Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Est-ce-que quelqu'un connait des projets pour le domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets...?

Je commence:

-(Villars) Etendre le réseau d'enneigement artificiel sur toute la descente en station (depuis Bretaye).Peut-être pour la saison prochaine si les écolos ne disent rien.

-(Villars) Reconstruire le télécabine du Roc D'orsay. Je ne sais pas pour quand.

-(Villars) Reconstruire le telesiège du petit chamoissaire en un tsd. Je ne sais pas pour quand.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Reconstruire, tu veux dire remplacer? Ou bien ils existent plus???
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Desolé, je voulais dire remplacer.

Alors, quelqu'un connait des projets?

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
SAlut,
Non demande à TéléVillars.
Les Alpes Vaudoises, malgré les efforts de Villars, semblent avoir tiré un trait sur les beaux projets.
Le nouveau TSD de la Rasse est super mais pkoi avoir enlever le TSF Charmet.. On a perdu 1 piste et les gens sont moins "dispatchés" sur les R.M.
LE TSF du Petit-Chamossaire devrait être remplacé oui mais quand...
Quand aux projets des années 80 (extension vers Solalex ... on oublie)


clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais à Villars on a même perdu deux pistes!!
Et pas n'importe lesquelles; une belle qui redescendait sur le vallon entre Villars et L'Alpe des Chaux (enfin la partie supérieure), et l'autre qui permettait la liaison vers les Diablerets, surtout!!!!!

Maintenant la liaison se fait obligatoirement par le TSF plat en "aller-retour" ...

Débile...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Si cela se trouve c'est un chantage du WWF/Pro Natura. "Vous pouvez faire votre TSD6 de La Rasse mais vous enlevez Charmet et ainsi on rend vierge ce sommet".
C'est déjà pas bien grand. Le directeur des RM de Villars-Gryon est très sympa mais là j'étais pas d'accord. Ok, ces pistes sont pas "géniales". Mais il faut garder suffisamment de RM quand même. Commercialement c'est pas top non plus d'avoir trop peu de R.M., les écolos, plus de liquidités, pff.... les années 80 et les beaux projets sont loin. Même la télécabine du Pic Chaussy (Les Mosses) pourtant au delà de 2000m, cela fait 16 ans qu'un télésiège est en projet. N'importe quoi.
Alors ok, je suis peut-être trop accro aux grands domaines mais là, les Alpes Vaudoises pourraient faire un effort !!
(Ah la liaison Leysin-Les Mosses...)
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Plus d'infos sur le projet d'extension sur solalex?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
C'est oublié depuis longtemps. Mais on aurait pu étendre "à droite de Gryon" (Sur le plan) facilement. IL y a de belles pentes. Mais ici, ProNatura et le WWF sont trop puissants. C'est politique !
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
C'est vraiment dommage pour Solalex...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Il n'y a aucune extension en projet alors? QQun a demandé a tele-Villars-Gryon?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Et des projets pour les Diables? Le glacier?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Geoffrey, t'as plus d'infos sur la liaison Leysin-Les Mosses...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'ai bien étudié un plan, pour l'histoire de Solalex, je pense perso qu'un telesiege les Chaudannes (1300m, sur la route de solalex)- Croix des Chaux ferait l'affaire. Il suffirait de prolonger la piste qui descend à Frience jusqu'en bas...

Bon, je sais que cela ne se fera jamais mais, on peut rêver un peu quand même...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Salut,
Tu peux toujours poser la question à Télé-Villars, le directeur est sympa !
Les dernières infos que j'ai ne parlent bien sûr pas de l'extension vers Solalex. C'est dommage on dirait que toute extension est voué à l'échec sur Vaud encore pire qu'en Valais. Ce manque d'ambition, même si on aime les stations (Villars, Diablerets, Mosses, Leysin) fait qu'à la fin, on a envie d'aller dans des domaines un peu plus conséquent et ambitieux.
Pas de news non plus pour le TSD (?) du Petit-Chamossaire. Pourtant le sympa TSF ne pourra plus tourner encore dix ans....

Les news donc :
Améliorations prévues à court et moyen terme :
- élargissement de la piste Bretaye-Lac Noir (2003)
- élargissement du passage sous voie du Col de Soud (2004)
- amélioration de la piste sud de Chaux Ronde (2004)
Objectif principal est l'extension du réseau d'enneigement mécanique pour l'hiver 2006-2007 ainsi que le remplacement de la télécabine du Roc d'Orsay. (Tiens pourtant il y a déjà pas mal d'accès au domaine (train, Barboleusaz)
La principale nouveauté pour cet hiver est le changement des caisses avec :
- possibilité d'acheter son forfait par internet
- acquisition de points bonus


Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Merci Geoffrey pour ces infos!! C'est sympa.

Je vois malheuesement qu'il n'y a pas de gros projets d'extension pour ces 5 prochaines années...Enfin!

Sais tu quelles pistes seront enneigées artificiellement?

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Au fait Geoffrey, t'as vu le nouveau site de la Télé-Villars-Gryon qui est en construction? Sympa non? J'ai vu qu'il y a une rubrique Nouveautés mais elle n'est pas encore activée...

Sinon, voila les dates d'ouverture du domaine:

HIVER - DATE 2003-2004

Villars-Bretaye Du samedi 20 décembre 2003
au dimanche 18 avril 2004

Si les conditions le permettent, ouverture de quelques
installations les week-ends avant Noël !


Gryon-Les Chaux Du samedi 20 décembre 2003
au dimanche 28 mars 2004


Liaison Villars-Diablerets Du samedi 20 décembre 2003
au lundi 12 avril 2004


Glacier 3000 Du samedi 4 octobre 2003
au dimanche 2 mai 2004
(abonnement de saison valable du 29.11.03
au 02.05.04)


Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Salut !
Tu skies où à part Villars ? Leysin ? Ailleurs ?
Pour la neige artificielle c'est en projet pour la piste qui redescend à Villars. Sinon, c'est vers La Rasse (bas des 2 côtés aussi Chaux), le bas de Barboleusaz et vers les Fracherets. Au fait, tu connais le Refuge de Frience ? Trop bonne leur raclette !
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'y suis jamais allé mais l'année prochaine, je coptait y aller en faisant la piste noire qui y descend.

Sinon, je skie aussi près de mon autre maison, dans le sud à Isola.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Tu sais skil vont mettre comme nouvelle telecabine?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Et connait tu des projets pour les Diablerets et le Glacier 3000?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Non pas du tout en réponse à tes 3 dernières questions. Là aussi on pourrait facilement relier le Col du Pillon (et donc le domaine du Glacier) à Isenau.. Mais bon...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Reponds S'il te plait au sujet 5 plus belles pistes à Villars-Gryon...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une remontée Chaudanne-Chaux Ronde, pourquoi pas, mais c'est plein Sud et Chadanne est à 1300m...
Si y'a à gratter quelquepart, j'aurais plutot vu ça côté Taveyanne...

Sinon, j'ai trace d'un petit TK débutant à Frience sur une carte au 1:25'000; il existe toujours?

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Oui,le teleski débutant de Frience existe toujours.

Pour une extension côté taveyanne, je suis d'accord que c'est génial (face nord, piste noire car pente raide surtout sur le début mais malheuresement, c'est une réserve naturelle donc... rien...

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Pourquoi, télé-Villars élargit des pistes comme le lac noir qui sont déjà très larges?
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Geoffrey, ca te dérangerait de demander à Tele-Villars pour les projets car mon mail est en panne???
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'ai eu des infos...sur les canons à neige.

A Villars, en plus des canons déjà installés, le résau s'étendrait sur la descente sur Villars, Chaux Ronde, le Grand Chamossaire et à plus long terme sur les chaux.

Pour les Diables, les canons seront surtout sur la descente en station au meilleret et quelques uns sur certains points critiques d'Isenau.

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Que pensez vous d'une extension Coussy, petit chamossaire?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Coussy ? c'est où ?
Tu inventes ou y a un projet ?
Ben je soutiens à 100 %, les extensions sur Vaud c'est rare :-)
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ben ça a été emit mais je ne pense pas que cela se réalise un jour. Pourtant, c'est presque en face nord. Mais pour se faire, il faudrait déjà remplacer le TS du petit chamoissaire ensuite, ça serait faisable.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Aprèes tant d'absence,(trop de boulot!) je suis de retour sur skipass.com!

Et j'ai de nouvelles info...
L'annee prochaine, elargissement du passage sous voie au col de soud... amelioration de la piste sud de chaix ronde (le crot)

Remplacement des telecabines par un telesiege 6 places debreyable...(sur ce coup la, je ne les comprend vraiment pas...c'est deja la deuxieme connerie en trois ans!!! Le telecorde des chavonnes ne sert vraiment a rien...)

2006-2007 comme prevu, enneigement artificiel , fase 2.

2007-2008 ou 2008-2009: remplacement du tsf petit chamossaire.

J'en profite pour signaler que la neige est vraiment moyenne depuis hier (sauf tout en haut). Par contre, apres les deux chutes de neige d'il y a deux semaines et de la semaine derniere, la neige etait au top! Vive les hors pistes!!

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Quelqu'un comprends pourquoi ils veulent changer le télécabine du roc d'orsay en TSD6.
La pente est si raide! Et la neige en bas... plutot médiocre pour un télésiège. ça voudrait dire qu'il faudrait chausser ses skis sur de la moquette? Et à l'arrivée...Il faudrait casser le batiment pour pouvoir avoir l'arrivée du télésiège sur la neige.

Et financièrement, je vois pas trop l'avantage.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Selon une source assez sûr, la TC4 du Roc D'Orsay serait remplacée l'été prochain par une TC8. Le départ serait légèrement plus bas que l'actuel.
Comme l'actuelle télécabine est loin d'être une ruine je suppose qu'elle sera vendue et non ferraillée. (Il pourrait la mettre au Pic Chaussy lol)...
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Geoffrey (14 janvier 2006 15 h 30) disait:

Selon une source assez sûr, la TC4 du Roc D'Orsay serait remplacée l'été prochain par une TC8. Le départ serait légèrement plus bas que l'actuel.
Comme l'actuelle télécabine est loin d'être une ruine je suppose qu'elle sera vendue et non ferraillée. (Il pourrait la mettre au Pic Chaussy lol)...


Geoffrey l'art de sortir un topic vieu de 3 ans :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un temps ils avaient parlé d'un TSD6 ici; apparament ils en sont revenus à une TC, c'est pas plus mal.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7158 messages
En attendant je ne sais pas quand le glacier 3000 compte ouvrir une piste autre que celles du haut ( la combe d'Audon c'est normal mais Reusch Oldeneg Cabane pas encore ouvert de la saison , ça me surprend plus,même si j'y vais en général plus tard)
je ne sais pas comment ils comptent se renflouer à ce rythme .
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
lol; c'est pour éviter la multiplication des topics de même sujet...BOn ski à tous... D'ailleurs faudrait que ça retombe un peu....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>jojo> J'avais posé la même question y'a qqes jours... C'est pas la première année que c'est comme ça apparament; je comprend mieux pourquoi la dernière société a fait faillite...

Avoir un beau park au sommet c'est bien, mais c'est pas ça qui va faire rentrer des milliers de forfaits journée...

Je sais bien qu'à 3000m c'est pas le terrain le plus facile, m'enfin ils sont pas les seuls dans ce cas !!
J'espère bien pouvoir aller une fois dans ma vie faire cette combe avant qu'ils retombent en faillite...
Evidemment on peut toujours passer quand c'est fermé, mais je sais pas comment ça passe jusqu'à l'entrée de la combe avec le glacier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass