piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Le coin est peut-être bourré d'euros mais ça veut pas forcément dire que l'office du tourisme est riche.

Quant à prendre les gens qui vont chercher l'info auprès de ces ambassadeurs pour des assistés, on est véritablement dans l'éxcès de langage. Sérieusement, quand une personne vous demande son chemin dans la rue, vous la remballez vous? Moi, pas. Ici, ces ambassadeurs sont des gens qui connaissent la station comme leur poche et les touristes sont donc surs d'obtenir une information fiable.

Je tiens mois aussi à remercier BEATE d'etre consciente. Effectivement, quand on parle de prostitution et d'"entraineuse de bars", on est dans la conscience totale...

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Ne mélangeons pas tout.
Quand tu es perdu dans la rue, tu demandes aux passants,
Si tu es perdu dans un domaine, tu demandes aux autres skieurs, sur les pistes ou sur les télésièges, tu demandes aux perchmen. Il y a encore moyen d'engager la conversation avec nos semblables, non?C'est pas comme cela qu'on a toujours fait avant cette brillante idée? Sur les pistes, si quelqu'un est perdu, je le guide.Cela me parait naturel.

Je considère que l'activité des ambassadeurs est un travail et doit être rénumérée comme tel,c'est à dire au moins au Smic. Point.Sinon, c'est bancal,folklorique, c'est de la guignolade, de l'esbrouffe, c'est n'importe quoi, c'est pas crédible.A ce tarif là, les pisteurs travailleront eux-aussi bénévolement pour l'amour de leur station?
J'ai du mal à accepter qu'on "anime" la montagne de toutes façons et je persiste à dire que cette initiative n'est pas nette et qu'elle se rapproche de celle des entraineuses de bar... qui elles aussi peuvent avoir une conscience (lol)

A quoi servent les ambassadeurs, alors que l'on peut demander ces renseignements à n'importe qui sur les pistes?

Si ce n'est pas considéré comme un travail rénuméré, ne serait-ce pas pour dégager ainsi toute responsabilité sur les renseignements donnés?Imaginez le scénario à l'américaine, des procés engagés parce que l'ambassadeur nous aurait indiqué une piste trop difficile pour notre niveau??.??

Piercha, tu défends très fort cette idée. C'est toi qui en es à l'origine?(lol)

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Quel est le rôle de ces ambassadeurs, alors que l'on peut demander ces renseignements à n'importe qui sur les pistes, sur les télésièges ou aux perchmen? Comment on faisait avant cette brillante initiative?On se perdait tous?

Cette activité n'est pas considérée comme un travail. Est-ce pour lui ôter toute responsabilité? Imaginez les scénarios à l'américaine : je fais un procès à la station parce que l'ambassadeur m'a envoyé sur une piste trop difficile où je me suis cassé la cheville?Tiens, il n'est pas payé??? Pas de procès possible... Une façon pour Megève de faire joli sans prendre de responsabilité

Si cette activité n'est pas payé au smic, alors c'est bancal comme truc, folklorique, guignolesque. Pas loin des entraineuses de bar (je persiste)... qui peuvent avoir une conscience, elles aussi (lol)

Piercha, c'est toi qui es à l'origine de ce projet?

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Cela fait deux fois que ma réponse est mangée.
Je n'ai plus le droit de parler?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je trouve que c'est une action plutôt sympathique mais je sais pas pourquoi, ça me semble assez ambigüe une telle action précisemment dans cette station. Comme vous le savez, (pas généralement mais presque) la clientèle "Megèvoise" est un chouilla snobinard...Cette clientèle ne daignerait pas d'aller se bouger leur auguste fessier pour se renseigner. C'est un peu partout la même chose. J'ai dans ma poche (attendez je les cherche... ) deux exemples concrêts. La semaine dernière, j'étais à St Gervais. On décide de basculer sur le massif de Rochebrune via le TPH Rocharbois. Il était déjà à quai et attendait que la cabine soit pleine. On n'arrive tel des touristes pluôt lambda avec mes parents et arf ! Mais voilà qu'ils veulent pas se décaler pour effectuer une légèrement translation vers le fond de la cabine. On s'est retrouvé, comment dire, le "cul entre deux chaises" (cabine-quai). Ils nous avaient bien vu eux, avec leur beau petit bronzage à l'année, leurs lunettes de soleils avec monture en or, et surtout leur façon "d'étaler" tout leur biens en public ("je viens ici toutes les deux semaines pr prendre du repos" / "ma femme est au canari, elle aime pas trop le froid" /...) ...Dc ceci étant qu'un petit pogo pour pouvoir prendre place fut la meilleur solution. Et le second exemple, lui plus cocasse. Au resto d'altitude "?" (à côté de l'épaule), on se prend un vin chaud sur les coups de 14h. Et là, une bande de 6 adultes (60/70 ans) arrivent. Un gag...Nous avons Edith avec une façon de parler pour le moins ridicule, un second entre pour voir à quoi ça ressemble et ressort : "c'est du type rustique". Notre Edith nationale nous lance un beau "Ah c'est pas assez luxxxueux...". Après sa "pote" "cherche" la personne responsable pour ranger ou garder les skis (euh...On n'est pas à L'alpette ici !!! -ft le voir pour le croire !). Pour conclure cette petite histoire, ils ont quand même été dans ce restau, ils ont rangé leur ski derrière une porte qui accédait à un local fermé au public).

Alors après ces deux histoires, vous allez me dire que je m'égare mais, ça rejoint parfaitement cette action qui peut paraitre tout à fait sympathique. Mais je ne suis pas si sur que ça. Je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil derrière les apparences. Pour les gens "moyens", c'est une charmante action mais cela ne doit viser essentiellement qu'une certaine clientèle qui se croit tout permis, qui pense avoir tous les droits. Je ne fais pas non plus acte de racisme envers ces gens, c'est juste que ça me révolte de voir des gens qui "pètent plus haut que leur cul".

Désolé si je ne fait pas assez dans la nuance mais il faut que je raccourcisse...

<-ScaN->

ps: Il est également possible que je sois complètement parano et que je me trompe sur toute la ligne...

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
juste pour vous dire que malgré tout ceux qui trouve ça ridicule il en existent aussi à st-ger, plus discret, parce que moins nombreux, mais plus jeunes !
en fait c'est tout le team ddlp, et les gens en sont très content ! donc, pour ceux qui trouve ça ridicule et bien ils n'ont qu'à faire comme si on était pas là ! mais en tout cas, nous on a que des bons retour de tout le monde sur la station !

voilà... +++

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
BEATE: non, je ne suis pas à l'origine de cette initiative. Je la défends trop peut-être ? Sinon, je trouve tes propos ( "c'est bancal,folklorique, c'est de la guignolade, de l'esbrouffe, c'est n'importe quoi, c'est pas crédible") toujours un peu excessif...

A part ça, je ne savais pas que le même type d'initiative avait été pris à St gervais (faut dire que ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur megève et st ger). Quel en est le principe? C'est l'OT qui organise tout ça? Etes-vous rémunéré?

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
c'est clair que c'est tout récent sur st-ger, le principe est le même que sur megève, seulement nous ne dépendons pas de l'OT mais de la station ! nous ne sommes pas rémunéré, c'est comme à megève ils nous fournissent une veste et nous file le forfait !

pour l'instant malgré notre faible nombre les gens on l'air content, et beaucoup de gens nous ont fait de bonnes remarques..

à suivre!
++

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Juste une question : le forfait. C'est un forfait à l'année? A la journée? A la semaine?A l'heure?
ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
le quel de forfait? il y a un peu de tout, il y a des forfait 1/2 journée, journée, semaine, 7j ou 3j quand tu veux sur tout l'hiver (décompter jour par jour), des forfait saison,...

++

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
je crois que je viens de comprendre ! désolé !
pour les ambassadeurs,si c'est bien ce forfait dont tu parles, il s'agit du forfait saison ! si tu veux plus de renseignement il faut passer par le team ddlp : ddlpski@free.fr.

++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass