chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Salut

Je me suis fait une petite colelction de plans des psites de plein de stations. Mais je suis a la recherche de toutes celles que j'ai pas! Si y'a qqun ici qui en stocke aussi plein, je suis interessé. J'ai meme plein de doubles pour faire des echanges. Je suis interessé par des plans recents comme par des plans anciens.
J'ai actuellement plus d'une centaine de domaines skiables (donc.. au moins le double en nb de stations de ski)

merci!

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Si tu es intéressé, je dois pouvoir récupérer le plan de Cordon et j'ai aussi celui de Combloux en stock je pense.
Bizarre comme idée de collection, celà dit en passant!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Cela fait plusieurs annees que je voulais en faire une collection mais pensant etre seul je ne m'y suis jamais lance j'ai donc en ce moment quelque plans actuels si tu en recherche un particulierement fais le moi savoir.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ou c'est Cordon? je crois que j'ai pas, mais je suis pas sûr. IL faudrait que je fasse une mise a jour de ma liste de plans.

C'est pas vraiment une collection.. plutot une base de données.. qui permettrai de suivre l'evolution d'une station. je trouve ça interessant.

Je suis interessé par tous les plans!! surtout ceux que j'ai pas. Je peux fournir (des que je l'aurais finie..) une liste de mes plans par année, pour ceux qui veulent m'aider a completer.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Cordon, c'est une petite station au dessus de Sallanches, donc près de Combloux. Mais ces deux stations ne sont pas reliées.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
chocard>envoie un mail à toute les stations qui t'intéresse et ils t'enveront leur plans sans problèmes.Moi aussi je fait une collection et c comme sa que g fait.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ecrire aux stations, c'est ce que j'ai fait. C'est un peu lourd. d'autant que certaines ne repondent pas, ou envoie leur doc standard... nul. mais ca m'a permis d'en avoir plein. J'ai aussi essayé (en ce moment) les stations de suisse. ils sont sympas, les suisses.. plus corrects que les francais.
Mais je me dis que ptetre des gens ont des anciens plans, ceux des anénes précédentes. ca m'interesserai aussi...


Jidé.. ta collection, elle est grande comment??

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
chocard>g les plans de TOUTES les stations françaises + quelques stations américaines suisses,italiennes et allemandes.
Pour les stations françaises,g tous les plans des 10 dernières années.Donc sa fait pas mal...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ah, mais c'est que c'est interessant, jidé. . tu as des doubles? tu veux faire des echanges???
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
moi g pratiquement tt ceux de France ( mais je suis pas sur car je pense qu'il me manque qq petites stations) et pas mal de plan de station des usa, du canada, québec, chilie (et d'amerique du sud), de suisse , d'autriche, d'italie, d'espagne, d'andorre, de finlande, allemagne, slovénie, norvege, japon et puis d'autre encore j'en ai marre d'écrire
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
évidemment http://www.skimaps.com ! ils ont une énorme section d'archives avec des plans des années 70 !
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
je dois avoir le plan Portes du Soleil , celui Morzine-Nyon-Les Gets et peut-être le secteur d'Avoriaz, si ca t'intéresse
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Chocard>ouai g quelques doubles,mais ce sont souvent des plans récents.Enfin si sa t'intéresse,dit le moins et je te les envoies.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Riderfou>arf,il est moyen ce site,il est très peu complet je trouve
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ya til une banque de plan plus grande que skimaps.com??
@++
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je découvre en même temps que vous que y'a plein de collectionneurs de plans!! Ca ne m'étonne pas vraiment en fait. Peut-être que y'a même un nom pour ça...

Quant à moi j'ai environ 90% des plans des pistes pour la France, 50% pour la Suisse (mais les + importants) et quelques uns en Italie.
C'est pas si facile d'obtenir des plans; en France par example, j'ai envoyé un mail à toutes les stations des 3 vallés afin d'obtenir un plan du domaine; j'ai eu beau spécifier "plan des pistes" en plus de "documentation", puis même "plan des pistes et pas uniquement plan des RM", rien à faire, ils envoient leur documentation de base et basta!!!! Et c'est comme ça pour beaucoup de stations!!!

Par contre j'ai pas vraiment de plans à double; difficile de faire des échanges...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je découvre aussi que je suis pas le seul. Ce serait chouette de pouvoir partager et echanger entre nous!

Pour obtenir des plans par courrier, le mieux, c'est le mail aux stations. En précisant bien qu'on n'en a rien a peter de leur doc standard. Ca marche en general.. sauf chez certaines grosses stations qui, apaprement, se soucie guère des spécificité des demandes de leur clientèle. J'ai obtenu 75% de résultats sur la france, et pareil sur la suisse (mais ca va encore arriver pour la suisse). Les suisses sont bien plus gentils et envoient ce qu'on leur demande.

Je vais essayer de m'attaquer a l'Autriche, l'Italie.. mais ca prend un peu de teps. Et puis il faut faire gaffe a etaler les envois, sinon, ca sature la boite aux lettres.

Quels plans en doubles proposeriez vous?? je vais essayer de faire la lsite des miens.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
g les plans des stations principales des alpes de 95, 93, 89 et 78. Je peux envoier des scans des certains plans à ceux qui ca interesse, mais pas trop bien-sûr...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour ma part je balance malheureusement tous mes doubles!!
Par contre j'ai sur ordi quelques plans de petites stations suisses assez peu courantes.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi aussi je fais cette collec mais g commence ke cette annee et j arrive pas a retrouve ceux ke j avais avant sinon g ke serre che en plusieur exemplaire si ce te tente!!!!
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Le bon truc pour avoir les plans des pistes des station c'est de leur demander par mail
Voici l'adresse de pas mal de station française mais aussi quelque étrangères
L'avantage c'est que en 1 mail, on peut recevoir la plupart des plans des pistes français
L'inconvenient c'est qu'il faut s'attendre à recevoir bcp de courier
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
otbonneval@icor.fr,
otareches-beaufort@wanadoo.fr,
ot.laplagne@wanadoo.fr,
info@latania.com,
wlesarcs@lesarcs.com,
info@meribel.net,
montchavin@wanadoo.fr,
ndbellecombe@wanadoo.fr,
info@pralognan.com,
ot@ville-saint-jean-de-maurienne.fr,
info@saintsorlindarves.com,
information@tignes.net,
info@valcenis.com,
info@val-disere.com,
valfre@club-internet.fr,
info@valloire.net,
info@valmeinier.com
valmorel.la.belle@wanadoo.fr,
valtho@valthorens.com,
touristoffice@chatel.com,
carroz@lescarroz.com,
les.contamines@wanadoo.fr,
touristoffice@morzine-avoriaz.com,
ot@taninges.com,
prazsurarly@infonie.fr,
welcome@st-gervais.net,
info@alpedhuez.com,
auris.en.oisans@wanadoo.fr,
info@ot-lans-en-vercors.fr,
office@allevard-les-bains.com,
station@les7laux.com,
ot.st-pierre-de-chartreuse@wanadoo.fr,
info@ot-villard-de-lans.fr,
info@planete-vercors.com,
isola@nicematin.fr,
office.tourisme.montgenevre@wanadoo.fr,
praloup@karatel.fr,
puy.saint.vincent@wanadoo.fr,
info@sauze.com,
superdevoluy@telepost.fr,
valberg@nicematin.fr,
vallees.ax@wanadoo.fr,
espaces.cauterets@cauterets.com,
office.du.tourisme.eaux.bonnes.gourette@wanadoo.fr,
info@gerardmer.net,
ot.valorbey@rmcnet.fr,
ot.les.rousses@wanadoo.fr,
superbesse@telepost.fr,
ot.info@mont-dore.com,
chambery@mairie-chambery.fr,
info@les-sybelles.com,
tourisme@cdt-hautesavoie.fr,
informations.cdt@isere-tourisme.com,
info@hautemaurienne.com,
plagne.montalbert@wanadoo.fr,
si.sappey@wanadoo.fr,
otvv@aol.com,
info@maisondesavoie.com,
info@albertville.com,
info@lessaisies.com,
tourism@brides-les-bains.com,
info@lesaillons.com,
bottieres.accueil@worldonline.fr,
bernex@ot-bernex.fr,
otpassy@wanadoo.fr,
vallorcine@wanadoo.fr,
infos@saintjeandesixt.com,
otsi.mt-saxonnex@infonie.fr,
ot.faverges@wanadoo.fr,
otmtjura@cc-pays-de-gex.fr,
ot.lesorres@wanadoo.fr,
vaujany@icor.fr,
habere@wanadoo.fr,
la-pierre-st-martin@wanadoo.fr;
artouste@epsa.fr;
ot@luz.org;
ot-gavarnie@gavarnie.com;
station.bareges@wanadoo.fr;
ski-lamongie@campan-pyrenees.com;
st-lary@wanadoo.fr;
infos@piau-engaly.com;
peyragudes@sudfr.com;
luchon@luchon.com;
infosp2000@wanadoo.fr;
les-angles@little-france.com;
soldeu@soldeu.ad;
pasgrau_reserves@andornet.ad;
ito@andorra.ad;
pal@pal.ad;
emap@andornet.ad;
astun@astun.com;
reservas@candanchu.com;
informacion@formigal.com;
ven@panticosa-loslagos.com;
nieve@cerler.com;
reservas@boitaullresort.es;
espotestacio@espotesqui.com;
baqueira@baqueira.es;
lamolina@lamolina.com;
masella@masella.com;
infos@pyrenees2000.com;
officedetourismedecampan@wanadoo.fr;
info@ot-correncon.fr;
otmorillon@ot-morillon.fr;
beuil@yahoo.fr;
info@labresse.net;
info@avrieux.com;
info@bonneval-sur-arc.com;
modane.mairie@wanadoo.fr;
villards@wanadoo.fr;
info@albiez-montrond.com;
jarrier@les-sybelles.com;
info@saint-michel-de-maurienne.com;
orelle@arcalpin.com;
otcampan@campan-pyrenees.com;
info@aussois.com;
otbelleg@cc-pays-de-gex.fr;
bernex@ot-bernex.fr;
info@bessans.com;
valleeverte@wanadoo.fr;
info@bonneval-sur-arc.com;
info@chamonix.com;
info@chamrousse.com;
combloux@wanadoo.fr;
ot.cordon@wanadoo.fr;
info@ot-correncon.fr;
pro@courchevel.com;
office.tourismecremieu@wanadoo.fr;
ot-crest@vallee-drome.com;
info@crestvoland-cohennoz.com;
divonne@divonnelesbains.com;
welcome@flaine.com;
frangyhsavoie@europost.org;
ot.paysdegex@wanadoo.fr;
infos@laclusaz.com;
grandrevard@compuserve.com;
info@la-giettaz.com;
ot@lagrave-lameije.com;
info@alpedhuez.com;
info@la-norma.com;
la.rosiere@wanadoo.fr;
brochure@lyon-france.com;
manigod@club-internet.fr;
megeve@megeve.com;
ot.mens@wanadoo.fr;
ot.servoz@wanadoo.fr;
sevrier@wanadoo.fr;
ot@st-pierre-chartreuse.com;
ot.entremonts@wanadoo.fr;
otstsorl@club-internet.fr;
info@termignon-la-vanoise.com;
ot.thollon@wanadoo.fr;
info@la-toussuire.com;
infos@lesbauges.com;
info@le-corbier.com;
infos@legrandbornand.com;
aiguebelette.tourisme@wanadoo.fr;
infos@lesaillons.com;
info@lescarroz.com;
les2alp@icor.fr;
lesgets@lesgets.com;
info@leshouches.com;
info@karellis.com;
lesmenuires@lesmenuires.com;
info@ot-morillon.fr;
ot.moutiers@wanadoo.fr;
info@notredamedebellecombe.com;
info@oz-en-oisans.com;
info@peisey-vallandry.com;
ot.haut-gresivaudan@wanadoo.fr;
info@saintjeandarves.com;
infos@aravis.com;
info@valdisere.com;
infos@valloire.net;
info@valmeinier.com;
info@ot-autrans.fr;
otbev.arzelier@wanadoo.fr;
otbo@free.fr;
auris.en.oisans@wanadoo.fr;
infos@meaudre.com;
la-pierre-st-martin@wanadoo.fr;
artouste@epsa.fr;
office.du.tourisme.eaux.bonnes.gourette@wanadoo.fr;
espaces.cauterets@cauterets.com;
ot@luz.org;
ot-gavarnie@gavarnie.com;
station.bareges@wanadoo.fr;
ski-lamongie@campan-pyrenees.com;
st-lary@wanadoo.fr;
infos@piau-engaly.com;
peyragudes@sudfr.com;
luchon@luchon.com;
contact@ax-ski.com;
vallees.ax@wanadoo.fr;
vallees.ax@wanadoo.fr;
infosp2000@wanadoo.fr;
office@font-romeu-station.com;
les-angles@little-france.com;
soldeu@soldeu.ad;
pasgrau_reserves@andornet.ad;
ito@andorra.ad;
pal@pal.ad;
emap@andornet.ad;
astun@astun.com;
reservas@candanchu.com;
informacion@formigal.com;
ven@panticosa-loslagos.com;
nieve@cerler.com;
reservas@boitaullresort.es;
espotestacio@espotesqui.com;
baqueira@baqueira.es;
lamolina@lamolina.com;
masella@masella.com;


Voila, en espérant que ça vous aidera


mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Autres astuces tapez Plan des pistes, dans la section images de google!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mouais lyon entre autres c'est pas trop une station de ski
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
si tu veux, je peux t'envoyer le plan de la station de l'alpe du grand serre, en isère...
webmaster@les7laux.com
webmaster@les7laux.com

inscrit le 26/01/02
14 messages
EH HOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ça va ressembler a du spam là.... et de le mettre une liste sur skipass c'est le meilleur moyen qu'un aspirateur d'email passe..!!!!

Pensez à nos pauvres adresses qui sont envahies tout les jours par pubs et virus.....

merci

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le spam marche dans l'autre sens, aussi! J'ai fait ça, envoyer des mails a toutes les stations, et maintenant je recois qq fois, des pubs pour tel ou tel truc dans telle ou telle station, par mail et aussi par courier.

Bon.. c'est pas uen raison..


Il fat vraiment que je tienne a jour ma liste de plans, pour voir ce dont j'ai besoin. Mais j'ai quand meme la majorité des plans des stations francaises, du moins, les plus importantes (j'ai du mal a avoir celels du massif central par exemple).
L'alpe du Grand Serre, et les 3 Vallées, j'ai. A moins que ce ne soit des versions anciennes...

Ludo Mountainpeak
Ludo Mountainpeak

inscrit le 16/05/02
4 messages
Je recherche des anciens plans des pistes des Arcs avant 1994.
Si quelqu'un en possède qu'il me les scans ou me contact.
Sinon j'ai toute la collection depuis 1994.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
J'ai une carte IGN du domaine skiable des Arcs dans mon manuel de géographie. Ca interresse quelqu'un ?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
!!!!!!!!!
Je fait un site sur les arcs avec des ancien plan de piste!!! ( http://mememel.free.fr/planlesarcs)
Ludo Mountainpeak, jai quelque plan (sur mon site) qui date d'avant 94 mais sinon les plan d'apres 94 minteresse il me manque :
94-95 (face arcs 2000 et 1800)
95-96 (face arcs 1800)
96-97 (face arcs 2000 et 1800)
98-99 (face arcs 2000 et 1800)
00-01 (face arcs 2000 et 1800)
01-02 (pas la péne ji suis allé cette anné)
si tu peu les envoyer envoie les en .jpg puis tu les compresse en .zip
merci d'avance!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Un probleme avec le lien, il y a une parenthese. en fait le site c en fait http://mememel.free.fr/planlearcs
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
avis aux autres collectionneurs de plans des pistes (réels.. version papier):

Comment vous faites pour stocker ces plans? C'est petit format, epais.. pas facile a classer.
J'en ai une bonne quantité (qu'il faut que je liste afin de vous faire aprtager ce que j'ai), et je sais plus comment classer tout ce beau monde

merci

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Fait comme moi, prend une grande enveloppe format A5, et mets les dedans. Une enveloppe par saison. Moi je collectionne les plan des pistes des station des pyrénées, aussi bien que coté francais qu'espagnol et qu'andorran.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bah moi je les laisse dans le prospectus de la station, et je stocke les prospectus de station dans un grand bac (verticalement pour qu'ils soient tous facilement accessible)
Mais c'est pas super comme solution...

Si qqn a une idée devgénie pour résoudre cet épineux problème ça me permettrait de mieux dormir, merci.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Moi ça s'entasse maintenant un peu n'importe comment dans mes placards,malgré que j'ai essayé y'a quelques temps de classer dans des classeurs mais je suis souvent débordé par la doc et je me suis découragé...
Faudrait que je remettre de l'ordre dans tout ça...
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ca me fait delirer votre discussion, car je fais la meme chose, je collectionne aussi les plans des pistes mais d'une autre facon: je ne collectionne que les plans des stations ou je suis alle. Donc je dois avoir une 40aine de plans. CErtains sont bien use car je les ai utilises pour skier (normal, non?). J4ai actualise aussi mon stock en jetant les plus vieux. Je sais, c'est une connerie, mais apres si tu jettes pas de temps en temps, tu as vraiment plein de conneries chez toi!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pas mal le coup des enveloppes..
pour ma part, j'avais mis les plans de chaque station dans une pochette plastique perforée et je mettais ca dans un gros classeur ensuite. Mais y'a plus de place dans mes 2 classeurs.

Avant je gardais aussi la doc des stations, mais ca sert a rien, alros j'ai tt balancé. Quelle place on gagne!!!

Fils> la prochaine fois, essaie d'en faire profiter les autres avant de jeter.. surtout les vieux plans!! ce sotn els plus durs a trouver!

Si ca se trouve, i lexiste un marché des plansdes psites, et les plus rares vallent de l'or!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je m'essaie au site web.
j'ai commencé a mettre la liste des plans des pistes dont je dispose. Elle est pas encore a jour. Mais ca donne une idée.

si vous voulez aller voir dans http://sniavlys.free.fr -> diverses choses

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour le nom d'un tel collectionneur dont je fais aussi partie, je propose ( à moins que qu'il existe deja un nom plus officiel) :

Alpinoskiplanispherophyle

ou

Pistedeskicrtophyle

Sinon, quelqu'un aurait il des plans scannés (plutot des vieux) de meilleur qualité que sur le site de Skimap... surtout des alpes...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
voila, j'ai fait une mise a jour de ma lsite de plans. Il ne manque plus que les plans de cette anéne (01/02) : y'a du boulot car il faut que je rajoute toutes les stations suisses. Ca se fera bientot
( http://sniavlys.free.fr )
Donc j'ai tous ces plans. Je pourrais en scanner si vous le demandez trèèès gentiment (et que j'ai le temps.
Je peux eussi en envoyer en papier (j'ai des doubles qu'il faut que je liste.)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ca y est :
sur http://sniavlys.free.fr (mon site), dans la rubrique "diverses choses", vous trouverez la liste de mes plans des pistes (alpin et nordique), sous la forme d'un fichier excel.

Ca represente plus de 350 stations pour les ski alpin, et plus de 250 pour le ski nordique

Bientot, je ferais la lsite de ceux que j'ai en double et que j'espere pouvoir echanger.

qui dit mieux?

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Moi je recherche un plan de Bareges-La Mongie (Hautes Pyrenees 65) des 70's ou debut 80's car ils ont demonte bcp de rm et bcp de pistes ont disparues. Ne serait ce que pour le voir.
J'ai des plans de Luz Ardiden 87, 88 et 89.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
hum.. je n'ai pas de plans aussi vieux (j'etais ptetre meme pas né)

Tu veux les ceder tes plans de luz ardiden???

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ils sont en France et je rentre pas de l'etranger avant la fin de l'ete. Si j'ai des doubles je te le fais savoir mais il faudra attendre mon retour.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Je crois que j'ai un vieux des années 70' 80' du Tourmalet. Je l'ai sur mon disque dure... A l'époque il y avait un TS qui partait du village de Barège vers le lienz. Donne moi ton adresse email car si je le mets sur Chez.com, ca va pas marcher... j'y arrive pas, y'a que des erreurs... et des pubs... Le Toy, si ta des possibilités de mettre tes plan sur ton ordi, pourrais tu me les envoyer sur pyrenees-ski@voila.fr..... Je prépare un site sur l'histoire des stations des Pyrénées... Merci.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
petit coup d'asenceur pour ce sujet, et petit coup de dépoussierage :
j'ai mis à jour ma liste de plans des psites, et j'ai aussi mis en ligne ceux que j'ai en double! Si y'en a qui veulent echanger, c'est avec plaisir :
http://sniavlys.free.fr rubrique divers ou diverses choses.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
petit coup d'asenceur pour ce sujet, et petit coup de dépoussierage :
j'ai mis à jour ma liste de plans des pistes, et j'ai aussi mis en ligne ceux que j'ai en double! Si y'en a qui veulent echanger, c'est avec plaisir :
http://sniavlys.free.fr rubrique divers ou diverses choses.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tiens ! je savais pas kil existait ce sujet ! c sympa de le remonter Chocard...

Ca me permet de lancer un nouvel appel pour de vieux plans des pistes de la Plagne...c'est grace à ce forum que l'on m'a envoyé des Plans de 93, 66 et 68 (d'ailleurs merci encore encore ET encore )

Donc...pour me contacter

argonath@wanadoo.fr
www.perso-laplagne.fr.st => sur le forum

...

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ben c'est normal, c'est moi qui l'ai céé, ce sujet!
(j'ai fait une faute, on écrit "ascenceur")

je rappelle que je suis interessé par des plans papier.. les scans ne m'interessent pas vraiment

Sauf si... [mode reve ON]
Si on regroupait nos forces pour créer un site web avec tous les plans des pistes qu'on peut avoir... des vieux des moins vieux, des recents...
Ca existe un peu déjà chez Bill, mais y'a que les plans récents. (ce qui est deja bcp!!!! je reconnais!!!))
Ca doit aussi exister ailleurs, mais faisons un truc complet!
[mode reve OFF]