mariesophie
mariesophie

inscrit le 23/11/05
0 message
Bonjour à tous amis de la neige !

voila, cette année j'aurai la chance de pouvoir passer nouvel an à la neige, j'en rêve depuis longtemps par contre je ne sais pas quelle station choisir , on me conseille un glacier tignes, val thorens mais il y a peu de pistes " faciles" j'ai très peur des pistes rouges, les bleues ça va mais j'ai horreur des couloirs avec du vide des cotés, l'année dernière en février j'étais à la rosière
j'ai adoré la piste verte dans les sapins, par contre tout en haut j'avais très peur.
Auriez vous connaissance d'une station bien arrosée en neige à cette période, ambiance sympa, sapins et pas trop difficiles
A tignes et à Val thorens les bleues sont elles difficiles ?
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre
mariesophie
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
je te conseille d'essayer des stations comme flaine, et environs. La-bas il y a en général beaucoup de neige, une bonne ambiance et des sapins...
voila.
Jacko74
Jacko74

inscrit le 23/11/05
3 messages
Salut,
Si tu cherches des sapins, Tignes n'est surement pas le meilleur endroit, par contre les pistes sont extremement bien entretenues et la neige est la plus part du temps excellente. Le domaine est énorme, et relié à Val d'isère (Espace Killy).
Sinon, des stations comme Chamrousse sont très bien, avec des beaux paysages dans les sapins, et à 30 min de Grenoble, les forfaits sont beaucoup moins chers. Autrement tu as aussi pas mal de stations en Haute Savoie, comme morzine-avoriaz. Le probleme d'avoriaz est souvent que les file d'attentes soient trop longues, contrairement à Tignes ou Val d'isère où le domaine est tellement vaste que les gens sont bien répartis.
Jacko74
Jacko74

inscrit le 23/11/05
3 messages
Salut,
Si tu cherches des sapins, Tignes n'est surement pas le meilleur endroit, par contre les pistes sont extremement bien entretenues et la neige est la plus part du temps excellente. Le domaine est énorme, et relié à Val d'isère (Espace Killy).
Sinon, des stations comme Chamrousse sont très bien, avec des beaux paysages dans les sapins, et à 30 min de Grenoble, les forfaits sont beaucoup moins chers. Autrement tu as aussi pas mal de stations en Haute Savoie, comme morzine-avoriaz. Le probleme d'avoriaz est souvent que les file d'attentes soient trop longues, contrairement à Tignes ou Val d'isère où le domaine est tellement vaste que les gens sont bien répartis.
ridex74
ridex74

inscrit le 20/11/05
17 messages
salut Marie Sophie, je suis des Aravis, et il y a La Clusaz qui repondra peut etre à tes exigences: sapins, cadre magnifique, superbe village haut savoyard, domaine assez vaste, variété des pistes, animations....
Evidemment je dis tout ca parce que je suis de là haut, mais tu peux aller sur le site laclusaz.com
Je te souhaite de bonne vacances!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
Tignes et valto pour les sapins c'est ratés!!

et tignes c'est pas facile facile comme station .... c'est pour sa que c'est si bien !!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
j'ai oublié de dire Tignes pour l'enneigement c'est super !!

Valto ossi mais a noel je sais pas.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages

Un domaine comme celui de Morillon en particulier te conviendra. Grand boulevard, piste verte en foret + un domaine relié important pour tout niveau du Grand-Massif

Plus d'infos sur www.ot-morillon.fr
mais aussi les sites perso
www.websamoens.com
www.grand-massif.net
grandmassif.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass