simqc
simqc

inscrit le 12/02/05
3 messages
Salut!

Je me cherche un job de skiman (pas de vente, juste de la réparation, du montage et de l'ajustement) dans les alpes pour la saison d'hiver prochaine.

J'ai essayé de trouver quelque chose sur le site de l'ANPE, mais souvent les employeurs veulent un téléphone, une entrevue ou une lettre.. Pour le téléphone, ça peut aller, mais le décalage horaire (6 heures de moins) complique les choses, pour l'envoi par courrier, c'est plutôt long et pour l'entrevue, sans commentaires... Je me demandais donc si vous aviez des contacts pour moi.

J'ai un visa vacances-travail valide pour un an, j'ai 19 ans, je parle anglais couramment et j'ai une bonne base en espagnol et en italien, je n'ai pas d'expérience en réparation de skis mais j'apprends très vite et je désire être logé mais pas nécessairement nourri. Quoi d'autre... Ah! Si c'était possible d'avoir un horaire (de 35 ou 39 heures) condensé sur 3 ou 4 jours, ça ferait mon bonheur à coup sûr. J'ai un bon niveau de ski (ça fait 15 ans que j'en fais).

J'ai entendu parler d'un magasin de location à La Plagne qui offrait ce genre d'horaire, mais je n'ai pas pu savoir son nom. Si quelqu'un le connaît, contactez-moi!

Merci!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est de se déplacer, faut que tu te pointes dans les grosses stations de chez nous, dont rafolent les anglais. Vu que tu parles couremment anglais at un peu italien, tu trouveras sans problème un travail, skiman, vendeur, réceptionniste...
Sinon si tu est motivé bein l faut apeler 6h c'est pas grand chose.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ouep je suis d'accord avec Sylvain Mirouf : il ne devrait pas y avoir trop de problèmes dans les grandes stations pour Anglais (par exemple Val d'Isère, Courchevel ou Meribel)... mais il faut que tu "montres ta gueule", c'est à dire que tu fasses le voyage avant d'avoir trouvé le job. Faut que tu te pointes entre la mi-Novembre et la mi-Décembre.

Il y a un foyer de jeunes travailleurs pas cher à Moutier pour se loger le temps de trouver un job. De là tu peux monter chaque jour en stop dans une station différente pour chercher et négocier un job sans avoir le couteau sous la gorge de pas savoir où coucher le soir suivant.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais sinon y a Avoriaz aussi, Val Tho, les grosses stations qui ont une clientèle internationale... mais faut se bouger
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avec Intravest ( groupe canadien ) a ARC 1950, tu as peu être moyen de faire quelque chose de chez toi.
simqc
simqc

inscrit le 12/02/05
3 messages
Salut! Merci pour vos réponses. J'arrive à Paris le 4 octobre et je pensais me pointer dans les Alpes vers la mi-octobre. Est-ce que c'est trop tôt? Parce que sinon moi je m'en vais directement en Italie ou je ne sais trop où en attendant. Ça ne me tente pas d'aller perdre mon temps si vous me dites que ça ne vaut pas la peine.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
mi-octobre c'est un peu tôt pour bosser, mais pas pour trouver du boulot, comme ils le disent dans le post trouve toi des auberges de jeunesse dans les villes ou tu peux aprés chercher du TAF dans les stations a proximité pour pas que ça te coute trop cher.

Bourg saint Maurice est pas mal pour ça : plusieurs stations et tu peux grimper facilement en stop en intersaison avec des gars qui travaillent dans les stations et qui connaissent les bonnes adresses, n'hésite pas à discuter la plus part des boulots se font comme-ça.

Tu as aussi une ANPE qui peux t'aider, (je crios ? )

Bref vise une ville (ou plusieurs comme celle-ci) et informe toi le plus possible avant, sur les hébergements, les stations autour, prépare un bon CV et surtout ne dit pas que tu aimes le snow ou le ski,
les patrons préférent embaucher un gars qui ne risque pas de se casser quelque-chose, ou d'être absent les jours de grosse peuf ( c'est con mais c'est vrai)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je pense que c'est un peu tard. Plusieurs station des Alpes du sud (qui commencent plus tard que dans les alpes du nord) cloturent les candidatures entre le 15 et le 30 septembre... Si tu arrives mi-octobre, ça risque déja d'être fini (par exemple Montgenevre, ils cloturent aujourd'hui, réponse début octobre).
simqc
simqc

inscrit le 12/02/05
3 messages
Par rapport aux horaires de travail, est-ce que l'horaire intensif condensé du vendredi au dimanche est courant ou est-ce que c'est exceptionnel? Sinon est-ce qu'il y a moyen de négocier pour pouvoir skier un peu durant la journée (avoir des horaires coupés)?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
là c'est la chance qui joue tout existe mais ça peut être super cool comme super galére, j'ai connu des gars qui en saison ne faisait quasi pas de ski parcequ'ils avaient des journées de fou et étaient crevés leur jour de repos et d'autres qui bossaient que le matin et était libre tous les aprés-midi.

C'est pour ça, plus, tu multipliera les contacts, plus tu auras le choix des postes.

les postes samedi-dimanche sont rares les 2 gros jours c'est plutôt vendredi - samedi ( c'est le plus souvent des renforts de restauration)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass