michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour
je vous conseil de visionner ce memoire universitaire de scoobidou sur la station de tignes, apres lecture on voit un peu l'envers du deccord, des différentes opérations que l'on pourait appeler MArketing.
http://membres.lycos.fr/lewebalpin/meteo.htm


La réputation de Tignes n'est plus a faire, station internationale de pointe mais qui, ces 5 dernières années observe une ombre de la concurrence et est un peu en retrait.

bref je vous conseille de lire ce document.

on y apprend plein de chose sur cette usine a neige.

il est dommage que la politique d ecette station, ne prend pas en compte l'environnement et le confort touristique. par rapport a ces concurrentes, la station a du retard, des canalisations des egouts en sal état (POS2002)[le probleme fut resolu a courchevel le mois dernier], certains batis qui vieillissent mal (4 batiments du valclaret)...
toujours le probleme des bus, d'autres stations Méribel , Val d'isere etc.. ont les meme bus, mais precisons qu'a tignes, une grande majorité circulent uniquement dans la zone urbaine.....on sait desormais que le GAZ degage moins de GES et produit donc moins d'ozone et est tout aussi puissant

le probleme est qu'aujourd'hui le clientele ne se contente plus de juger en fonction du domaine skiable mais aussi sur le contexte environnemental et paysager. d'ou une tendance vers une augmentation de la clientele dans les stations villages

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
toujours le probleme des bus, d'autres stations Méribel , Val d'isere etc.. ont les meme bus, mais precisons qu'a tignes, une grande majorité circulent uniquement dans la zone urbaine.....

J'arrive pas à comprendre quel problème il y a à Tignes avec ses bus. Du pourquoi y aurait-il un problème plus important que dans d'autres stations. En plus, Tignes et une des rares ville à posséder dans son parc de bus des véhicules récents (je n'y suis pas retourné depuis au moins 3 ans).

quote:
on sait desormais que le GAZ degage moins de GES et produit donc moins d'ozone et est tout aussi puissant

Boin de gaz à effets de serre pour le GNV, certes, mais il n'a pas que des avantages. Je sais pas quelle est la part des bus dans la polution de Tignes (c'est peut-être ça le problème), mais mettre des bus au GNV ne changera à mon avis pas grand chose, du moins pas plus que des bus diesel. Car le GNV n'a pas que des avantages : il entraine un surcout à l'achat, un investissement dans une station de compression ainsi que dans des dispositifs de sécurité dans le dépôt (detecteur de gaz, etc...), il entraine une surconsommation. Et il participe toujours à l'effet de serre.

Egalement, il n'est pas du tout aussi puissant. Il n'y en a pas encore à Lyon (vous avez la chance d'avoir encore des trolleybus, contrairement à Grenoble...), mais on voit clairement que c'est plus poussif. Surtout au démarrage et en côte. Il y a 1 tonne supplémentaire pour le poids des bouteilles, placées sur le toit (au passage, ca élève le centre de gravité, et le bus au GNV penche beaucoup dans les virages), ce qui n'arrange pas l'efficacité du moteur.

Enfin, il se pourrait que ce soit dangereux, en cas d'incendie (voir par exemple ce qui s'est passé l'année dernière à Sarrebrück et en Italie)

Bref... miser sur le GNV comme solution d'avenir pour les bus de Tignes, moi, je ne suis pas d'accord.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bombarder tignes lol
bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
Forbidden
You don't have permission to access /lewebalpin/meteo.htm on this server.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pareil pour moi pas authorized...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass