fandeland
fandeland

inscrit le 04/02/04
13 messages
Bonjour à tous, habitant lyon depuis cet été je cherche les stations de ski ayant les critères suivant: Pistes accessible en famille (2 enfants 12 et 8 ans), distance raisonnable depuis Lyon, Et surtout une ambiance sympa avec plein de skipasseur, merci pour vos réponses
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Ah je sais pas si l'équation station familiale + plein de skipasseurs est corrélée, mais je ne puis que te conseiller le grand-massif: station sportive, jeune et familiale, des pistes pour tous, de la neige, du soleil (exposition sud-est..
Bon à force, on va me dire que je fais du prosélythisme alors je vais m'arrêter là!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, pour les skipasseurs, je peux rien te garantir, ils sont pas forcement toujours bien reconnaissables, par exemple, on pourra pas trop me recnnaitre, je n'ai pas d'autocollants ITWT pour l'instant, mais pour ce que tu recherches , pas trop loin de lyon, tu as les stations du vercors ( corrençon, villard de lans) 115 130 km environ par l'autoroute de grenoble avec un environnement super beau

tu as aussi les sept laux pas trop loin et aussi sympa niveau décor et ambiance et avec des pistes pas trop difficiles.

enfin un peu plus loin (185 km en 02h03 dont 164 km en 01h32 sur voies rapides cf. viamichelin.com), tu as valmorel qui possède pas mal de pistes accessibles et qui m'a bien plu ;o)

voilà pour les stations que je connais qui correspondent à ce que tu décris


crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Fandeland> Bonjour à tous, habitant lyon depuis cet été je cherche les stations de ski ayant les critères suivant: Pistes accessible en famille (2 enfants 12 et 8 ans), distance raisonnable depuis Lyon...

Distance raisonnable de Lyon : Les Alpes du nord en général, pour ce qui est du bugey, du jura.........j'connais pas.

Pour les stations accessibles en famille : Bauges avec Margériaz et ses belles pistes bleues, par contre y'a aussi bcp de Tk ( verifier enneigement avant le départ)

Oisans avec Alpe du grand serre ( verifier enneigement avant le départ)

Belledonne avec 7laux, Allevard ( verifier enneigement avant le départ)
.

St-Pierre de chartreuse( verifier enneigement avant le départ)


Villard de lans cote 2000( verifier enneigement avant le départ)


La Maurienne en général, Toussuire avec les sybelles, St-François avec Valmorel, en particulier. Plus aussois, valfréjus, valcenis mais un peu plus loin autoroute) Y'a aussi les Karellis, mais à éviter pendant les vacances, car de trés nombreux centre de vacances familiaux qui desservent un goulot d'étranglement pour atteindre les autres remontées de la station.

Dans le Beaufortain, les saisies et espace crystal, Contamines, Areches (attention beaucoup de pistes rouges exposées plein Nord).

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
le praz de lys c est une toute petite station de haute savoie qui doit etre a 1h de route de lyon! il y a un panorama superbe sur la chaine du mont blanc et meme sur le jura et la suisse depuis certains endroits et c est une sation familiale avec un enneigement abondant! moi c est ma station depuis que je suis toute petite!
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
moi je te conseille valmeinier
station familiale
150 km de pistes
bien pour les débutants et bien pour les pro
a 210 km de lyon
un peu loin mais il y a 190 km d'autoroute
et 20 km de petite route

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
toutes les stations de la maurienne sont pas mal pour ce que tu cherche (stations familiales) comme la norma ou aussoi...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Arèches-Beaufort, Les Contamines et les Saisies à 2 heaures de Lyon.
polyne
polyne

inscrit le 24/01/04
14 messages
Ba franchement, sans hésitation, je te conseillerai Valloire, station chaleureuz, avec un bon domaine skiable a taille humaine kan meme!
a pak ya encore pa mal de neige la pupart du tps!!

je te conseil d aller sur le site de la station , tu jujera par toi meme!!! www.valloire.net

voila , a bientot , tchao tchao

ps: pa mal de skipasseur skat a valloire, va sur les otres forums, tu vera!

polyne
polyne

inscrit le 24/01/04
14 messages
Ba franchement, sans hésitation, je te conseillerai Valloire, station chaleureuz, avec un bon domaine skiable a taille humaine kan meme!
a pak ya encore pa mal de neige la pupart du tps!!

je te conseil d aller sur le site de la station , tu jujera par toi meme!!! www.valloire.net

voila , a bientot , tchao tchao

ps: pa mal de skipasseur skat a valloire, va sur les otres forums, tu vera!

Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Selon ton budget :

1) Pas chère et pas loin : Le Margeriaz
1 TSD 4 qui dessert presque tout le domaine (en gros, à droite pentu, au milieu moyen, à gauche tout plat).

Accès par Chambéry et puis prendre Les Aillons. Grand parking en haut.

C'est petit mais ambiance d'habitués hyper sympa (ambiance très cool très simple, le pied quoi). Vue magnifique. Enneigement pas mal pour l'alti (env 1400 à 1800 m. Ambiance très sécuritaires. Depuis le haut, tu vois tout le domaine. Difficile de perdre la ptite famille. Pistes très larges avec nombreux passages en foret.

A noter : sur la gauche du domaine (sommet face à toi), un resto super sympa sur les pistes où on te sert une périade maison hyper sympa. Sinon, pour manger sur les pistes, c'est pas l'espace qui manque.

2) Chère, un peu plus loin mais un grand domaine avec un accès facile et une vue ....

Megève : Autoroute jusqu'au fayet avec un raccourci à prendre pour rejoindre la route St Gervais / Megève. Conseil : s'arrêter à la nouvelle TC de la Princesse. Grand Parking très pratique.

A noter : route facile avec peu de virages (pour ceux qui ont ...)

Pas mal de pistes très faciles (surtout celles réaménagées le long de la Princesse, agréables, très larges. Beaucoup de suisses assez cools (Genève).
Partie plus technique vers le Mont Joux et le Joly ou transite possible vers rochebrune et côte 2000 (dans ce cas, cela fait une super virée !!!)
Selon ton budget : des resto très décorés (avec prix finalement assez raisonnable vu l'endroit) sur le Mont D'arbois et sinon, nombreux reste à tous prix sur le versant St Gervais.

3) Aussi vaste, meilleur marché hors vacances (font des prix canons le we) : Les GETS.

Bon plan : autoroute jusqu'à Cluses puis env. 20 mn de voiture jusqu'au premier TSD 6 à l'entrée de la station avec un grand parking. Possibiité d'acheter son forfait selon un système drive in avant l'entrée de la station (bien pour se garer ou l'on veut).

Question pistes : grand domaine varié (forfait Les Gets / Morzine) avec beaucoups de TSD 6 récents et une cerise sur le gateau : Chamossière sur le domaine de Nyon (belle rouge et belle noire).

Comme Megève, la majorité du domaine est entre 1000 / 2000m. Donc, à partir de Mars, ça peut transformer vite.

4) Autres grandes stations proches en savoie et en Isère :

Valtho par Orelle (prendre autoroute Chambéry puis direction du tunnel du Fréjus) puis a péage final, sortir et prendre la direction Orelle. Et hop, accès rapide et sans beaucoup de surprise (route facile) aux 3 vallées.

Chamrousse : seul p, le contournement de Grenoble avec pas mal de bouchons. Dommage car domaine très sympa, avec pistes de tous niveaux.

Voila pour un petit échantillons style coup de coeur.

(j'ai pas mis celles des Aravis à cause de ce satané de bouchon à St Jean !!!! GRGRGRGR .....) Sinon, inutile de dire que en théorie elles sont à 1h40 de la sortie de Lyon et que Le Grand Bo et La Clusaz ont des domaines de tous niveaux plus que sympa !!!

fandeland
fandeland

inscrit le 04/02/04
13 messages
Merci à tous pour vos réponses, ce we nous étions au Margeriaz (samedi), neige très lourde, un peu soupe, mais bientôt le we prochain, et vu la météo ça va bien donner, Bonne semaine, et à bientôt.
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass