debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
salut,

je compte partir faire du snow fin mars et je me suis dit qu'a cette date, il valait mieux allé en hauteur...

Mais j'ai entendu que valthorens ce n'est pas l'idéal pour les snowboard, trop de plat il parait..

Pensez vous que je devrais plutot allé a tignes ou val d'isere et si c meilleur pour le snow mais question enneigement aussi....

MErci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
trop de plats à val thorens ? franchement non, j'ai vu bien pire ailleurs (la plagne par ex).

c'est pas la station que je préfère, mais fin mars c'est vrai qu'en général les conditions sont plutôt sympas à cette altitude. :)
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
merci matbri,

en tout cas moi j'ai entendu qu'il fallait souvent déchaussé..

Sinon tignes ou val d isere fin mars en general c comment? Et puis pour les surfer c chouette ou pas?
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Franchement j'allais a valtho quand je débutais et faut pas trop déchausser, celui qui t'as dis ca soit c'est un manche soit il est de mauvaise foi, soit il a confondu avec la plagne ou les 2 alpes ;-)
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Entre val thorens et les menuires que faut il préférer en famille? fin mars?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Resalut Debutant_77,

Tu deterres tes posts ?

Sinon mieux vaut poster à un seul endroit, cela évitera la redondance de la même information. Au pire, tu remontes le topic si tu n'as pas de réponse.

Perso, j'ai déjà donné mon avis sur ce post

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Re,

Sinon pour le plat, ben étant un habité des 3 vallées, j'ai beau essayé d'y repenser, je ne vois pas. Bon après je passe mon chemin sur les vertes et la plupart des bleues.

Sinon j'ai commencé justement le snow à Val Tho, et je n'ai aucun mauvais souvenir ; contrairement à effectivement aux 2 Alpes où là c'est beaucoup de plat et que les emplacements des remontées sont merdiques.

Pour moi, la Plagne si tu sais éviter certaines zones ou prendre assez d'élan, cela passe ; après cela dépend forcément de ton niveau.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La Plagne, paradis du plat dans toute la partie centrale du domaine :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fatalroutard ( 9 mars 2012) disait:

La Plagne, paradis du plat dans toute la partie centrale du domaine :(
Salut,

Heu... la partie centrale, c'est quoi pour toi ? car le domaine est vaste tout de même.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je suis allé plusieurs fois à la Plagne, et pour moi il y'a 3 parties sympas à la Plagne (Mio/Glacier, Montalbert-Aime, Montchavin) et parfois Champagny, c'est à dire que des coins opposés, sur les bords du grand domaine de la Plagne.
Tout le reste c'est la partie centrale, celle qui m'embête lol

Beaucoup de pistes qui n'ont d'intérêt que pour faire des liaisons entre ces domaines là, avec des boulevards plats, pousseux, avec des queues car t'es obligé de passer par là notamment à Plagne Centre.

Quand je suis à Montalbert, je préfère prendre la voiture et me garer à Bellecôte plutot que de tout traverser à ski, c'est dire.. pour les liaisons je préfère les Arcs (je compare les pour leur proximité, pas pour leur ressemblance..)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Perso, j'y suis allé 2 fois, une fois sur Plagne Centre et l'autre sur Plagne 1800.

Je suis assez d'accord sur Roche de Mio et Champagny (que j'avais trouvé bien sympa notamment le matin). Pour Aime, je pense qu'on a peut etre délaissé ce secteur ainsi que celui de Montchavin, comme tu dis, placé aux extrémités du domaine. Pour le reste, certes, y'a des pistes de liaisons (peut être un peu plus qu'ailleurs à croire les nombreuses personnes qui trouvent ca plat) mais y'a tout de même moyen de se faire plaisir sans galèrer même en snow, enfin c'est mon avis.

Après il faut être bien placé sur le domaine, c'est pour ca que Plagne Centre est, à mon avis, pas mal situé, d'où son nom certainement.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep on partage quasi le même avis :)
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
Moi je vais souvent à Plagne Bellecôte, mon frère est surfeur et, c'est vrai, parfois il doit pousser mais pas super souvent non plus.
Y'a quelques pistes à éviter mais tout le reste est extra. Vous avez raison, le côté Mio/Glacier et Champagny (le matin) ainsi que Montchavin sont très très biens et pas du tout galère pour les surfeurs.

Après j'aime aussi la descente sur Montalbert mais c'est vrai que c'est à l'opposé de tout ça.


Bon si c'est pour partir maintenant par contre, je pense qu'il faut quand même éviter de descendre trop bas sur les versants extérieurs. Sur Champagny avec son exposition plein Sud ou presque (je crois ?).
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je souscris également.
Même pour moi qui ne fait que du ski, je préfère les pistes des secteurs périphériques, plus longues et variées : le glacier mais les remontées ne sont pas à la hauteur (pas l'altitude...), la forêt des Coches et de Montalbert, le soleil et la vue de Champagny.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass