bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut je vais aux 2alpes depuis qqes années et je suis tres tenté par la fameuse descente vers la grave, mais faut-il un forfait particulier pour remonter aux 2alpes, et l'endroit est-il accessible sans guide, je veux dire on atteris toujours à la grave ou bien le chemin est tordu??? je prends à ce sujet toutes les infos des connaisseurs!!! merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Laisse-tomber. C'est surfait.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
A cette époque il y a beaucoup de monde.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
si tu ne parles pas de la G****, ici, personne ne te repondra ! Ce n'est pas que ce soit elitiste, non... juste une sorte de "coutume locale"
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
euh...je vois pas bien ce que tu veux dire?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bien vu The Brain !!!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
tu fais comme le week-end dernier, tu nous appelles quand tu es en haut de la lauzette pour savoir par où tu descends (véridique, si, j'vous jure, même que j'ai faillit mourir de rire !!!)

mais a cette période, c'est vraiment surfait

sinon, pour info, tout (ou presque) est ou [url=http://www.la-grave.com/haute-montagne.php]là

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Au secours, achetez moi des doigts !!!! (et un cerveau aussi )

infos de base

plan et infos 2-alpes

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon....juste un truc à part surfait ya pas d'autres mots?? je sais pas si on s'entend bien sur la definition du terme...vous voulez dire quoi en fait plus de neige? trop tracé? ou bien vaut pas le coup, le ramage ne vaudrait-il pas le plumage???
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Surfait ? Même si c'est trop tracé, ça reste une journée exceptionnelle.
J'en dirai pas plus, sinon je vais me faire allumer
fruco
fruco

inscrit le 24/01/04
1 message
Je suis d'accord avec toi "L'huizat hiver comme été" et puis une journée là bas ce n'est jamais pareil...ça le fait toujours et puis on ne se monte pas dessus en skiant.
C'est bien qui est des blazés, ça laisse la place aux autres. a +
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ah ben merci ca fait plaisir de voir des gens un minimun constructifs....bon ben j'arrete là je vois que le sujet ne "plait" pas trop a+
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
je peux pas faire plus que ce qui est ecrit sur les deux pages auquel les liens renvoient...

Si t'as jamais skier en HP, dans des itinéraires de haute-montagne, alors prend un guide.

Si tu estime que tu n'en a pas besoin, n'en prends pas, assumes tes choix, mais si les images des webcams, ainsi que l'infos du patrouilleur ne te suffisent pas en fonction de ton niveau de connaissance de la montagne, alors prends un guide.

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
[bosniaak] je ne faisais que persifler sur le fait qu'ici, la G**** est un sujet tres tres chaud (et ca c'est confirme dans les reponses

On n'en parle pas, jamais, ou alors a voix basse, en regardant ailleur avec un air entendu Il faut se mefier des mythes, ils nous devorent !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
tu fais comme le week-end dernier, tu nous appelles quand tu es en haut de la lauzette pour savoir par où tu descends (véridique, si, j'vous jure, même que j'ai faillit mourir de rire !!!)

Mouep... rire ou s'énerver... pas facile de choisir...

M'enfin bon, à ce niveau-là, c'est vrai que lui il a un profil de vainqueur...

Quoique je croise encore malheureusement régulièrement quelques concurents de premier ordre...

M'enfin...

PS : y a le wifi dans les vallons ??? juste une idée comme ça...

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
C'est nul La Grave y a aucun balisage, c'est pas dammé, y a même pas de snowpark avec du ragga à fond, en snowblade c'est la grosse galère et le soir y a même pas une boite de nuit...
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
insidious, tu vas te faire allumer, je te donne pas plus de 10mn.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Non, c'est vrai, faut pas y aller...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
bosniaak ->
La Grave, c'est super bien, je te conseille d'y aller, ca changera ta vision du ski.
Je prends des risques à en dire autant

Dans ton cas de figure pour une première, prends un guide.
La première fois que j'y suis allé, c'était sans guide, mais je m'étais vachement renseigné avant, j'avais repéré l'itinéraire dans le TPH et j'étais resté sur les classiques, qui était damé.
Peut être qu'avec un guide, tu ne feras que les classiques (vallon de la Meije et de Chancel) plus quelques variantes, mais rien que les classiques, ca en vaut la peine.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Je prends des risques à en dire autant

...et encore... si tu savais, tu saurais, et là tu ne voudrais plus savoir, ne sachant que faire, l'avoir su te rongerait, mais qui sait, peut-être ne saurais-tu pas analyser la portée de ce que tu sais; suces-tu ???...

J'ai été clair là... non ???

PS: ---->[]

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
quote:
L'huizat hiver comme été

j'étais resté sur les classiques, qui était damé


damé par le passage des skieurs, pas par une machine, pas de malentendus merci ! L'endroit est donc, certe, surfait, mais il est aussi non balisé, non damé, NON SECURISÉ

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
dëv ->
Avec du recul, je me dis que pour une première, j'aurai dû prendre un guide ...
Concernant le damage, on s'était compris
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
nos soucis
mais ce n'était q'une piqure de rappel au ca où d'autres personnes lirait damé au sens "mecanique" du terme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass