cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
comme nous tous vous avez recu le message de skipass dans votre boite aux lettres mail indiquant les stats de dc cette annee et c'est impressionnant
je vois qu'on note un deces hier sur val d'isere et 2 deces ce jour? en rando sur saint francois or je n'ai entendu parler de rien avez vous des renseignement complementaire notemment sur saint francois, quel secteur ?
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
"Un guide et son client tués par une avalanche en Savoie

GRENOBLE (AP) - Un guide et l'un de ses clients ont été emportés et tués mardi par une avalanche sous le col de Montjoie (2.300 m), sur le pic du Mont-Rouge au-dessus de la commune de Saint-François-Longchamp (Savoie), a-t-on appris auprès du secours en montagne.

Les deux victimes faisaient partie d'un groupe de quatre personnes évoluant en ski de randonnée. L'accident s'est produit alors que le groupe redescendait. Il a déclenché une avalanche de plaques à son passage. Rapidement sur les lieux, les sauveteurs n'ont pu ranimer les deux victimes. Les deux autres membres du groupe sont indemnes.

Les risques d'avalanches était toujours très élevés mardi, au niveau quatre sur les cinq degrés de l'échelle européenne de risque, sur l'ensemble des massifs des Alpes du Nord (Isère, Savoie, Haute-Savoie). AP"

****
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
le guide dcd a saint francois avait 38 ans ,j'ai un pote guide a saint francois ,eric, qui a le meme age et je n'arrive pas a le joidre sur son portable,si qq'un a des renseignements sur ce guide merci, ca me tranquillisera
marco
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
dsl,de source sur,éric***
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
pap73 (07 mars 2006 20 h 47) disait:

dsl,de source sur,éric***


tu es sur ,on parle bien de eric michel ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
je viens de te répondre via mp,oui,sur*
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
l'horreur...

*
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Ho NON,son sourire me revient,c'etait vraiment un chouette garcon....
sur le siege il y a 3 semaines,on parlait des risques et de ses copains disparus ;il me disait qu'il y avait une falaise ou il grimpait souvent ,la particularite de cette voie etait qu'elle etaient pleines de rouges gorges qui virevoltaient en chantant,il me disait que c'etait les esprits des grimpeurs disparus en montagne,il y a un nouvel et bel oiseaux en plus sur cette parois ce soir ....
marc
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'ai appris ça aussi...c'est bien malheureux cette histoire...

*****
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass