koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Bonjour à tous,

Voici le contexte :
Nous sommes actuellement 4 snowboardeurs débutants (3 saisons pour ma part et une seule pour les 3 autres)
Après avoir debattu toutes la soiree, nous avons reussi à decider une date de depart qui sera le 14/01/05.
Avec un petit budjet de 400-450 euros par personne (petit est relatif bien sur ^^), nous hesitons sur plusieurs choix comme Chamrousse, Villard de Lans, Chamonix ou encore Serre Chevalier si le budjet suit... Les 3 vallées ou les Arcs ne rentrent pas dans nos budjets malheureusement

Voici nos criteres :

Peu de tire fesses si possible
Pied des pistes et facilité d'acces
choix et difficulté des pistes

Je sollicite donc la communauté afin de nous aider à choisir une station adapté à nos besoins svp

Je suis ouvert à toutes propositions ou conseils

Merci par avance
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
14/01/06 pardon ^^
Pins8
Pins8

inscrit le 18/03/05
11 messages

La Rosiere 1850 est bien pour les débutants, si ça t'intéresse, j'ai un studio de 6pers qui est libre pour cette semaine, il se situe au pied des pistes, télésiege débrayable 6 places,...
Point de vue de prix:
Studio: 390 euros
Forfait ski : 151 euros (Espace san bernado - france/italie)Ce qui vous fait par pes => 248,5 euros pour location et forfait, reste à voir si tu as matériel, sinon snow+chaussures 73 euros pour 7 jours ce qui fait 321.5 euros avec matos.
Si ça t'intéresse réponds sur ce poste et te donnerai + de renseignements ;-)
Info station : http://www.larosiere.net

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
koyuki :

Y parait effectivement que la Rosière est pas mal pour les débutants. J'approuve donc la proposition de pins...

Sinon parmi les stations que tu as citées, je te dirai sans hésiter CHAMROUSSE : pistes faciles, budget raisonnable, un profil des pentes adapté au snow.

Chamonix et Serre-Che ont plus de pistes "difficiles" et sont surtout plus chères.

Sinon je te conseille aussi Montgenèvre à côté de Serre-Che, et Valloire en Savoie, les 2 sont plutôt bon marché et avec pas mal de pistes "faciles".
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
koyuki (25 octobre 2005 00 h 48) disait:

Bonjour à tous, ...
Nous sommes actuellement 4 snowboardeurs débutants (3 saisons pour ma part et une seule pour les 3 autres)
Après avoir debattu toutes la soiree, nous avons reussi à decider une date de depart qui sera le 14/01/05.
Avec un petit budjet de 400-450 euros par personne (petit est relatif bien sur ^^), nous hesitons sur plusieurs choix ...
Peu de tire fesses si possible
Pied des pistes et facilité d'acces
choix et difficulté des pistes
...

Les budgets étroits, les pistes ouvertes sans attente, la neige mi janvier, le soleil, le plaisir, je vous conseille vraiment les Alpes de Haute Provence, genre la Foux d'Allos ...
Peu de monde, un site ouvert, trés peu de monde, un espace digne d'une trés grande station ( par exemple le site Seignus - Foux - Agneliers - Pra loup est beaucoup plus vaste que Les Deux Alpes , tout ça pour un petit forfait ) .
Côté hébergement, il n'y a personne. Il y a même une auberge de jeunesse.
Trés vaste aussi côté hors piste.

Et pourquoi si peu cher ? Trés simple, accés difficile ...
La Foux d'Allos est la station qui est la plus éloignée de toute les villes de France !

Maintenant, moi je vais dans une station non pour faire la queue, non pour me faire arnaquer, mais pour skier, point barre ...

http://www.valdallos.com/
Regardez les prix ... :)
valdallos.com
Regardez les pistes ... :)
Il y a surtout des télésièges et des oeufs.

Côté neige, Janvier c'est le pied . Attention, crême solaire et lunettes indispensables, c'est le soleil de plomb du midi.

C'est vous qui voyez ... :)

nb) il y a des services de train / car en forfaits
Arkane
Arkane

inscrit le 07/02/05
10 messages
Ben c'est sur que les Alpes de HP (!!) c'est top et je suis raide dingue de cette région Mais...FAUT ABSOLUMENT KI NEIGE PLUS CET HIVER...

ya aussi pleins de ptites stations hyper sympa, pas bcp de pistes mais cool: Saint jean montclar par exemple.
Sinon bah Pra loup, le Sauze...: ambiance,prix et climat!

(le lac de serre ponçon a bien besoin de la fonte des neiges au printemps....paske l'année dernière *bad*)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est bien gentil tout ça, mais les alpes du sud, c'est pas de neige une année sur trois (au moins)...

bon après, c'est lui qui voit, mais les alpes du nord en janvier, c'est l'assurance de pouvoir skier.
Jean Michel
Jean Michel

inscrit le 30/01/01
10 messages
Les Contamines bien sur :

Pistes de tous niveaux, beaucoup sont adaptées aux débutants
Enneigement parfait peu de téleskis ...

Le seul défaut : pied des pistes ... il faut prendre les télécabines pour accéder au front de neige.


les contamines : domaine
les contamines : Office du tourisme
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon pour recentrer un peu les débats sur les suggestions de koyuki, je dirais Chamrousse, pourquoi?
Peu de monde en générale, même pendant les vacances scolaires (sauf le week-end car les grenoblois montent)
Prix plus que raisonnables avec des réductions étudiantes (je pense que c'est ton cas)
Des pistes très larges parfaites pour les débutants en snow
Beaucoup de pistes bleues ou rouges, nickel pour débuter et progresser
Les locaux sont à la cool
Pour ma part ça fait quelques années que je n'y suis pas retourné, mais ça me démange un peu. Cerise sur le gateau, tu ne claqueras pas ton budget, ce qui va te permettre d'aller dépenser ce qui te reste pour boire des coups ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis d'accord avec toi S.Mirouf.

Faudrait arrêter dans ce cas de vanter sa station fétiche, les contamines, la foux, saint machin sur neige, etc...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba oué, apparement les négociations se sont fait en groupe pour trouver un compromis sur une liste de stations, donc faut pas non plus en rejouter en ventant sa station, moi je dis ça je dis rien..
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pins8 je t'ais envoyé un MP, ça m'intéresse pour la semaine du 17/12
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Les Contamines ? Alors pourqoi pas Les Saisies aussi ;) :

http://www.lessaisies.org/

scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
matbri (25 octobre 2005 10 h 14) disait:



Je suis d'accord avec toi S.Mirouf.

Faudrait arrêter dans ce cas de vanter sa station fétiche, les contamines, la foux, saint machin sur neige, etc...


Ils ne vantent pas les stations, ils donnent un avis sur les stations kils aiment et kils pensent être bien pour débutant...
Donner un avis ,c'est koi alors???

Et c pas avec les 3 stations kil donne au début que ça va être un choix idéal...
hésiter entre chamrousse et cham, c'est zarb...

ya un guide des stations qui existe si on peut pas donner son avis sur le forum en réponse a une question...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
scarpa :

je suis d'accord sur le fond avec toi, mais le fait de citer une autre station que celle figurant dans la liste fournie par koyuki, à grands renforts de liens internet et autres, excuse-moi, ça fait un peu publicité et cie.

D'autant que le critère est la facilité pour les débutants, et je ne vois pas dans les réponses ci-dessus des arguments en ce sens. Du style raph qui parle tout le temps des saisies.

Bon, j'arrête là faut pas non plus pourrir son post. :-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
De toute façon c'est obligé, il demande une station pour débutant, vous croyez quand même pas qu'on va se cibler sur une seule station, on lui en propose plusieurs et puis après il fait le tri...
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Merci infiniment pour ces nombreuses reponses !

J'ai envie de faire gouter à mes amis au joies du ski "sauvage"
Après avoir fait des stations tel que Val-Tho ou encore La Plagne, j'en avais assez de voir des paysages plats et blanc à perte de vue...
J'ai eu la chance d'aller à Font-Romeu et à Eyne dans les Pyrenees et là fu le declic ! oh joie que de rider entre les arbres et avec un peu de nature autres que la poudre.
Je pense que Chamrousse ou la Rosiere nous fera un peu changer d'air contrairement au usine à ski tel que le paradiski ou les 3 vallées (du moins c ma vision des choses)

Je vous repondrais plus en details ce soir une fois que j'aurai fini ma journee de taf (je ne suis plus etudiant malheureusement)

Pins8 : Je vais en parler ce soir au sujet de la Rosiere ca a lair super interessant niveau prix
Le domaine skiable est il consequent ? (je veux juste savoir si on a de quoi faire pour une semaine de ride sans trop refaire tjs les memes pistes)
Je te tiendrais au courant si ce la se concretise

Sinon encore merci à tous

Si ce n'est pas la Rosiere, ce sera Chamrousse !!
On va se limiter à ces 2 choix là et une fois qu'on aura calculé le cout du trajet en voiture on fera notre choix.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
koyuki : grand domaine la rosière, no problem, 150 km de pistes entre la France et l'Italie...

Chamrousse : plus petit mais dans les sapins comme tu aimes.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
150km de pistes = Pins8 file moi ton numero ou ton email stp !!! ^^
Pins8
Pins8

inscrit le 18/03/05
11 messages
Mon email= pin.s8@caramail.com

En plus cette année il y a des nouveautés un domaine hors-piste sécurisé ( côté écudets, belle pente et sapinières à la fin de celui-ci,..)
et un boarder cross en + du snowpark ;-)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Je suis d'accord avec "Raph8473", Les Saisies me paraît approprié et sinon direction Alpes du Sud pour Montgenèvre.
@+
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages

Bonsoir à tous,

Malgré l'offre tres interessante de Pins8, les dates convenues ont pas ete en accord avec que je recherchais.
Par contre, depuis que j'ai vu le plan du domaine skiable de La Rosiere, je reve de surfer coté francais et coté italien pour voir ce que cela donne ^^
Finalement, après de nombreux coups de theatre, mon choix s'est finalement tourné vers le station Chamrousse ^^
Je sais pas comment on prononce la station d'ailleurs ? "Chamme rousse" ou "Champs rousse" ? Histoire d'eviter de faire le touriste qui va la 1ere fois là bas ^^
Tout ce que j'ai comme informations actuellement c'est que je suis logé à Chamrousse Recoin, que c'est pas trop loin de Grenoble donc facile d'acces en voiture et qu'ils ont un snowpark et un boardcross qui me semblent bien sympatique ^^

chamrousse.info

Si vous avez des conseils ou des bons plans n'hesitez pas

Merci par avance

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Alors pour pas qu'un gars esquisse un sourir en demandant ta route, c'est chan rousse.
Ensuite bein le recoin, moi j'y ais deja logé et c'est assez cool, jepeu pas tro comparé avec Roche Bé car je n'y ais pas pioncé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pins8, je t'ais envoyé un MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass