Sondage : Quepensez vous de la supression duTSF3 de Super Me

(11 votes)
c'est une belle connerie
63,6%
7 votes
Excellente idée, il ne servait à rien.
18,2%
2 votes
Je m'en fou, il ne servait à rien...
18,2%
2 votes
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
J'y etais ce WE, et quelle n'a pas ete ma surprise de voir que le vieux TSF3 du Super megegeve a été démonté... Pourmémoire ce TSF3 etait un rest (en partie) du TSF3 de la caboche qui reliait le hameaudes pistes au sommet de rochebrune avant que ne soit construite la TC12 de la Caboche.

Pour moi cette suppression est une heresie car elle supprime une possibilité de remonter sur rochebrune et condamne à passer par la TC12... ce qui va entrainer non pas plus de queue, mais un plus grand nombre de personne sur le drenier mur de la piste menant à la TC, en effet, maintenant, des qu'on s'engage sur les pistes de rochebrune, (la noire de super megeve, la "A" verte ou l'olympique, pas le choix, c'est TC12 ou TPH pour remonter, tout comme le trajet pour remonter apres avoir fait les mouillettes jusqu'au tour qui sera obligatoirement devié vers la TC. Moi j'aimais bien prendre la ligne TK du tour+ TSF3 Super Megeve, et enchainer quelques descentes sur la noire de super Megeve... et bien c'est fini... Dommage

Quelqu'un sait si cette suppression est definitive ou bien s le TSF3 est appelé à etre remplacé la saison prochaine ????

en guisedesouvenir, une photo du défunt...
rocharbois
rocharbois

inscrit le 02/01/07
6 messages
J'ai été aussi bien surpis de la supression de ce télésiège même si je dois bien avouer que je ne l'utilisais pas souvent...

Le seul moyen de remonter au sommet de Rochebrune est donc désormais de prendre la TC de la Caboche (ou encore le téléphérique). Le problème ne vient pas d'une possible saturation de cette télécabine (il y a rarement la queue) mais plutot effectivement que la fin de la piste de l'Olympique risque de se transformer en goulot d'étranglement, avec tous les risques que cela suppose, sans compter la présence de nombreux enfants dans le secteur (proximité du jardin d'enfants).

Je pense que cette suppression s'inscrit dans la logique de la SEM des remontés mécaniques de Megève de supprimer toutes les vieilles remontées dont le remplacement n'est pas indispensable. C'était déjà le cas au Jaillet: suppression de deux téléskis il y a deux ans et c'est désormais le cas à Rochebrune: supression de ce télésiège + supression du téléski de l'Alpette cette année.

Le problème est que si l'on suit cette logique, on risque de voir pas mal de remontées disparaitre: je pense en particulier à la ligne de téléskis du Vorasset au mont d'arbois. Le seul hic: quand la télécabine est en panne, il n'y a plus aucun moyens de rejoindre le sommet...

Pour en revenir au télésiège du super megève, ça m'étonnerait qu'il soit remplacé...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Oui, c'est vrai j'vais oublié le TK de Raverette à l'Alpette qui a sauté lui aussi... mais là, ce n'est pas un reel probleme vu le débit du nouveau TSD6... de plus la piste rouge de Raverette a semble-t-il été remodelée et elargie en prenant le terrain du TK et cela n'est pas plus mal...

En ce qui concerne les vorassets, je ne pense pas qu'ils disparaitront, car le premier est un maillon indispensable pour le ski débutant (quel enfant n'a jamais eu envie de faire le "grand mur sous la TC" apres une semaine passée sur la piste débutant...) il permet aussi de desservir la partie basse du stade du Mont d'arbois. Le grand Vorasset, lui, est indispensable au bon fonctionnement des pistes noires bridan et voltigeurs au printemps lorsque ces pistes, encore bien enneigées ne permettent pas de redescendre jusqu'au TC car le bas (sur le golf)il n'y a plus beaucoup de neige. Enfin, cette ligne permet de remplacer la TC lorsque le vent contraint à son arret comme tu le remarquais...
rocharbois
rocharbois

inscrit le 02/01/07
6 messages
Effectivement, je suis d'accord avec toi pour le premier téléski du Vorasset qui permet de desservir le stade de Slalom... En revanche, pour le deuxième téléski, je sais pas si ton argument (desserte des Bridans et des Voltigeurs au printemps) sera suffisant le jour ou il faudra remplacer ce téléski... ou le supprimer !
Franchement qui aurait pu croire l'annnée dernière que le Télésiège du Super Megève allait etre supprimé sans etre remplacé ?
rocharbois
rocharbois

inscrit le 02/01/07
6 messages
Et on peut rajouter la suppression du Télésiège des Essertons au jaillet...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
désolé pour le deterement mais cela veut dire qu'on ne peux plus acceder a rochebrune par le tour ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Et non, passage obligé par la case caboche... sauf si ils prolonge le TK du tour jusqu'au pied du mur de la noire de super Megeve, ainsi on pourrait chopper le chemin qui mene à la petite fontaine... mais c'est une douce utopie...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
quel merde... va falloir faire la queue avec les parisiens les jours d'affluence genial !
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Bonjour,

Apparement vous connaissez très bien Megève. Pouvez vous me dire si il y a de la neige en général au mois d'avril? Car je vais peut etre y aller du 29/03/08 au 05/04/08.
Ca fait 3 ans que je ne suis pas parti au ski et je n'ai pas envie d'aller dans un endroit ou il n'y a pas de neige.
Pourriez vous m'aider????

Merci
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
miamse (28 janvier 2008 15 h 37) disait:

Bonjour,

Apparement vous connaissez très bien Megève. Pouvez vous me dire si il y a de la neige en général au mois d'avril? Car je vais peut etre y aller du 29/03/08 au 05/04/08.
Ca fait 3 ans que je ne suis pas parti au ski et je n'ai pas envie d'aller dans un endroit ou il n'y a pas de neige.
Pourriez vous m'aider????

Merci
Megève en avril.... c'est risqué quand même ,mieux vaut choisir une station plus haute
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
miamse (28 janvier 2008 15 h 37) disait:

Bonjour,

Apparement vous connaissez très bien Megève. Pouvez vous me dire si il y a de la neige en général au mois d'avril? Car je vais peut etre y aller du 29/03/08 au 05/04/08.
Ca fait 3 ans que je ne suis pas parti au ski et je n'ai pas envie d'aller dans un endroit ou il n'y a pas de neige.
Pourriez vous m'aider????

Merci
oui je pense aussi qu'il faut viser + haut avec un glacier par exemple. Tignes, Val Thorens, .... et rester sur les Alpes du Nord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass