punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
habituellement quand je montais en station 1 journée j'allai à lélex car c'était pas trop loin mais là j'en ai trop marre de lélex (75% de fermés les 2 denière fois que j'y suis allé). alors pour changer 1 peu j'irai bien à La Clusaz ou au Grand-Bornand qui sont 2 stations qui me paraissent pas trop éloignés de Lyon.
alors voilà j'aimerai savoir combien de temps vous mettez pour faire ce trajet. Est-ce bien plus long que pour aller à Lélex (environ 1 h 45 de route habituellement)
merci.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Entre 2h et 2h15 pour Lyon-La Clusaz en bus donc un peu moins en voiture...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
2 heures pour la clusaz à peut près. Mais sinon 1h 30 pour Chamrousse et en respectant les limitations.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
1h30 aussi pour les stations du vercors, sinon en 2 heures (peut etre ä peine plus), tu es aussi sur le domaine de l'alpe d'huez qui mérite son nom de l'île au soleil ...
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
1H15 lyon 7° => lans en vercors (stade de neige) en respectant les limitations. c'est le plus proche selon moi.
voila.
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
L'aller c'est une chose, le retour une autre : on peut mettre plus de 2H entre la Clusaz et Annecy un dimanche soir.

Mais c'est le cas pour pas mal d'autres stations.

skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
La Clusaz ça vaut dix fois LELEX !
Pourtant je suis Jurassien ;-)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour Lyon-Aravis (Grand Bornand ou La Clusaz), c'est environ 2 heures.

Ensuite, le retour, c'est plus long. Depuis les Aravis jusqu'à Annecy, il faut habituellement 35 min mais si il y a vraiment du monde, cela peut mettre le double. Après, une fois sur l'autoroute, ça roule bien jusqu'à Bourgoin (jonction avec l'auroute de Grenoble), ensuite, c'est assez chargé...

el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
pour un aller-retour dans la journée, le mieux c le samedi si t'as pas de gosse qui ont classe le samedi matin.
le samedi, les queues se forme devant les caisses des hypermarché et non celles des RM ;o))
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Enfin, le samedi, dans les Aravis, y'a quand même pas mal de gosses!
T'as tous les entraînements de clubs de la région (Annecy et vallée de Thones).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Le prb des stations de la Clusaz et du Grand Bo, C que les WE, ça bouchonne un peu sur la route (eh oui, les gens d'Annecy y vont beaucoup aussi!). Donc, 2 bonnes heures de route, mais davantage le temps d'arriver et poser la caisse (compter plutôt 2h30)...
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
pas de mauvaises indications siouplait.....
1h15 lyon ->lans: absolument impossible en respectant les limitations; tout simplement.
que ce soir par grenoble, par romans..j'ai retourné le pb dans tous les sens avant d'ecrire ce post...je vois par ou....ou alors en ulm, avion etc..
ou bien , solution extreme: t'a des potes ds Star trek??

bref, comptez plutot 1h45...si tout va bien sur la route. D'ailleurs pour le vercors, n'oubliez pas , la route des gorges de la bourne est fermée....essayez par grenoble!

ciaoo

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
tu peux changer de station chaque semaine si tu veux : http://skivoiturage.netimagine.net/index.php3
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
T'es fou ou bien, va surtout pas à La Clusaz en partant de Lyon le Samedi, car francehement tu peux facile mettre 3 heures 3 heures 15, à l'aller, et c'est sûr pour le retour.
A La Clusaz et au Grand Bo le WE c'est pas la peine, y'a un monde c'est impressionant, come à Moutiers lol
Non sans dec' ma copine habite en dessus d'Annecy et quand on va skier là bas le WE pour le retout on met facile 1h15 1h30/45 quand tout va mal alors que c'est à 30mn quand il n'y a personne sur la route.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass