vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Alors je cherche une station assez particulière qui présenterait la caractéristique de pouvoir couvrir la majeure partie du domaine sans monter dans un remonte pente qui quitte le sol !

Le top serait d avoir en plus une station avec un domaine pas trop petit pour pouvoir satisfaire tt le monde.

Aujourd’hui, ce genre de station est assez rare, j ai tt de meme trouvé les rousses ds le jura, sauze-super sauze (mais c est carrément loin car on viendrait de lille), peut être montgenevre (mais c est loin aussi).

A part pour le jura évidemment, je cherche une station qui monte a 2200/2400 histoire de s’assurer du dénivelé, et suprême demande, qui ne soit pas trop bonder en plein dans les vacances de février…

Peut être dans le jura suisse mais là je connais pas du tout…

Alors ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A l'Alpe d'Huez, il reste encore pas mal de TK au bas de la station, accessibles avec un forfait (réduit ??? ) à 22 euros.

Dépêches-toi, ils en retirent un petit peu chaque année.
adri46
adri46

inscrit le 14/11/06
12 messages
ascou dans les pyrénées il y a k1 télésiége le reste téléski
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
J'en connais deux qui ont une majorité de teleski, pelvoux valouise en oisan et albiez dans la maurienne. Mais a albiez je croit qu'il ont mis des telesieges cette saison.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
vlad2001 (18 janvier 2007 11 h 37) disait:

une station avec un max de TK

Le top serait d avoir en plus une station avec un domaine pas trop petit pour pouvoir satisfaire tt le monde.

A part pour le jura évidemment, je cherche une station qui monte a 2200/2400 histoire de s’assurer du dénivelé, et suprême demande, qui ne soit pas trop bonder en plein dans les vacances de février…

Alors ?


station avec bcps de TK, qui monte à + de 2000, et pas trop de monde en Fevrier :

lolololololololololol

un rappel : un TK à un faible débit, et Février en France est le mois le + important nivo passage et CA pour les centres de ski...

donc faible débit et période de forte affluence....
m'enfin bonne recherche et bonne vacances...

Rajoute comme critére un enneigement de 4 m 50....
ok : je sors.....lololololololol

Bonne journée
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
oui je cherche la perle rare mais j assume!!!

l an dernier a bernex en plein fevrier, le tsp d attente moyen etait largement plus faible que ds les grosses stations... j ai dc espoir de trouver ce que je cherche... mais l afluence n est pas le 1er critere
qque part, sauze et montgenevre repond bien a ma recherche mais c est loin...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vlad2001 (18 janvier 2007 11 h 37) disait:

Alors je cherche une station assez particulière qui présenterait la caractéristique de pouvoir couvrir la majeure partie du domaine sans monter dans un remonte pente qui quitte le sol !
Le top serait d avoir en plus une station avec un domaine pas trop petit pour pouvoir satisfaire tt le monde.
Aujourd’hui, ce genre de station est assez rare, j ai tt de meme trouvé les rousses ds le jura, sauze-super sauze (mais c est carrément loin car on viendrait de lille), peut être montgenevre (mais c est loin aussi).
A part pour le jura évidemment, je cherche une station qui monte a 2200/2400 histoire de s’assurer du dénivelé, et suprême demande, qui ne soit pas trop bonder en plein dans les vacances de février…
Peut être dans le jura suisse mais là je connais pas du tout…
Alors ?
Salut,

A propos de ta question, je ne peux pas t'aider car moi c'est plutot le contraire que je recherche. Par contre, une fois que tu auras déterminé la station, si tu recherches une location et ce quelque soit la station en France, voir mon post intitulé sondage sur mon concept et envoies moi un MP si tu es intéressé.

Amicalement
Fifaclint
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Orcieres 1850 il y a pas mal de tirs culs aussi mais faut pas partir la meme semaine que les marseillais sinon c'est blindé. Mais sinon tu peux faire tout le domaine en tir cul sauf le secteur des lacs ou tu es obligé de prendre le Ts des lacs et le Ts gnourou mais tout le reste passe en TK
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Salut, y a les stations vosgiennne, enfn dès qu'il y aura de la neige , y a moyen de de se faire plaiz' sans utiliser de TS a+ Big Up
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Orcieres 1850 il y a pas mal de tirs culs aussi mais faut pas partir la meme semaine que les marseillais sinon c'est blindé. Mais sinon tu peux faire tout le domaine en tir cul sauf le secteur des lacs ou tu es obligé de prendre le Ts des lacs et le Ts gnourou mais tout le reste passe en TK
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Tu as super besse aussi, je crois que tu peux tout faire pieds a la neige.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Grimentz en suisse mais pour le monde en fevrier je ne sais pas ce qu'il en est .
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
finalement le queyras fut une tres bonne solution!
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Chalmazel dans la loire
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
à superdevoluy il y a possibilité d'allez tout en haut uniquement en TSK !
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
tu as aussi:
- Margériaz en savoie
- Lans en Vercors en isère (une dizaine de TK et pas un seul TS !!)
- le Col du Rousset dans la drôme
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
L'Alpe du Grand Serre, mais c'est de moins en moins vrai.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
station de Crévoux (05)
5 téléskis et 17 km de pistes de toutes difficultés de 1550 m à 2400 m.

forfait 14.00 €
et des km de hp...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
el_bodeguero (08 mars 2007 15 h 06) disait:

station de Crévoux (05)
5 téléskis et 17 km de pistes de toutes difficultés de 1550 m à 2400 m.

forfait 14.00 €
et des km de hp...


ah oui ca aurait pu grave le faire!!! heureusement le queyras, c etait tres bien!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass