Sondage : Laquelle me conseillez vous ?

(15 votes)
Avoriaz
0%
0 vote
Flaine
6,7%
1 vote
Les arcs
0%
0 vote
Vars
26,7%
4 votes
La rosière
20%
3 votes
Autres (précisez..)
46,7%
7 votes
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
Salut tout le monde,

Pour vous, quelle est la meilleure station de ski/snowboard:
Ma définition :

Bon enneigement
Pas trop cher
Architecture pas trop moderne
Pas forcement de vie nocturne (j'y vais pas pour ça)
Proche de la gare
Pas beaucoup de plat, mon snow n'aime pas ça et moi non plus..

J'ai déja fait une préselection, dites moi ce que vous en pensez...

Merci d'avance

cdt,
Canonbis

PS: Bonne Année à tout le monde et que la poudre soit avec vous....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
canonbis (02 janvier 2007 16 h 41) disait:

Bon enneigement
Pas trop cher
Architecture pas trop moderne
Pas forcement de vie nocturne (j'y vais pas pour ça)
Proche de la gare
Pas beaucoup de plat, mon snow n'aime pas ça et moi non plus..


LA ROSIERE correspond assez à tes critères : l'enneigement est l'un des meilleurs de France en dépit de l'exposition plein sud, l'architecture est en bois, la gare est juste en bas des lacets à Bourg St Maurice.

Seulement y'a pas mal de plats côté italien, c'est assez chiant, mais moi aussi je suis à snow et c'est gérable.

ciao.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Parmi les stations citées, je connais Flaine et Les Arcs, je choisirai plutot Flaine pour son forfait un peu moins cher malgre son style architectural assez controversé bien que les arcs 2000, ce n'est pas beaucoup mieux.

Sinon parmi les stations que je connais et non citées, j'ai une nette préférence pour Meribel malgre un tarif de forfait très élevé bien que par rapport aux arcs, le tarif est pratiquement identique.

Si tu recherches une location quelque soit la station, voir mon post "sondage sur mon concept" ou envoies moi un MP.

Amicalement
Fifaclint
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
Merci à tous pour vos suggestions...
Ca se précise, ca sera Avoriaz même si les prix sont hallucinants.... Mais elle a l'air super belle..

A+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
moi j'ai mis Vars !

1) C'est pas loin de la gare de Mondauphin-guilletre ! (20 minutes environ en voiture).

2)Bon enneigement et soleil (presque toujours !)

3)Pas de plat et même pas mal de pente même si jamais trop extrême !

4) 29 euros la journée, la moins chere de toutes les stations que tu as proposé !

5) Station ni trop laide ni trop belle ! 3-4 immeubles en front de neige pas terrible (style années 60-70) et sinon majoritairement des chalets bien beaux !

Voila maintenant à toi de faire ton choix !

@+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si cela t'interesse pour trouver ta location, voici quelques explications sur mon post : Sondage sur mon concept

Amicalement
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
dring disait:
3)Pas de plat


Je suis etonné car on m'avais dit que certaines pistes de Vars (Uniquement Vars) etaient assez plate pour les snow (je prefere preciser).

Qu'est-ce qu'il en est objectivement ?

Amicalement
Fifaclint
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si biensur il y a peut etre une bonne quizaine de pistes sur 104 qui sont plutot plates, c-a-d pour les débutants (ou liaisons) ! Hors après moi je trouve qu'il y a pas mal de pente même si cela n'est jamais extrême !
Bref je peux me tromper car c'est vrai qu'en ski on peut ne pas trop bien se rendre compte malgré que j'y aille depuis 17 ans maintenant !
@+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour les pentes extrêmes il y a quand même les cretes de l'Essyna qui ont quand même permis à Vars d'être classé "spot freeride international" 1999 et 2000 mais 2000 je ne suis pas sur !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
plutot que vars, t'as risoul domaine et remontées bien meilleur.
station plus recentrée, architecture un peu plus typique.
expo plus au nord.
accès par gare mont dauphin/guillestre plus proche.
canonbis
canonbis

inscrit le 08/12/04
19 messages
En fait, pour une question de facilité d'accès, nous avons choisi les arcs.. En espérant ne pas le regretter....

Mais j'essaye Risoul dans 10 jours pour le week-end...

A+
Canonbis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass