Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
salut à toutes et à tous,

On envisage un petit w-e à la Grave prochainement. J'y suis jms allé, alors je me demandais, comme c'est un domaine full hors piste, s'il vaut mieux s'équiper arva-pelle sonde. Et comme je suppose que oui, y a t-il moyen d'en louer dans le coin?

Merci!

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu peu tout louer y a pas de problème. C'est vrai que c'est mieu d'être équipé mais il y a du HP poour tout niveau alors pas de soucis. Par contre faut faire attention à pas suivre n'importe quelle trace, faut bien repérer et ne pas hésiter à demander
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Je déplace au bon forum...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tu peux même prendre un guide ce qui te permettra de pleinement profiter du site.
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
C'est un fait un w-e organisé par un pote qui, je crois, a prévu un guide. Pour info, c'est les 13,14 et 15 mars, et on loge au gîte "le rocher"; A bon entenduer...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Johnny Knoxville : "alors je me demandais, comme c'est un domaine full hors piste, s'il vaut mieux s'équiper arva-pelle sonde."

oui, louer un arva plus pelle et sonde, mais surtout savoir s'en servir!, sinon, cela ne sert à rien si tu dois sortir quelqu'un d'une avalanche..

enfin ce que j'en dis..

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Ben vi, sinon je me contenterais d'un émetteur...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Un émetteur ne permet pas de retrouver tes copains... donc ça revient à pas grand chose près à ne rien avoir... à éviter à tout prix !!!

Prends la trilogie arva/pelle/sonde et fais au moins un minimum d'appentissage/manipulations... y a pas d'autre solution...

Je te conseille aussi le guide...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je ne comprend toujours pas que des émetteurs simple soit encore en vente.

Soit on décide de faire de la montagne, on s'équipe correctement et on aprend à se servir de son matériel, soit on ne fais pas de montagne.

La montagne nécessite un certaine engagement personnel, d'aprentissage de techniques,et ca ne s'improvise pas.

Toute les personnes que j'acompagne en ski de rando ont un ARVA une pelle et une sonde et savent s'en servir.
Il n'y a rien de compliqué.


( moi je donne juste onné mon avis je ne veut pas apparaitre comme le montagnard intégriste qui veut voir personne bien au contraire.)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
m.> Je suis presque d'accord avec toi... Sauf que , en ce qui concerne des gamins, par exemple, il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils te sortent d'un mauvais pas... Quand j'emmenais ma gamine hors pistes, elle portait un émetteur (c'est beaucoup moins cher qu'un ARVA), moi mon ARVA... A charge pour moi de ne pas me faire prendre... maintenant, elle est assez grande pour faire quelque chose, je vais donc lui prendre un ARVA...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
m.> Yesssssssss !!!
Bonnes randos !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, j'y serais aussi le 13, 14, 15 mars... bus vw vert "ITWT"... donc si tu veux te tirer la bourre... je suis toujours partant. En plus a 2 semaines du derby faut s'chauffer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je pourrais s'en autre te faire visiter le domaine. Je connais relativement bien.
a ciao
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
A là c'est intéressant! On arrive le vendredi soir et on repart le lundi soir. Ok pour une petite visite guidée du domaine, c'est pas de refus et c'est bien sympa!

Un van VW vert? Ben je vais prendre ma cox alors! Non sans dec, ça me couterait trop cher, moi ce sera la polo mazout, noire et stickérisée ITWT ossi!

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Bon alors, personne d'autre à la G**** la semaine prochaine (13, 14, 15/03)?

On a ramené spécialement du Génépy de Courmayeur et une "grolla" pour le boire à l'ancienne!

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Bin si, moi j'y serai, mais je suis pas dispo pour aller sur ce versant. Je passe le week end avec des néophytes, alors on se contentera des hp de proximité vers le chazelet...
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
les skipasseurs seraient-ils sponsorisées par vw ? Pour moi, golf mazout stikerisée posée aux hières...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass