David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut à tous,

voilà j'aimerai savoir quelle station a le domaine skiable le plus élevé.
Du moins quelle station a la remontée qui monte le plus haut en altitude.

Je sais que Val-Thorens avait mis un panneau en haut du telesiege du bouchet disant que c'était le point le plus haut de France, je ne sais plus l'altitude...
Mais cela me parait bizarre...


merci pour vos données...

a+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le plus haut tp d'europe est celui du petit cervin (3820) au dessus de Zermatt suivi par celui de l'aiguille du midi (3799).

Le plus haut funiculaire du monde est celui
de Felskinn au dessus de Saas Fee.

Le plus haut train à crémaillère d'europe est celui de la Jungfrau, il s'arrete au Jungfraujoch à 3400 et des poussières.

La plus haute remontée mécanique d'europe c'est les 2 arbalètes qui montent à la gobba di rollin au dessus de zermatt (3899).

La plus haute remontée mécanique au monde se trouve en Bolivie, c'est Chacaltaya, 5400 mètres, une seule remontée pour le moins rustique, la cable est entrainé par un moteur de camion.

David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
et en France ??


a+

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
En France, la remontée la plus haute c'est le téléphérique de l'Aiguille du Midi à Chamonix (3799m).

La seconde est le téléski de la Giroze à la Grave (3560m). Elle dessert la plus haute piste balisée et surveillée de France.

LA GRAVE !
LA GRAVE !
LA GRAVE !
LA GRAVE !
La GRAAAAAAAAAAAAAAAAAVE !!!!!!

Bon ok, j'espère que ça a bien énervé ceux d'entre nous qui n'ose pas l'écrire en entier.
Cette petite provoc me démangeait trop les doigts...
Désolé...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La GRAAAAAAAAAAAAAAAAAVE !!!!!!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
et les 2alpes ca monte a combien?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
3568m avec le Téléski de La Girose.

En fait, ce TK est plutôt sur La G****, le point le plus haut des 2 Alpes étant 3520m en haut du TK du dôme de la Lauze

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
-> marc pour info,le jungfraujoch c'est à 3454m, mais il n'y a pas de pistes de ski, c'est pour les touristes et le ski de rando (comme l'aiguille du midi, d'ailleurs!):-)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et le TMB ? Quand il monte jusqu'au Nid D'aigle, ça donne quoi comme altitude ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Le Nid d'Aigle : 2372m.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
duracell -> je sais qu'il n'y a pas de piste de ski, a part un arrache mitaine.
Le titre du post c'était "la plus haute remontée", donc comme le train à crémaillère du jungraujoch est le plus haut d'europe il y a sa place.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
et juste par curiosité est ce que quelqu' un connait le TSD le plus haut?il y a par exemple le cascade express à val d'isere qui monte à plus de 3100m mais y en a t'il d'autre?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il y a déja le FURGGSATTEL à Zermatt qui arrive à 3366m...
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
Il me semble que Chacaltaya n'est plus operationnel depuis 1 ou 2 ans. Quand aux 2 2 TK les plus hauts de Zermatt, d'après la discussion suivante ils ne sont plus opérationnels (/ubbvf/Forum1/HTML/002130.html). Toutefois, d'après le site de Zermatt ils sont toujours ouverts en période estivale.

Quand au TS le plus haut du monde, c'est apparemment le TS #9 de Loveland dans le Colorado à 3871 m, sauf erreur de ma part.

popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
le télésiège du bouchet à val tho c'est le point culminant des trois vallées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass