vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
j ai essayer la fonction recherche mais rien de tres concluant.
il se pourrait que je parte en echange a madrid l annee prochaine pdt la saison hivernal, ok ce n est pas tt de suite, mais j aimerais avoir un petite idee des possibilites de ski sur place
ciao
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Je n'ai jamais skié du coté de de Madrid, mais il y a une station à 60 Km de Madrid : Puerto de Navacerrada.
site de la station de ski: http://www.puertonavacerrada.com/

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
merci, c est deja interessant!

d autres infos?

mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Tu as aussi le site officiel des stations de ski en espagne : http://www.atudem.org
J'espère que cela t'aideras.
olivierom
olivierom

inscrit le 12/02/04
10 messages
Madrilene d'adoption depuis maintenant 3 ans et des poussieres les stations a proximite sont les suivantes:
Xanadu (piste artificielle au sud de madrid a 30 Kms ouverte de 10h a 1h du mat tous les jours) Navacerrada, Valdeski (60-70 Kms) et La Pinilla (130 Kms).

Maintenant a moins que tu sois debutant elles n'ont aucun interet Navacerrada ayant 5 Kms de pistes vertes ouvertes, Valdeski est le paradis de la glace, et La Pinilla a de gros prb de neige.

Les stations que je te recommenderais pour des WE de 2 jours sont Candanchu(www.candanchu.com), Astun (www.astun.com), Cerler (www.cerler.com) a cote du Somport qui se trouve a + ou - 450 Kms de madrid et Sierra Nevada (www.sierranevada.com).
Ma favorite pour snowboarder etant Candanchu vu qu'offrant 20Kms de HP securise digne de ce nom et pour l'apres ski Sierra Nevada

Pour des WE a rallonge (3-4 jours) Pas de la casa (andorre), et Baqueira (Catalogne) (LA station de ski espagnole) certes tres frime mais offrant un domaine skiable digne des meilleures stations des alpes.

LL
LL

inscrit le 25/01/04
17 messages
Salut, je me trouve a Madrid

Le ski ici pas terrible, mais alors pas du tout du tout.

Il y a 3 stations:

1) Valdesquí, environ 25 Km de pistes, toutes pareilles, mais c'est la plus enneigée. Le forfait hypercher (on se croirait aux alpes, dites!) 30 balles. Ces jours ci on a eu plein de neige, il y a de 1 à 2,5 mètres. Les WE horrible, à eviter, plein de gens. De lundi à vendredi ok. Site: www.valdesqui.es

2) Navacerrada, près de Valdesquí. A peine 5 Km de pistes très mal enneigées. Oublie cette station, ça ne vaut pas la peine.

3) La Pinilla, juste à la frontière entre Segovie et Madrid. Environ 20 Km de pistes, difficultés à l'enneigement du au vent qui souffle à cet endroit. Forfait 25€ le WE et 17€ de L à V. Peu de gens même en WE. Site: www.lapinilla.es/site/

LL
LL

inscrit le 25/01/04
17 messages
j'oubliais, tu peux toujours aller aux pyrénées, c'est à environ 5h. an voiture de Madrid:

Cerler (www.cerler.com)
Astún (www.astun.com)
Formigal (www.formigal.com)
Baqueira-Beret (www.baqueira.es) (super domaine 90Km)

Et puis au sud, Sierra Nevada, domaine de 75Km a 3000m. d'altitude, enneigemt assez bon jusqu'en fin de saison (www.cetursa.es)

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
dc si je comprends bien, c est pas le delire, mais une situation d 'etudiant de janvier a avril peut permettre d eviter ts les we, et de profiter au pied leve de toutes les chutes de neige... et la ca doit bien le faire qd meme!

super pratique le site avec ttes les stations d espagne, merci bcp

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass