Belgo
Belgo

inscrit le 06/09/05
4 messages
Je cherche la station idéale pour un groupe constitué de :
-bons à très bons skieurs de piste
-skieurs moyens
-débutants cherchant de jolies pistes faciles, peu pentues et bien larges.

Alors, Saint-Sorlin ou La Toussuire ou aucune de ces stations???
Merci
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Les deux stations sont reliées sur le grand domaine des Sybelles, et de plus le forfait "Sybelles" journée qui inclue tout le domaine est sujet au reduction TTI etc... (se renseigner au près de l'office du tourisme) alors que les autres forfait ne permette pas de réductions. Aussi non, je dirais que La toussuire est plus axée : Grand boulevard, skieur moyens alors que à St Sorlain, il y a plus de pistes difficiles. Je ne suis pas expert, j'y suis allé 2fois 2semaines et c'était il y a 2ans aujourd'hui donc il y a surement des modifications depuis.
J'éspère que ça t'aidera un minimu.
@ Bientôt
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
euh pardon, 2 fois pour une semaine = 2semaines en tout ;)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
La Toussuire, c'est l'usine ... Village sans charme ... vue sur les tours du courbier ....
St So, c'est un VRAI village avec ses vieux chalets et tout le charme d'un village au pieds des pistes ... c'est loin d'etre un usine mais c'est vrai que c'est plus limiter pour les débutants ...
Perso, je préfère de loin St So mais si vous etes une majorité de débutant, peut etre que La Toussuire serait le meilleur compromis
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Deterrage de sujet que j'ai consulté avant de m'y rendre : Résultat côté pratique la Toussuire est au coeur du domaine des Sybelles donc on en profite un max pour vadrouiller de St Sorlin à St Colomban. Par contre c'est moins joli en effet que St Sorlin.
Pour ma part pour trouver le meilleur enneigement sur ma semaine, c'était St Sorlin le mieux...Et plus tranquille que la Toussuire !
Pour débutant St Sorlin est bien fourni en pistes vertes, ensuite il n'y a pas de grandes difficultés dans les liaisons.
A vous de juger ! Moi si j'y retourne ce sera St Sorlin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass