skiman2
skiman2

inscrit le 13/02/04
0 message
Je poste ce message afin de répertorier les + grand domaines et leurs caractéristiques.

Je n'en connais beaucoup que de nom :
- Les 3 Vallées : 600 km de pistes.
Un domaine énorme et en altiture surtout à Val Thorens.
Les remontées sont très modernes à Val Tho

- Les Portes du Soleil : domaine assez bas.

- Paradski : 420 km de pistes : La Plagne assez facile et liaison encore pas au point car trop de queue aux remontées alentours.

- L'espace Killy : 300 km de pistes
Tignes est tres haut et le domaine de ski d'été est assez important.

Ensuite, je ne connais pas les autres grands domaines (+ de 80 bornes de pistes) :-(
Pouvez-vous m'aider à me cultiver ?

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
La Clusaz 132 km
Le Grand Bornand 90 km
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Valloire/valmeinier
150 km de pistes
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
PDS c'est le PLUS grand, meme s'il y en a qui disent que certaines liaisons se faont pas avec des remontees c'est quand meme le plmus grand
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Et le massif des grandes rousses? Et serre che? et les 2 Alpes?
Perdez pas le nord les gars ya pas que la maurienne ni la tarentaise!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Arrète Thony du 7.4, les PDS fond 650km de pistes mais je résume :
Les Gets -> Avoriaz : Bus oblige
Saint Jean d'Aulps -> x PDS : Bus oblige
Abondance -> x PDS : Bus oblige
2 secteur de Chatel ne sont pas relier.
2 secteur de la Chapelle d'Abondance ne sont pas relier
Et j'en oublie surement encore.

Le plus grand domaine skiable du monde est les 3 vallées : 600km de pistes totalement relier !!!

Et quand le jour arrivera ou les PDS et le GM (Grand Massif) seront relier, sa fera 900km de piste et sa ne sera toujours pas le plus grand domaine skiable car tout ne sera pas relier ski au pieds !

ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Alpe d'Huez :235 km de pistes
Auron : 132 km
Chamonix : 147 km
2 alpes :220 km
Grand massif : 265 km
grand bornand : 90 km
Isola 2000 : 120 km
Megéve : 300 km
Orciéres : 100 km
Pra loup : 170 km
Vars- Risoul : 180 km
Espace cristal : 80 km
7 laux :100 km
Serre chevalier : 250 km
Super Dévoluy : 100 km
Toussuire : 310 km
Valberg : 90 km
Val cenis : 80 km
Valloire : 150 km
Valmorel : 90 km
Villard de lans : 130 km

Pyrénées:
La Mongie / Baréges : 100 km
St Lary : 100 km

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
ced40--> ca c'est de l'info!
LL
LL

inscrit le 25/01/04
17 messages
skiman2 quand tu dis que PDS c'est trop bas, pourquoi que tu dis ça? Tant qu'on y est, Avoriaz c'est comment? Je pensais m'y rendre la première semain avril, je trouverai neige-soupe ou pas?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
"Les PDS sont basses" -> Oui, c'est vrai. Que ce soit l'altitude de la station (sauf Avoriaz et les Crezets) ou le sommet du domaine, les PDS sont des domaines en basse altitude.

Et pour Avoriaz, quand la météo dit, par exemple, qu'il neige à 1800m et que tu te dit :"ouf il neige à la station !" Oui, mais sachez bien que une grande parti du domaine est en dessous de 1800m (environ 40%)! Le plus bas du domaine est de 1100m !!!

PS: Les PDS disent que le sommet est de 2450m -> c'est FAUX ! La plus haute remontées mécaniques des PDS est de 2270m, ce qui est bas pour ce genre de domaine.

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Les 4 vallées + de 400 km de piste
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Grandvalira (Andorre): 190Km de pistes
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
franchement dire que l'espace kily n'est pas totalement relier c'est un peut exagerer car meme si la piste du tunel n'est plus en fonction pour le moment: le telesiege de leissiere express relie les 2 domaine solaise et iseran et puis dire que sans tignes val d'isere c'est pas tres grand y a quand meme pas mal de pistes et de hors piste bien sympatiques alors arreter avec vos histoire de liaison de toute facon chaque station est unique.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Arreter de vous prendre la tete: avant 2010 il y aura une benne de Tignes aux Arcs et deux bennes de Bozel vers Champagny (la Plagne) et le Praz (Courchevel).
donc plus de 1300 km alors avec vos 100 bornes vous êtes légers
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
lacpse t'es vraiment un blaireau, putain mais ca m'enerve des connards pareil, je vois pas ce que ca peut te foutre que le domaine fasse 100km ou 3500, tu vas pas skier partout.
Ah oui et c'est bas alors c'est nul, espece de debile y'a de la neige toute l'annee, et c'est grace au lac, mais ca forcement tu ne sais pas car tu ouvres ta grande gueule alors que tu n'y connais rien.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Futur Espace Diamant : + 550 kms.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

"thony du 74"

Le domaine machin est plus grand que le chose" , je m'en fous aussi mais si je devais traiter de connards tous les gens qui n'ont pas les mêmes valeurs et centres d'intérets que moi.....

Tu te sens pas gèné de d'insulter des gens et de déclarer "je vois pas ce que ca peut ca peut te foutre que le domaine fasse 100km ou 3500" alors que ton premier post était
" PDS c'est le PLUS grand etc... " cocorico
j'insiste pas , tout le monde aura compris en te lisant , sans explication de texte supplémentaire,la crétinerie de tes propos .

Merci quand même de mettre ton QI dans ton pseudo pour prévenir .

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
C'est moi qui ai un QI de 2, je suis allé voir le site de La... super des photos de stations, lui il est meme pas dessus en train de skier.
Je vais aller sur tous les sites des OT et je vous fais le meme site.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Sans doute est-il difficile de se photographier en train de skier...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ben sur mon site non plus on me voit pas en train de skier, et pourtant c'est moi qui les a pris les photos
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Thony du 7.4 : un peu de respect !!!! on est sur un forum !! (et puis c'est facile derrière l'écran de dire que un tel est un ...)

Mais avant de dire que lacpse est un c***** ou autres regarde son site !
(station de ski, hiver 2004)

www.web-lacpse.fr.st

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Merci Greg 1100 pour cette défence !
Thony du 7.4 -> Ce site n'a pas été créé pour que les gens du net m'admire mais pour tout simplement diffusé des photos, rien d'autre à dire ! Et OUI je déteste les PDS (surtout Avoriaz) c'est pour ca que j'ai sorti ses arguments !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lacpse ->

quand on connais mal on se tait.
De un la liaison les gets-avoriaz n'est pas directe mais se fait en passant par Morzine.
De Morzine tu peux rejoindre Avoriaz sans prendre de bus, en passant par super morzine.

Ce n'est pas les crezets mais les Crosets.

Le point le plus bas n'est pas à 1100, mais vers le 800 (la Chévrerie).

Abondance, St Jean-d'aulp, et le secteur Cret Benit sur La Chapelle d'Abondance ne sont pas reliés skis aux pieds, c'est vrai mais jamais personne n'a dis qu'ils l'étaient.

La plus haute remontée du domaine est à 2270, oui, peut être. Oui le domaine n'est pas très haut, mais l'enneigement y est généralement bien plus abondant qu'a beaucoup d'autres endroits à altitude comparable.

Avoir un domaine qui permet de monter haut, ou sur des glacier n'est en aucun cas une garantie de skier.
Par exemple les Grand Montets, on monte à 3300 et quelques mètres, ils ont ouvert quand pour les skieurs cette année, en janvier si je trompe pas. Et ben nous dans nos basses montagnes ca faisait un moment qu'on skiait quasimment partout.

Des pistes comme Chavanette dont le sommet est à 2146m et le bas de la piste à 1820, et plus bas à Lechereuse (1670), et ben on skie jusqu'à fin mai.

Des ts comme celui du Fornet dont le sommet est à 2298m et le bas vers 1890 pourraient tourner sans problème jusqu'à mi-juin.

Faut arreter ces amalgames véhiculés par des ignards comme quoi un domaine relativement bas est mal enneigé, c'est faux.

Ca me gonfle grave ces type qui détruisent les domaines qui ne montent pas à des altitudes astronomiques. Quand chez vous on ne peut pas skier a cause de vos enormes rochers et de vos crevasses, et ben chez nous on skie.

Ce qui compte aussi, ce n'est pas la taille mais l'intéret des pentes.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oh pi je voie que dans ton profil, ta station favorite est Avoriaz. Pas fait exprès de t'énervé mais chacun ses gouts, pour les miens, c'est le Grand Massif !
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"Paradski : 420 km de pistes : La Plagne assez facile et liaison encore pas au point car trop de queue aux remontées alentours."

tu connais paradiski skiman?
car ma foi c'est un domaine tout public et qui dit tout public dit forcement touts niveaux.
a+

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Merci Marc, enfin la première réponse sensée sur ce post de quelqu'un qui parle de ce qu'il connait car il y skie.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Et Lacpse t'as entendu ou qu'ils volaient relier le grand masif et les portes du soleil, sans deconner y'a aucun interet a faire une merde pareil qui detruirait toute une montagne pour dire "super c'est nous les plus grands", alors que faire juste les PDS dans la meme journee c'est la misere car faut se magner pour rentrer, mais bon c'est surement car on ne peut pas aller de avo aux gets sans bus...c'est long.
Au fait t'es deja venu skier combien de fois au PDS et ou? car venant de la savoie ca me parait bizarre que tu aies skié aux Cerzets (c'est bien ca le nom), car tu m'as l'air de bien connaitre tout de meme
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Arrêtez de tirer à boulets rouges, cela n'avance à rien.
Moi aussi j'ai entendu parler de RM de Verchaix vers le Ranfolly (les Gets). Avec ensuite une navette entre Morillon, Verchaix et Samoens, le tour serait joué !
Je ne prétends pas ici que cela serait pertinent ou non, je ne juge pas.

Et si on regarde : en effet, il faut traverser Morzine en car pour rejoindre les Gets et Avoriaz. De même pour aller de la Chapelle d'Abondance à Abondance. Et de même pour aller à la Tc du Mont Chéry, si on veut !

De la même façon qu'aux 2 Alpes, on ne va pas à ski du Jandri vers Pied Bouchet.
Mais par contre, à Val d'Isère, on passe de Bellevarde à Solaise skis aux pieds.

De ce point de vue, les PDS ne semblent pas un domaine relié skis aux pieds, mais plutôt un ensemble de domaines plus ou moins grands avec un forfait commun. Le plus grand ensemble semblant aller de la Chapelle d'Abondance à Morzine, par Châtel et Champoussin et les Crozets (et Ardent).

Au contraire des 3 Vallées, de l'Espace Killy ou encore de Paradiski pour lequels on voyage avec les pistes et les RMs (et non pas en voiture ou car).

Par contre, si on joue l'espace Savoie Olympique, alors on est bien obligé de prendre la voiture pour aller de Courchevel à Champagny ou Pralognan, ou des Arcs à Tignes. C'est plus proche de la configuration des PDS.

Cela sans critiquer le domaine des PDS et ses amateurs. C'est factuel.
(et pour ma part, je skie sur Killy à partir de Tignes, la Plagne principalement à partir de Montchavin, les Gets avec forfait les Gets-Nyon-Pléney, Serre-Chevalier, Montgenèvre-Monts de la Lune, donc sans parti pris d'aucune sorte).

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La liaison Verchaix-les Gets n'es pas une rumeur mais un réel projet.

Pour les CrEsets, j'ai fait une faute d'orthographe, c'est tout.

Pour répondre au question de Thony du 7.4 si joliment posé, je suis allé skié aux Gets, Morzine, Avoriaz, Chatel environ une vintène de fois au total. Certte, je suis loin d'être un expert des PDS, mais j'ai quand meme des connaissances.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass