le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
Salut à tous!
Je voudrais ralé un petit coup sur le fait que l'on remplace 2 tk par un grand tsd, c'est super à la mode en ce moment. Alors je voudrais qu'on m'explique u peu mieu le but de tout ça!
Mais moi ça me chagrine,j'aime bien les tk. Bon, c'est vrai que c'est moins rapide qu'un tsd et qu'il y a un plus gros débit mais merde c'est pas une raison.
Je vois à méribel, il en on déjà sucré 2 comme ça.
En plus, mon père a le vertige sur les tsd alors c'est chaque fois la galère pour fairez certaine piste et ça s'arrange pas.Au passage si y en qui connaisse des stations dans les alpes avec beaucoup de tk qu'il pense à moi.
Merci pour vos explications.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pour la vue il y a moin de pylone et de cable.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
les teleskis ne sont plus à la mode aujourd'hui,et pour l'image d'une station c'est beaucoup mieux d'avoir des tsd plutot que des tk.il y a plus de monde sur les pistes et les tk debitent peu.il y a aussi le fait que les gens qui vont au ski veulent se fatiguer le moins possible.par contre la vitesse il n'y a pas un grand ecart je crois,un tk en general fait entre 3.6 et 3.9m/s et un tsd fait en moyenne 5m/s.
moi aussi j'aime bien les tks je ne suis pas pour qu'ils y en aient partout non plus mais c'est dommage qu'ils soient pour beaucoup démontés.sinon va a serre chevalier il y a beaucoup de teleskis!!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Il y a aussi le fait que tu ne pas skier sous un tsk.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ben moi jtrouve ca tres bien, les tk c fatiguant long et etre peinard assis sur un tsd c quand meme mieux (je fais uniquement du snow, ca joue aussi)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah, moi aussi j'aime beaucoup les tks, et si il y a un superbe domaine sur lequel tu vas etre servi c'est bien les sybelles : c'est 2/3 de Tks la bas et ils viennent cette année de construire une superbe liaison interstation quasiment entierement en TK tous beaux tout neuf. En plus ce domaine c'est 300 km de piste au pied des aiguilles d'arves, un magnifique domaine et il y a vraiment moyen de faire du grand ski (je suis pourtant habitué a des grands domaines comme les arcs, l'alpe d'huez, l'espace killy, le grand massif mais les sybelles vaut tout autant qu'un de ses domaines. http://www.les-sybelles.com
Sinon tout a fait d'accord avec toi : je regrette énormement la disparition des Tk, et j'irais presque a dire que les arcs a perdu un peu de son ame en meme temps que ses TK !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est plus beau quand meme!!!
ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Les avis d'utilisateurs de snow se suivent mais ne se ressemblent pas :

...car moi personnellement je préfère 100 fois 1 tk (même vieux, même pentu) à 1 ts, car pour un peu que le fond de l'air soit frais, sur un siège tu te gèles tout au long de la montée, tu te refroidis, et ainsi tu multiplies les risques d'accidents musculaires lors de la descente qui suit. Alors qu'un bon vieux tk te permet de rester bien chaud musculairement parlant... (et pi en plus la perche te muscle les cuisses) (bon surtout une, quand tu es en snow, mais au moins après t'es meilleur au foot et à la trottinette !...)

;-)

ptisavoyard
ptisavoyard

inscrit le 17/11/03
18 messages
Vu sur le DL y'a pas très longtemps :
"les téléskis appelés à disparaitre" !...

Alors pourquoi on se pose la question ?....

;-)

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Salut amis réac'
Moi aussi j'aime bien les TK surtout les biens pentus qui desservent des bonnes pistes, je trouve que dans ce cas là, la montée fait aussi parti du délire, que la piste que tu auras en haut ce mérite, et que du fait du faible débit il y aura moins de monde sur la piste, tu pourras en profiter pleinement sans avoir à slalomer entre les débutants. Donc oui à la préservation de certains TK. Pour prendre une station que je connais bien et qui a encore plein de TK, Serre-Chevalier, imaginez qu'il y ai un TSD qui déservent l'Isolée, ça enléverait tout son charme à l'endroit.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Oui je suis d'accord avec toi mais en ce moment les stations veulent que les debutants aillent sur ces pistes!!!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Associons nous, aidons les téléskis à se redévelopper dans de bonnes conditions, c'est une espèce en voie de disparition, et pourtant !
C'est bien la seule remontée qui demande de l'attention lorsqu'on l'empreinte, c'est ca qui est drole !
Va à Valloire, ils aiment les looooongs téléskis bien corsés !
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
il faut pas s'en faire puisque de toute façon il restera toujours des tks pour accéder au endroits les plus difficiles (même si certaines stations remplace ces tks ce n'est pas pour la majorité). Je suis pour laisser ces tks afin de ne pas retrouver des débutants sur ces pistes. Mais vu que ces tks sont le + souvent au sommet des stations je suis pour mettre des tsd pour accéder à ces tks (c'est quand même + agréable).
sinon pour 1 stations avec beaucoup de tks il y a margériaz qui est quand même 1 petite stations mais avec 1 seul tsd et 1 dizaine de tks ou lélex dans le jura (pas loin des alpes). Mais à lélex ils tombent souvent en panne car ils sont vieux ce qui donnent 1 avantage au tsd qui sont neufs.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Punki , je ne suis pas trés sur que les TK continueront d'exister dans le futur, je pense que les stations suivent un modele idéal de développement qui est celui des Usinaskis(c) comme usinaski, euh....paradiski ou tout domaine a grand débit !
Concernant Valloir, j'irais bien y faire un petit tour ! ca a l'air sympa.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
spooky ok pour les usines à ski c'est pas bien ce qu'il font en installant des rms à gros débit de partout. mais à côté de ces stations y en restent plein d'autres qui n'ont pas les moyens de se payer 3 ou 4 tsd par an donc à mon avis dans ces stations les tks vont encore exister longtemps.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense que les téléskis en bas des stations vont finir par disparaitre, a cause... du manque de neige ! Contrairement à tout autre remontée, le téléski néscéssite qu'il y aie de la neige en dessous. Alors quand il est placé sur le bord d'une piste avec canons, ca va, mais sinon, ca m'étonnerai qu'ils s'amusent à équiper les téléskis de canons à neige !
Spooky >>> Valloire, trés bon choix
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
ben je vous remercie tous pour vos réponses.
je vais essayer d'aller faire un tour à valloire, à serre-che et au sybelle.je suis également d'accord pour créer un commité de lutte pour la sauvegarde des éspèces menacées comme les tks.
Sinon tous le monde a raison, il faut des tks pour le fun, pour le charme comme certain on dit et c'est vrai que ça n'offre pas tous les avantages des tsd mais on peut en laisser quelques un quand même.
Et c'est agréable quand il fait soleil de glisser sur laneige et d'entendre ce petit bruit caractéristique de la neige qui se tasse sous les ski.En plus, c'est vrai on a moins froid par mauvais temps.
Voilà, merci.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Je reviens de Val Cenis où il y a un TSD6 à côté d'un téléski.
On était beaucoup plus vite en haut avec le téléski à cause des 10mn d'attente au TSD contre zéro au téléski.
Il est vrai qu'avec un double vol plané au départ et des ruptures de pentes tout le long le téléski est plutot difficile et je comprends qu'en snow on préfère le TSD.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Pareil à Serre-Chevalier (Chantemerle), où il y a un Tk Poma (environ 900 p/h) parallèle à un Tsd4 (Orée du Bois) 2100 p/h Poma. Je prends systématiquement le Tk car il y a toujours moins de queue qu'au Tsd (voire pas de queue du tout) (bon, c'est hors vacances scolaires).
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Une station ave beaucoup de téleski !?!? j'en ai deux en tete...

L'une Praz-de-Lys Sommand (mais bon que 60km d epistes balisées) sinon tu as le domaine du Val d'Arly (Praz-sur-Arly, Flumet, Notre dame) et la t'as 150km d epistes, desservies par 8 télésièges et 34 teleskis.... fort non !!!

petititou
petititou

inscrit le 14/03/04
15 messages
Moi je connais une station qui s'appelle pralognan ou il y a deux tk paralleles a 1 ts 6p (3000p/h)et tout le monde va sur le ts donc ils vont fermer les tk (en plus ya pas besoin de neige pour faire marcher des ts!!!)
petititou
petititou

inscrit le 14/03/04
15 messages
Moi je connais une station qui s'appelle pralognan ou il y a deux tk paralleles a 1 ts 6p (3000p/h)et tout le monde va sur le ts donc ils vont fermer les tk (en plus ya pas besoin de neige pour faire marcher des ts!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass