thomas324
thomas324

inscrit le 05/04/04
0 message
Bonjour a tous,

étant en partance pour Montréal pour la saison prochaine, je me demandais si l'un(e) d'entre vous pourrait me renseigner sur les spots du coin, les tarifs (sachant que je suis un student) et les distances de Montréal. Je vous remercie beaucoup d'avance, et bonne ride à toutes et à tous.

T324

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
alors personnellement je connais mont saint bruno peu cher tout pres de montréal ouvert assez tard la nuit
mont st anne domaine sympa
bremont je pense une des stations les plus sympa avec mont tremblant mais a 1h (si je me souviens) de montreal
et sinon t as le mont royal dans montreal
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et à part des "monts" y a rien d'autre?

[oki je sort, mais raméne de belle photo si tu peut ]

Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Je suis dans le Vermont (l'etat americain au sud du Quebec) cette annee.
Alors pour le ski, faut pas que tu t'attende a des super grandes stations... Je suis alle skier a Sugarbush (bon park) et a Jay Peak. Tu ne peux pas sortir des pistes car il y a des arbres de partout (dut a la faible altitude). Donc je n'ai pas put faire de pow pow cette annee malgre un super eneignement !!
Pour les prix, c'est entre 45 et 60 $ la journee. Ils sont fous ces ricains !! Donc la solution, c'est de prendre un forfait saison qui coute dans les 250$ mais qui est vite amorti.
N'hesite pas si t'as d'autre questions !
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
au fait, Jay Peak, ca doit etre a 2h de Montreal, et Sugarbush, a 3h30 en voiture !
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
salut, j'ai passé l'hiver a montreal, et j ai du y rester cause accident du genou

un truc pas mal , pas loin et sympa est Bromont, si tu trouves 4 personnes pr se mettre avec toi ( en fait tu trouve facile ) le pass saison est pas cher : tu as des pass journées , soirées ... (ici le ski de soirée se pratique bcp)
j'ai payé 100 $ pr un pass saison soirée , valable de 15 a 10 h le soir, plus des nuits blanches jusqu a 3 h du mat
bon ok je me suis péter le genou ds leur half pipe en debut de saison mais bon !!!


sinon la + grde est jay peak, aux us, a 2 h de mtl, y a des bus qui partent de montreal dès janvier et c gratuit (les bus)
bon truc : les prix en $ cad et $ us st les meme, c pr ramener des canadiens !

tremblant est grande , mais hors de prix franchement

et pis + au nord, mont saint anne est pas mal, avec vue sur le fleuve st laurent en contrebas

ds tous les cas, attend toi a pas de denivelé ,et pas de pente , mais bon on peut qd meme se defouler les jambes bien que ce soit miniature ....

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Yep, Jay Peak, dans le Vermont aux US. Par contre, renseigne-toi pour les formalités aux douanes et la couverture accident si tu as un visa d'étudiant (ça peut coûter cher de se faire bobo chez l'Oncle Sam)

Tu as aussi Mont Tremblant dans les Laurentides (cher et plutôt jet set montréalaise). Comme dit plus haut, Bromont, sans prétention mais sans se ruiner. Aussi Mont Sutton, dans le même coin. Sinon, vers Québec, tu as le Massif de Rivière Saint François (superbe paysage et des chances de faire un peu de peuf à l'occasion) et Mont Sainte Anne. Mais c'est plus loin (entre 3 et 4 heures de Montréal). Depuis Montréal, il y a des sorties en bus avec une boîte qui s'appelle l'Express.

Quoiqu'il en soit, tu remarqueras que les forfaits sont chers pour la taille des stations. Il existe quand même des tarifs étudiants...

Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Juste une petite précision...

Il est totalement faux d'affirmer que le HP est impossible sur la côte est... il faut tout simplement savoir tourner pour éviter les arbres...

Jay Peak est de loin la meilleur station près de Montréal (1h30-2h)... les sous-bois sont superbes et il y a plusieurs itinéraires backcountry... (courte escapade hors du domaine pour rapidement revenir à l'intérieur pour reprendre la remonté ou excursion de plusieurs heures se terminant par un retour à pied, en voiture (si tu trouves qqun pour te donner un lift) ou en raquette/ski de randonnée... Même à l'intérieur du domaine, il existe plusieurs chutes pas mal intense. D'ailleurs la seule manche du championnat de freeski Nord Américain n'étant pas présenté par un domaine de l'ouest se tient à Jay Peak... Tout les gros noms y viennent

C'est évident que le dénivelé n'est pas comparable aux Alpes, mais ça implique un ski différent, ce qui n'est pas toujours compris par les nouveaux arrivants... Les difficultés sont effectivement totalement autres... En HP, il n'y a pas de place pour les grandes courbes, il faut plutôt contrôler sa vitesse, tourner rapidement, absorber les obstacles et être aux aguets... PLutôt que de sauter une barre de 10 m avec une réception dans 1m de poudre sur un landing dégagé et avec une inclinaison parfaite, essayer de sauter une roche de 3-4 m avec pratiquement aucune vitesse au départ et une réception entre 2 arbres sur un landing plat... vous m'en donnerez des nouvelles (pour voir ce que ça donne, allez sur le site skiingmag.com et cherchez pour eastern skiing)

Donc, Top 5 station près de Montréal:

1. Jay Peak (USA)
2. Sutton (1h15)
3. Le Massif (4h)
4. Mont sainte-Anne (3h)
5. Tremblant (parce qu'il faut le mettre)

POur le freestyle, il y a plusieurs très bon spot près de Montréal (il ne faut pas oublié que le freestyle a été développé par des petits gars du Québec... Auclair, Cusson, Dorion, etc...)

Top 5 freestyle

1. Bromont
3. Mont St-Bruno
3. Tremblant
4. Le Relais (Ou tout a commencé)
5. Val St-Come

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Pour tremblant c'est ors de prix, mais avant le mois de novembre en general ils font les plans 4x4, 4 forfaits saison pour quatre etudiants a 250 dollars can (rembourse en 6 sorties...).
Sinon, monter au Massif (a cote de Ste Ane, Quebec City)pour skier avec vue sur le St Laurent c'est sympa aussi...(une fois).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass