Photos dont l'auteur accepterait la mise en ligne sur un site perso.

Si vous aviez ça das vos cartons... Ce serait bien sympathique

Merci d'avance.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
moi je suis interessé aussi!
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Sur le site de Courchevel tu peux trouver dans le "musée virtuel" l'histoire de la station avec quelques cartes postales : le premier téleski de la vallée, le Ste Agathe tout en bois, et également une photo du catérail, une invention toute folle qui devait relier les 3 vallées et la Maurienne si je me souviens bien, en bois également.
Voilou pour ce que je connais.
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
Moi je récolte tout ce que je trouve sur méribel ( j'adore cette station ) et sur le journal local y a des vieilles photo de l'ancienne remonté de la saulire, de tougnéte je vais recherché ca mais je fais comment pour que tu les ai?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'ai une brochure de Méribel datant de l'hiver 1963-1964 (si si !) où ils présentent les magasins, les RMs et les forfaits (sans photos malheureusement)
les forfaits marchaient par ticket selon les remontées apparement, mais de l'ordre de :
19F la journée
95F la semaine
160F les 2 semaine !!!!!
HALLUCINANT QUOI !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
et en francs constants, ça donne quoi comme différence?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
il faut multiplier par 10 à peu de chose prèsn en 64 une 2CV vallait 5000 fr, aujoourd'hui une panda de base en faut 50 000... Donc l'augmentation n'est pas si farmineuse. D'autant plus que le pouvoir d'achat des français à parallèlement bien augmenté...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
En tenant compte de la variation de pouvoir d'achat entre 164 et aujourd'hui (2002 en fait), le forfait de 19F est équivalent à 21 EUR.
Le forfait journée à 95 F = 106 EUR
et les 2 semaines à 179 EUR.

Avec l'équipement de l'époque, c'est moins hallucinant que ce qu'on imagine, quand même...

(il y a un rapport 1.11638 entre le prix en EUR d'aujourd'hui et le prix en Francs de 1964
source : http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm )

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Z'êtes sûr ?
Moi qui avait l'impression que c'était que le ski était donné à l'époque !

En tous cas si ca intéresse je peux le scanner , par contre faudrait que qqun me passe son mail pour que je lui envoie et qu'il puisse le mettre ici (moi j'y arrive pas !)

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
quand je pense que mes parents skiaient pour 4 ou 5 francs la journée a Chamrousse dans les années 1970... et que il y avait déja le meme nombre de pistes... ca fait rêver.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mon père me parle aussi des forfaits à 1 Fr a Saint Pierre....

Valloire ++ > Le ski était pas vraiment un sport démocratique dans les années 50/60...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass