RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Pierre Lestas (patron des remontées de la clusaz) je te dis zut et flute!

la station a fermé aujourd'hui, et a chaque fermeture, je tremble ... que deviendra ma station préférée l'an prochain??

apres la destruction du Fernuy, la "megevisation" de l'aiguille, le rabottage (deja que c'etait pas glorieux) de Beauregard, voila la destruction du meilleur spot de LA CLusaz: L'ETALE

Pierre, tu vas raboter la Regine Cavagnoud, piste damée la plus excitante de la Clus'!

Pierre, tu vas augmenter la fréquentation par les skieurs touristes de niveau (tres) moyen et faire perdre le coté convivial et calme de l'etale.

Pierre, tu vas et as deja tué la noire avec ta petite piste damée qui serpente entre les mouvements naturels pour faire descendre les mauvais skieurs (quant on est mauvais, on prend pas une noire!)

Pierre, tu nous colle un telesiege mixé d'une cabine foireuse qui devisagera le paysage de son flux permanent.

Pierre, tu vas mettre des canons et un lac artificiel sur le seul secteur ou on avait de la vraie bonne neige. plutot ne pas skier que skier sur de la neige de culture ...

Pierre, tu vas tuer le secteur de nos coeurs, le secteur ou Candide a fait ses premiers "pas", la bosse ou la moitié de la clusaz a commencé a sauter a deja ete rabottée cette année

Pierre, malgré les gars des remontées qui sont les plus cools a l'Etale (dedicace a Pascal, Cedric, Stephane etc ...), je sais plus si j'ai envie d'y retourner.

Pierre, la Clusaz n'est pas Tignes

Pierre tu veux faire exploser la frequentation mais on ne peut toujours pas se garer a la clusaz et la route unique (ou presque) la clusaz-St jean-les Villards-Thones partagée avec le Grand Bornand est saturée ... combien d'entre nous ont deja mis plus d'1h30 pou redescendre?

Pierre, y'a pas que le pognon dans la vie ...

Pierre, tu es en train de tuer le coeur de La Clusaz ...

Pierre, plutot que d'avoir la folie des grandeur, tu aurais pu nous pondre un Snow Park digne de ce nom, diminuer ce forfait journée au PRIX AFFOLANT de 28,50 EUROS!! Pierre, tu augmentes la capacité, mais diminue notre possibilité d'assouvir notre passion ...

Pierre ... casses toi ... tu casses tout ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est malheureusement le lot de beaucoup de stations qui sont maintenant gérées par des cons plutot que par des skieurs.

On augmente le débit des remontées et pour absorber le flux des skieurs on élargit les pistes, on les rabote, on les transforme en boulevards insipides.

Je parle pas de la gestion désastreuse des remontées ouvertes comme c'est le cas à Avoriaz. On ferme la remontée qui à le meilleurs enneigement et la meilleure neige et on laisse ouverte des merdes qui ne servent à rien comme le ts à plat reliant les lindarets aux brochaux alors que le ts de prolay est ouvert et permet de skier entre ces 2 points, sur les hauts forts on laisse le tsd du stade et le double tk au dessus alors que le ts du lac intret (ouvert lui aussi) part à la même hauteur que le ts du stade et arrive plus haut que le double tk.

On ouvre des trucs qui font triplon et on ferme les remontées les plus intéressantes.

Beaucoup de domaines sont vraiment gérés par de sombres crétins.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
C'est des societes commerciale, donc il faut attirer le max de personne qui ne sont pas de bon skieur, donc .... ou boulvarise.

Si vous cherchez des stations élitiste dans le sens skieur au top, qui ne cherche pas a avoir de un max de skieur, ou des boulevard ... .bien je n'en voie qu'une .... L* G****

Vous gueulez car cela ne vous plait pas, mais si ils ne faisait rien vous gueuleriez encore plus, en balassant des thermes du type putain ils font un pognon monstre, et investissent rien ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais gueulé contre des remontées à faible débit, je n'ai jamais gueulé contre des pistes non remodelées.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Marc, ce que tu dis n'est pas très clair ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis clair dans mes propos car c'était en réponse à NommamY.

Je suis pour des pistes le moins travaillée possible, voir ce qui est utopique, pas travaillées du tout.

Je préfère un tk ou un petit ts2 aux tsd6 qui font vraiment sentir qu'on est plus en montagne mais dans une usine à fric.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass