xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite partir du 7 au 14 janvier : vu les conditions anticycloniques prévues jusqu'à fin decembre, je voudrais être sur de réserver dans une station où il y aura de la neige !

d'après vous, en combien de temps peuvent fondre 130 cm de neige : bref, y a t il un risque de réserver à Avoriaz si aucune chute de neige devrait avoir lieu d'ici janvier ?

Merci à tous

a+

xavier
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Perso jme casse toujous vers la fin janvier, c'est le moment où les jours rallongent et l'anticyclone se barre.... ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En cette saison, il est quasiment impossible que les 130cm fondent...déjà ce serait hyper surprenant que de nouvelles chutes n'interviennent pas d'ici début janvier.

Au pire, s'il ne neige pas, tu auras une neige gelée, mais sauf canicule du siècle, pas de fonte significative.

Grosso modo, pendant les journées chaudes du printemps, s'il fait 20° en plaine, on peut dire (attention, vraiment à la louche) qu'un manteau neigeux perd maximum 10cm par jour, et à condition qu'il fasse très beau et très chaud.

T'inquiètes pas donc.
xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Et bien un grand merci pour ces bonnes nouvelles ! je pars donc à Avoriaz !

Amitiés,

xavier
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz est située dans une des régions les plus enneigée de suisse et de france.
Il n'y a jamais eu de fermetures à cause d'un enneigement déficient.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et en plus c'est un domaine JEX tra ordinaire !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Il y restera sans doute plein de neige.... Mais elle sera peut etre super-dégueux...

désolé...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a avoriaz tu ne devrait pas avoir de gros probleme en janvier.
des amis ont leurs vacances en p^lein moi de janvier et il ont dit que malgres qu'ils n'aient pas trouvé de poudreuse,la neige était correct.
sur ce bonne année et que la force neigeuse soit avec vous les skipasseurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass