jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
He oui salut a tous!Une grande nouvelle a ete fortement zappée ces derniers temps car l'annonce a quand meme été faite a France3 lundi dernier!
J'attendai que quelqu un en parle, mais c'est moi qui ai l'honneur de vous annoncer cette nouvelle!
Avec un peu de chance j'aurai peut etre une petite mutation pour cet hiver là bas et on pourra boire un verre de vin chaud avec ceux qui me reconnaitrons!
Sinon a plus a la Serra!;)
kamikaz
kamikaz

inscrit le 10/11/03
23 messages
C'est la sogestar qui reprend?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alors ça pour une surprise, c'est une surprise!!!
C'était pas du tout attendu non??

Quelle est la perpective d'avenir? Réouverture en l'état, des changements, des innovations à venir?

Ils pourraient pas s'entendre entre France et Suisse pour faire une seule RM jusqu'au sommet?
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Quelle sera la période d'ouveture ?
Est-ce que le TSF sera remis en service ?

En tout une bonne nouvelle pour les Rousses, c'est le seul endroit ou la pente est correcte.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah faut qu'il se dépeche pour mettre les nouvelles remonters et les canons à neige car dans 2mois c'est l'hiver !!! ^^
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Tu parles de quelles nouvelles remontées?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah je pense qu'il vont remoderniser tout sa enfin j'espere

Pke le noirmont est un super exemple des massif mal géré :

Un télésiege de 2 pylonnes
Plus de téléski que de pistes :-(
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Mouais, pour moderniser faut des sous...
Je trouve que le massif du noirmont est quand même pas mal, le seul problème c'est le grand téléski qui a des pannes à répétition.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
c'est quand meme dommage.....parce que le noir mon vierge c'etait pas à escalader est descendre dans la POW........à quand des station ou plutot piste 100% pas damer genre la grave......
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Noirmont qui reouvre, enfin !!! :)

Bon par contre, j'espere qu'ils vont ameliorer le debit des remontées sur la partie suisse. Car les deux TK du milieu commencent a vieillir ...

Quelqu'un a des infos supplementaires : date d'ouverture, prix du forfait, ... ?
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Oui, je veux bien des infos moi aussi :)
Photos/plan de la station, forfait..
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
du calme les gars!!! a priori y a encore rien de fait pour cette année car les travaux sont grave a la bourre et il semble que le matos ne soit plus au top, cela dit j espere que ca ouvrira.
ils en parlaient dans les depeches de ce matin
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a quand-même un truc qui m'échappe.
Puisqu'ils semblent vouloir réouvrir avec les mêmes installations qu'avant, pourquoi avoir fermé ces 2 dernières années?
kamikaz
kamikaz

inscrit le 10/11/03
23 messages
Pour info, j'ai vu le télésiège tourner à la Toussaint.
Pour l'ouverture, il prevoit une soixantaine de jours dans la saison, surtout des week-ends. Les forfaits seraient indépendants de ceux du reste de la station des Rousses. De mémoire le prix des forfaits Noirmont est tout de même moins élevé.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Heureusement que les forfaits ne sont pas trop élevés, c'est pas si grand que ca le Noirmont ?

Si j'ai bien compris, la société exploitante compte faire des benefs cette année pour remplacer les remontées vieillissantes ?
Je crois que le probleme n'est pas forcement la vetusté du matos mais surtout la mauvaise gestion du flux des pratiquants.
Attendre 20 minutes pour prendre le grand TS du haut, c'est assez classique ... et j'ai pas envie d'aller aux Jouvencelles, quand meme. ;)
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages

Sur le site des Rousses (qui est mal foutu) j'ai pu trouver ça. Ce qui est bien on pourra prendre une extension de forfait de 9 euros par jour avec le forfait classique. Enfin tout cela va faire le forfait franco suisse + Noirnont à un prix equivalent des grandes stations alpines !


lesrousses.com

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais, je sais pas si c'est vraiment la bonne solution leur truc. Déjà que même gratuitement, les gens qui skient aux Jouvencelles ne partent pas sur la Serra, je les vois mal partir sur le Noirmont en rajoutant 9€...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que sa commence à faire chere :S

Mais bon le matin on ski au noiremont et l'aprèm grace à la navette les jouvencelles -la dole on pourrat peut etre skiez toute une journée sans faire 2 fois la meme piste :D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Petit UP. :)

Quelqu'un a de nouvelles infos sur le Noirmont ?
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Yes!les visites,reparations,et entretiens ont été faits dans les temps donc l'ouverture et l'exploitation du massif devrait se faire comme dans le planning d'exploitation(si les rumeurs sont exacts,mais bon avec la sogestar on est jamais sur de rien................).

Par contre il y a un nouveau cable a la darbella qui a été posé il y a peu(l'ancien avait pété un soir à la sortie des pistes......!!!!heureusement plus personne n'etait sur la ligne.)
En tout cas comme dirait Gilbert Montagné"on verra bien!"

A+ ;);););););););););););)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
jurafighter> Donc le Noirmont garde les memes remontées ? Ce qui veut dire que ca va toujours etre la misere pour les deux TK paralleles du haut ...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages

Hé bien oui mon petit pastak!
Tu croyais quand meme pas qu'il allaient investir dans un tsd6 ou un telecabine,non?.....;);););)

Faut deja s'estimer heureux qu'il reouvre cette saison!
En plus logiquement l'entretien le plus rigoureux a été fait sur toutes les instalations qui vont tourner cet hiver(cf:2grands tk,2juniors,tsf des plans)donc a priori pas de problem....Enfin on verra bien.....

Par contre des news au sujet des emplois:tous les perchmen n'ont pas encore étés trouvés pour la saison, et ce ne serra pas des contrats saisonniers, mais de simples cdd avec la communauté de commune et non pas la joeystarr,heu.... sogestar.C'est pourtant cette derniere qui assure l'exploitation, mais vu qu'ils ne savent pas comment ca va marcher ils ne prennent aucun risque avec la masse salariale des années à venir....
En tout cas on ouvre les jouvencelles(les2tsd)et la serra(tk sud)ce week end alors a bientot la haut!
Sinon www.lesrousses.com

tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Personne a des photos ?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Personne a des photos ?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

dsl pour le double post
j'ai trouvee 1 lien

http://www.lenoirmont.com/html/

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tkserva (01 décembre 2005 11 h 18) disait:

dsl pour le double post
j'ai trouvee 1 lien

http://www.lenoirmont.com/html/

Si tu vois le forum, tu te rendras compte qu'il n'y a plus trop d'activité; ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En quoi c'était la misère ces TK en fait? Trop d'attente?
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Trop d'attente, provoquée par le fait qu'ils étaient toujours en rade.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouaip, debit pas assez important et tu rajoutes a ca les arrets intempestifs.
Mais faut pas croire, ils ne pourront que remettre un nouveau TK (deux pour etre plus precis). Car mettre un TS(D) en haut, il faudra couper quelques arbres ... et j'imagine pas trop le cout.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Est-ce que quelqu'un sait dans quelle mesure la Suisse influe dans les décisions du Noirmont? (que ce soit réouverture, rénovation, sortie du domaine dans le forfait commun)

Parce que toute la partie supérieure est sur Suisse non?
C'est incroyable qu'ils aient accepté cette histoire de séparation du Noirmont avec les autres RM du coin, dans un contexte de liaison (Dôle-Jouvencelle) et de moderniation du domaine (TSD, eventuelle route d'accès).

Sinon, vous avez pas l'impression qu'on réouvre le Noirmont "à part" pour pouvoir dire, dans 1 ou 2 ans "vous voyez bien que c'est pas rentable, ça servait à rien de protester après la fermeture" ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oui, toute la partie haute du Noirmont est suisse. La limite franco-suisse doit correspondre au bas des deux TK.

Et comment peut on relier le Noirmont aux autres stations ??? Elle est beaucoup trop eloignée des domaines de la Dole et des Jouvencelles.
En meme temps, ca fait je sais pas combien d'années que c'est fermé. Je me questionne aussi quant a la viabilité du projet. Peut etre que les gens qui etaient pour une reouverture ont obtenu gain de cause.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Des echos sur le Noirmont ? Il est bien ouvert finalement ?
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui j'y étais ce matin!!! 15cm de poudreuse un regal.finalement c'est pas si mal ...au niveau diffuclte ça reste une noir plutot rouge et une rouge plutot bleu mais sur le bas la poudreuse était exellente
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Michelkeur (11 février 2006 16 h 09) disait:

oui j'y étais ce matin!!! 15cm de poudreuse un regal.finalement c'est pas si mal ...au niveau diffuclte ça reste une noir plutot rouge et une rouge plutot bleu mais sur le bas la poudreuse était exellente

Et il y a avait beaucoup de monde aux RM ? Surtout au niveau des deux vieux TS parallèles.
( Le forfait c'est combien au fait ? :) )
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
a tous dire , on etait p'etre 20 sur les pistes le matin....et meme a 13h on attendait pas pour monté ...mais s'il y a pas plus de monde.....il va surement fermé rapidement dommage........

tarif 9h 13h => 11,90€
a partir 11h => 15.30€
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
a tous dire , on etait p'etre 20 sur les pistes le matin....et meme a 13h on attendait pas pour monté ...mais s'il y a pas plus de monde.....il va surement fermé rapidement dommage........

tarif 9h 13h => 11,90€
a partir 11h => 15.30€
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Michelkeur (13 février 2006 19 h 24) disait:

a tous dire , on etait p'etre 20 sur les pistes le matin....et meme a 13h on attendait pas pour monté ...mais s'il y a pas plus de monde.....il va surement fermé rapidement dommage........

tarif 9h 13h => 11,90€
a partir 11h => 15.30€

Merci pour les infos ! :)
Eh oui, il y a bien des chances que ca ferme rapidement, meme si des gens se bougeaient pour ce que ce petit domaine re-ouvre depuis des années. Il faudrait faire un peu de pub pour cette station, meme si elle est tres petite ...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
et ya un snowpark a noirmont? pcq le jura ca manque de snowpark ...bon ya lelex pas trop loin mais ya que des slide meme pas de kick apart le bleu :-(
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
A la dole y a pas mal de kick BC
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
c vrai des kikcks? a la dole? des vrai de vrai? ca veut dire koi BC?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
stringboardeuz (19 février 2006 12 h 04) disait:

c vrai des kikcks? a la dole? des vrai de vrai? ca veut dire koi BC?

Ben en gros, tu prends ta pelle et tu transpires un peu. ;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
oh non
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
stringboardeuz (22 février 2006 09 h 31) disait:

oh non

Pour le peu que je connaisse de La Dole, soit tu trouves de vieux kicks, soit tu le fais toi meme. ;)
Je crois pas que les pisteurs s'amusent à tailler des bosses comme ca. :D
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Il ma aussi semblé voir un handrail de poser au milieu du domaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass