Ne mélangeons pas tout.
Quand tu es perdu dans la rue, tu demandes aux passants,
Si tu es perdu dans un domaine, tu demandes aux autres skieurs, sur les pistes ou sur les télésièges, tu demandes aux perchmen. Il y a encore moyen d'engager la conversation avec nos semblables, non?C'est pas comme cela qu'on a toujours fait avant cette brillante idée? Sur les pistes, si quelqu'un est perdu, je le guide.Cela me parait naturel.
Je considère que l'activité des ambassadeurs est un travail et doit être rénumérée comme tel,c'est à dire au moins au Smic. Point.Sinon, c'est bancal,folklorique, c'est de la guignolade, de l'esbrouffe, c'est n'importe quoi, c'est pas crédible.A ce tarif là, les pisteurs travailleront eux-aussi bénévolement pour l'amour de leur station?
J'ai du mal à accepter qu'on "anime" la montagne de toutes façons et je persiste à dire que cette initiative n'est pas nette et qu'elle se rapproche de celle des entraineuses de bar... qui elles aussi peuvent avoir une conscience (lol)
A quoi servent les ambassadeurs, alors que l'on peut demander ces renseignements à n'importe qui sur les pistes?
Si ce n'est pas considéré comme un travail rénuméré, ne serait-ce pas pour dégager ainsi toute responsabilité sur les renseignements donnés?Imaginez le scénario à l'américaine, des procés engagés parce que l'ambassadeur nous aurait indiqué une piste trop difficile pour notre niveau??.??
Piercha, tu défends très fort cette idée. C'est toi qui en es à l'origine?(lol)